Changement radical chez bebe de 17 mois

Discussions

Auteur
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 12:56
[b:b1ad98eaa1][color=darkblue:b1ad98eaa1]Coucou les filles ! Je suis embêtée en ce moment, je ne comprend plus trop mon fils. Sa grand-mère, qui est également sa nourrice, a du se faire opérer et j'ai donc dû confier Louis à la crèche de mon entreprise pendant deux semaines. Je ne sais pas si le changement vient depuis ca mais je trouve qu'il ne mange plus pareil, il rechigne et se met dans des colères monstres quand j'arrive avec mes ptits plats blédina et ma cuillère.... Je sais qu'à la crèche, il le font manger sur une petite table (alors que chez moi il est encore en chaise haute) et qu'il le laisse faire un peu tout seul (ce que je ne fait pas encore, ou presque pas) donc il y a un changement relativement grand. En + , elles lui donne des repas "frais", de la vraie purée, de la dinde hachée etc.... alors que moi je suis encore aux petits pots pour les bébés de 18 mois... Voilà donc en fait je vous demande des conseils, vu que c'est mon premier, je ne sais pas vraiment à quel âge un enfant mange seul, sans sa chaise haute etc.... J'angoisse à chaque repas de peur qu'il recommence à hurler... Merci à celles qui m'aideront ! Bisesss Céline [/color:b1ad98eaa1][/b:b1ad98eaa1]
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 13:08
Coucou alors mon fils n'est pas encreche il a toujours ete garder par papa! Il a 16 mois et il mange peu aussi se rabattant sur les biberons depuis un mois . Je me dis que ca peut etre du a la chaleur. Depuis quelques mois on jongle aussi entre les assiettes bebe et nos repas a nous car depuis quelquesmois il a tendance a vouloir manger comme nous. Pour ce qui est des colères il en fais aussi plus mais je pense que nos petits bouts commence la crise d'opposition! Surtout ne cede pas a ses caprices. Voila si tu as d'autres quetions n'hesite pas :P
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 13:09
Et mon fils ne mange pas encore seul
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 14:15
[b:f8ab798ae2][color=darkblue:f8ab798ae2]Bon, je viens d'essayer à midi de lui donner à manger "de grand" donc purée de légumes, et tranche de jambon. J'ai mis la tablette de sa chaise haute, une assiette, des couverts. Résultat : il a mangé, la maison est redécorée de purée, le ptit est bon à mettre au bain (maman aussi) mais il a mangé et avec plaisir je pense. Il a voulu faire tout seul, je l'ai laissé, je l'ai aidé. donc bon yen a partout mais il a mangé et c'est le principal. Par contre le soir, je ne sais pas trop quoi lui faire à manger du coup car il ne faut pas de viande le soir... et franchement à midi, il a dévoré sa tranche de jambon mais alors le reste...bof bof .... Vous avez des ptites recettes à me donner vous les ptites mamans ?[/color:f8ab798ae2][/b:f8ab798ae2]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 14:28
[color=red:f4c4efdb9f]Bonjour! Ah les petis dès qu'il ya un changement ça les contrarie :lol: Il veut sans doute faire comme les copains à la crèche, être un grand garçon, donc exit la chaise haute et les p'tits pots ;) Perso j'ai acheté un réhausseur de chaise à Calvin (il était un peu à l'étroit dans sa chaute haute et pourtant c'est un petit gabarit ) Il devait avoir 14 mois et il mange comme nous (ou presque depuis ses 6/7 mois), je ne lui ai presque jamais donné de petits pots.Je les préparai d'avance et les mettai au congélateur.S'il rechigne (c''est fréquent aux alentours des 2 ans) c'est parce qu'il a besoin de s'affirmer car il grandit tout simplement ;) Ce n'est qu'une mauvaise passe. Pour la nourriture du soir, c'est toi qui voit, mais en général, je donne à mon fils des petites pâtes (type vermicelles ou alphabet) dans un bouillon de poule ou de boeuf, avec une noisette de beurre, ou une purée de légumes, ou alors l'autre soir il a mangé du taboulé et le lendemain de la macédoine mayonnaise!Ou alors si tu n'a vraiment pas d'idée un bon biberon de lait avec de la blédine histoire qu'il tienne jusqu'au matin. Voilou! :cop: [/color:f4c4efdb9f]
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 15:53
Mon fils adore la garniture des bouchées a la reinne lol ( pas la croute ) Je crois que c'est son plat prefere :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.