Au secours - elle ne boit plus rien ...

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:56
Bonjour ... Voila tout est dans le titre Ma fille de presque 13 mois ne boit plus rien et ce depuis qu'elle a eu son épisode diarrhée-fièvre qui a duré 2 semaines pour la sortie de la première pré-molaire ... Donc en dehors de ses 2 bibs de lait (180ml le matin et 120ml le soir) ce qui n'est déjà pas assez :? elle ne boit plus rien de liquide ni eau ni sirop ni jus de fruit ... elle ne veut pas non plus de glace à l'eau ni de mr freeze ... On a tout essayé bib cuillière tasse à bec verre bouteille on a même pensé à la pipette genre sirop mais j'ai peur qu'elle assimile ca aux médocs ... Bref on pense avoir tout tenté mais peut être avez vous des petits trucs qui ont marché sur vos enfants ... On me dit régulièrement qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de soif mais bon la rien qu'aujourd'hui il fait 32° je pense qu'elle a besoin de boire ... est il possible qu'un enfant ne ressente pas la soif ? Parce qu'a bien réfléchir avant elle buvait un peu mais uniquement quand je lui donnais au moment du repas elle ne réclamait jamais ... Bref je suis preneuse de toutes vos astuces ... Merci d'avance ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 17:29
je te dirai comme poupoulemaman, rafraîchis la bien avec un brumificateur et laisse lui un bib d'eau à porté de main ou une timbale d'eau ... Gwenaëlle a des periodes où elle refuse de boire et après quelques jours ça revient tout doucement ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 17:32
[quote:f2fe323a3e="nala336"][quote:f2fe323a3e="poupoulemaman"]elle ne se laissera pas mourir de soif si tu lui proposes régulièrement de l'eau et que tu la rafraîchis bien un brumisateur, gant... c'est une passade, ça reviendra!! tant qu'elle mange et qu'elle boit un peu le matin et le soir c'est déjà bien!! à surveiller quand même!! mais ne t'inquiète pas trop! propose lui un bibi d'eau toutes les 30min peut être qu'à un moment elle le boira! propse lui de l'eau seul ou avec une goutte de lait, mais évite sirop et jus de fruits trop sucrés et passez désaltérant[/quote:f2fe323a3e] Coucou :wink: Je suis toute ok avec poupoulemaman , J'avais le meme problème avec Lucie et elle m'a dit que a part son lait elle n'avais pas besoin de boire que ce n'etait pas obligatoire (bien sur si elle boit c'est mieux mais ... ) La pédiatre m'a comparé Lucie avec un enfant qui vit en afrique, elle m'a dit que eux on besoin de boire :lol: Ou sinon bon moi Lucie la je lui donne les petits jus a la paille et ça elle le boit (bon ok c'est pas super bon je sais :oops: ) Et ou sinon Lucie ce qu'elle aime boire c'est l'eau de son bain :roll: :lol: en fait elle trempe son gant de toilette dans l'eau et suce le gant de toilette ou pire elle boit comme un chat l'eau de son bain :oops: Gros bisous à toi et ta Aby :wink:[/quote:f2fe323a3e] la mienne aussi ... elle plonge la tête dans le bain et boit la tasse mais ça ne l'empêche pas de recommencer quelques minutes plus tard :mdr:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 17:37
Merci pour ces réponses aussi rapide ... :wink: alors - oui je la rafraichis au gant de toilette et au brumisateur ... - oui elle a un bib d'eau a disposition mais elle préfère jouer avec et le vider sur les dalles en mousse ou sur elle :lol: - l'eau du bain elle ne trouve pas ca bon apparement puisqu'elle a sucé le gant de toilette une fois mais a grimacé et n'a plus jamais recommencé je sais bien qu'on s'inquiète vite mais bon ... d'autres astuces ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 17:40
M-A :cop: Pour Jeanne quand je veux qu'elle boive et qu'elle ne veut pas, je ritualise la chose ! Explication : Je prends une voix de gogole gaga et je lui dis "On va chercher le biberon ?!!" Ensuite je lui dis "On va mettre de l'eau ??! Oh wiiii ! De la bonne eau !!" Ensuite je m'arrange pour qu'elle me suive pis je lui dis "oooooooooh le bon siroooooooooooooooop ! T'as été sage ?? Tu crois ?? Ooooh la gentille petite fille elle va avoir du sirop dans son biberooooon la chaaaaaaaance !!!" Puis je mets le biberon à côté de ma tête, je fais une tête de clown, je fais semblant de le boire, puis je lui donne, en général ça marche assez bien lol ! Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2009 à 18:56
Coucou Magnes! Pour Anaëlle j'ai compris qu'elle aimait le frais donc pour lui faire boire quelque chose qu'elle n'aime pas, je fais refroidir et ça passe. ça marche pour les solutions de réhydrations ainsi que pour l'eau :wink: Bon courage et surtout ne t'inquiète pas trop!
 //
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:11
Magnes, Moi aussi il ya des périodes où Raphaël ne veut pas boire de l'eau. Même la nounou trouve que ce n'est pas un très gros buveur. Par contre, il boit bien ses biberons de lait. Personnellement, je pense qu'un enfant de cet âge boit et mange à sa faim ou à sa soif. Tou comme Yetema, Raphaël préfère l'eau quand elle est bien fraîche surtout s'il fait chaud. Je pense qu'un enfant de cet âge prend pas mal de liquide dans sa nourriture. Tu peux rajouter un peu d'eau dans la purée si elle mange bien. Les compotes ont également pas mal d'eau. Ne t'inquiète pas, ton médecin te le dirai si elle était désydratée et ça se verrai. Bisous
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 22:51
[quote:7e50f5251a="magnes59"]Bonjour ... Voila tout est dans le titre Ma fille de presque 13 mois ne boit plus rien et ce depuis qu'elle a eu son épisode diarrhée-fièvre qui a duré 2 semaines pour la sortie de la première pré-molaire ... Donc en dehors de ses 2 bibs de lait (180ml le matin et 120ml le soir) ce qui n'est déjà pas assez :? elle ne boit plus rien de liquide ni eau ni sirop ni jus de fruit ... elle ne veut pas non plus de glace à l'eau ni de mr freeze ... On a tout essayé bib cuillière tasse à bec verre bouteille on a même pensé à la pipette genre sirop mais j'ai peur qu'elle assimile ca aux médocs ... Bref on pense avoir tout tenté mais peut être avez vous des petits trucs qui ont marché sur vos enfants ... On me dit régulièrement qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de soif mais bon la rien qu'aujourd'hui il fait 32° je pense qu'elle a besoin de boire ... est il possible qu'un enfant ne ressente pas la soif ? Parce qu'a bien réfléchir avant elle buvait un peu mais uniquement quand je lui donnais au moment du repas elle ne réclamait jamais ... Bref je suis preneuse de toutes vos astuces ... Merci d'avance ...[/quote:7e50f5251a] coucou! alors je pense que les filles t'ont tout dit mais je tenterais bien la pipette moi :wink: avec junior ça avait bien marché car il me refuait systématiquement un bib d'eau, mais un bib de lait non :nan: alors au début je lui donnais de l'eau à lapipette, ce qu'il a pris pour un jeu et du coup buvait volontiers et ensuite je suis passée à la timbale bec verseur et là c'est la grande histoire d'amour, il le viderait toute la journée s'il était à sa portée :lol: (il pique mm celui de son copain chez la nounou :cpavre: ) :lol: je pense qu'il faut la réapprivoiser avec des astuces comme ça :cpa: l'idée de Claire aussi n'est pas mal, l'intégrer dans ce que tu fais tout en la faisant "envier" je ne sais quoi te dire d'autre :cpa: :oops:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 08:41
[quote:395afaa1c7="yetema"]Coucou Magnes! Pour Anaëlle j'ai compris qu'elle aimait le frais donc pour lui faire boire quelque chose qu'elle n'aime pas, je fais refroidir et ça passe. ça marche pour les solutions de réhydrations ainsi que pour l'eau :wink: Bon courage et surtout ne t'inquiète pas trop![/quote:395afaa1c7] Hs : désolé je ne réponds pas du tout au sujet mais en le lisant je n'ai pas pu m'empecher de trouver ta fille vraiment magnifique ! voilà bisous
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:33
Bonjour ... Alors on en est toujours au même point on a essayé - plus frais - plus "chaud" sans faire chauffer non plus - en instaurant le jeu de l'envie comme suggéré par claire pour le moment on peut dire qu'elle semble préférer boire plutôt "chaud" ce qui complèterait qu'elle mange très chaud le bib de lait idem fort chaud et bien sur même chose pour le bain ... pour le jeu pas de réponse pour le moment ... on a même essayé le mimétisme je sais que beaucoup de bébé font les choses par mimétisme alors depuis ce matin je bois a son bib et je dias a chaque fois "hummm c'est bon" elle vient me le prend le met à sa bouche l'enlève puis joue avec ... bref on est pas plus avancé je vais continuer sur la voie du jeu et du mimétisme on verra si on a des résultats ... d'autres avis ? d'autres astuces ?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:57
[quote:16dc866d1c="magnes59"]Bonjour ... Alors on en est toujours au même point on a essayé - plus frais - plus "chaud" sans faire chauffer non plus - en instaurant le jeu de l'envie comme suggéré par claire pour le moment on peut dire qu'elle semble préférer boire plutôt "chaud" ce qui complèterait qu'elle mange très chaud le bib de lait idem fort chaud et bien sur même chose pour le bain ... pour le jeu pas de réponse pour le moment ... on a même essayé le mimétisme je sais que beaucoup de bébé font les choses par mimétisme alors depuis ce matin je bois a son bib et je dias a chaque fois "hummm c'est bon" elle vient me le prend le met à sa bouche l'enlève puis joue avec ... bref on est pas plus avancé je vais continuer sur la voie du jeu et du mimétisme on verra si on a des résultats ... d'autres avis ? d'autres astuces ?[/quote:16dc866d1c] et en genre de brumisateur? :think: ou avec un pulvérisateur? pour en faire "un jeu" :cpa: tu as essaué la timbale ou le bec verseur? ici on a eu besoin de qq jours d'adaptation alors faut le temps au temps aussi :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:58
[quote:e3e90bbcc3="magnes59"]Bonjour ... Alors on en est toujours au même point on a essayé - plus frais - plus "chaud" sans faire chauffer non plus - en instaurant le jeu de l'envie comme suggéré par claire pour le moment on peut dire qu'elle semble préférer boire plutôt "chaud" ce qui complèterait qu'elle mange très chaud le bib de lait idem fort chaud et bien sur même chose pour le bain ... pour le jeu pas de réponse pour le moment ... on a même essayé le mimétisme je sais que beaucoup de bébé font les choses par mimétisme alors depuis ce matin je bois a son bib et je dias a chaque fois "hummm c'est bon" elle vient me le prend le met à sa bouche l'enlève puis joue avec ... bref on est pas plus avancé je vais continuer sur la voie du jeu et du mimétisme on verra si on a des résultats ... d'autres avis ? d'autres astuces ?[/quote:e3e90bbcc3] et en genre de brumisateur? :think: ou avec un pulvérisateur? pour en faire "un jeu" :cpa: tu as essaué la timbale ou le bec verseur? ici on a eu besoin de qq jours d'adaptation alors faut le temps au temps aussi :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:17
le brumisateur elle adore ... :lol: ... je crois que je vais prendre des actions :lol: oui on a essayer tous les récipients de la cuisine timbale tasse a bec sans bec etc ... oui je me doute qu'il faut du temps ... je vais continuer le truc du jeu et de boire à son bib plusieurs jours on verra
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 18:43
[quote:978990bea0="magnes59"]le brumisateur elle adore ... :lol: ... je crois que je vais prendre des actions :lol: oui on a essayer tous les récipients de la cuisine timbale tasse a bec sans bec etc ... oui je me doute qu'il faut du temps ... je vais continuer le truc du jeu et de boire à son bib plusieurs jours on verra[/quote:978990bea0] et au verre? ou gobelet :think: j'ai chopé le pti avec un verre à la main et en train d'essayer de boire (alors qu'il était vide :mdr: ) chez ma mère dimanche dernier (elle laisse tout trainer sur la table basse :cpavre: )
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 22:35
Bonsoir ... De retour après 1 semaine sans internet Bon elle ne boit toujours pas plus grand max 3-4 cuillères au repas du midi et du soir entre son plat et ses petits suisses ... mais adore étre rafraichie au brumisateur et au gant de toilette frais Bref après avoir vu le doc comme le disait nala336 pas d'inquiétude on ne vit pas en afrique tant qu'elle boit son lait le matin et le soir et qu'elle mange bien (il y a de l'eau dans les purées et compotes) il n'y a pas lieu de s'inquiéter ... Voila on continue quand même à tester réguliérement les différents moyens ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.