Posté le : 12-07-2009 à 12:38
[quote:fa0a12497e="LyLy 33"]bonjour,
Je suis jeune maman de 23ans , d'une petite fille de 4mois.
LES CAPRICES, d'apres mon medecin et tous les bouquins que j'ai pue lire, les bebe ne font pas de caprices.
Mais le problemes c'est que ma fille ma demontrer par A+B , qu'elle , a 3 mois me faisais tres bien du caprice ! Et apres demonstration au medecin qui en est rester bouche bée, a bien voulu admettre le doute !!
Je pense que , malgrer ce que l'ont peux en penser , les enfants comprennent tres tres tot !
Apres c'est ma maniere de voir les choses, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... et essayer de sentir et ressentir les choses.
On avais beau me dire que les bebes ne faisais pas de caprices , pour moi ca a toujours ete faux... mais je n'insulte personne ,et ne dit pas que j'ai raison...c'est seulement ma conviction....
Bon courage[/quote:fa0a12497e]
[color=blue:fa0a12497e][b:fa0a12497e]Bonjour,
Alors, pour te répondre, pourquoi ne pas admettre que c'est plutôt un BESOIN d'être rassuré ? Pourquoi toujours penser à un caprice, alors qu'à 3 mois, crois-tu vraiment capable un bébé de penser : je vais faire venir maman pour l'embêter !! :hinhin: ?
Évidemment que les pleurs de bébé à cet âge servent à faire venir Maman, mais c'est un BESOIN et non pas une pensée alambiquée pour t'éviter de dormir !!
Évidemment aussi qu'un bébé est loin d'être stupide mais faut pas pousser Mémé dans les orties quand même......
Bonne journée quand même.
Pour la question de départ, tout à été dit.
Biz'[/b:fa0a12497e][/color:fa0a12497e]
Maman allaitante et travailleuse