Probleme d'endormissement.

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 09:11
coucou! Alors voila, je suis maman d'un petit bonhomme de 18 mois, et jusqu'a maintenant aucun probléme pour le coucher, gros calin dans les bras de papa et maman en méme temps (il adore les calins à 3 :D ), doudous, musique et terminer, on ne l'entendais plus! et depuis environ 2 semaines, il nous fait de véritable crises de nerfs! il jette tous ses doudous hors du lit, vire son matelas à langer de la table... et quand j'arrive dans sa chambre, il ce met à trembler de partout et réclame les bras. Il faut qu'il prenne tous ses doudous contre lui et aprés ce met blotti dans mes bras et me sert trés trésssss fort.Je m'assois donc avec lui, le caline, lui dis qu'il n'a rien a craindre, que maman et papa seront toujours la... Ensuite je le recouche. Mais il recommence encore environ 2 ou 3 fois et à chaques fois je recommence la méme chose. dés fois je le laisse pleurer 5 min entre 2 pour qu'il ce décharge un peu mais jamais plus car ça me fend le coeur... Enfin bon, tous ça pour dire que ça ne me dérange pas de passer autant de temps à l'endormir le soir car j'en profite pour faire une cure de calins! :D Mais j'aimerais comprendre ses angoisses... Je suis actuellement enceinte de 30 SA d'une petite nenette et je pensse que les 2 cas sont en relation. Penssez vous que cette future naissance le perturbe à ce point? A t-il peur qu'on le délaisse ou l'abandonne? Déja que pour moi c'est mon angoisse 1ère, de ne plus avoir assez de temps pour lui et qu'il ce sente mis à part... En tous cas, désolée pour le roman les filles! Si vous pouvez me faire partager vos expériences ça serait gentil! :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:08
Bonjour Je crois que tu as fait la bonne conclusion toi même. Il pourrait certes avoir des problèmes dus à l'arrivée de bébé, mais le plus gros problème est ton angoisse, somme toute légitime, qu'il doit ressentir. Lui en as-tu parlé? je sais que parler rassure toujours. Pour te rassurer du temps tu en auras. Le bébé dort beaucoup au début... il aura le temps de lui faire sa place avec maman. Bon courage à toi
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:26
coucou! je peux venir? Ici c'est pareil, mais pas au niveau du sommeil (là ça va plus ou moins), nous c'est le comportement général qui est catastrophique. Comment gérer le petit bout déchainé avec un nouveau né?... Je suis preneuse d'autres expériences! ;)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:52
coucou!! lasourisverte, j'adore! :mdr: placard congelo ma foi ya rien de mieu j'adhere! non serieusement votre post m'interesse en ce moment je suis en plein psychotage pour bebe2! e coucher et tous, bon je sai que actuellement ma Margot est un bb facile mais demain....? alors je suis preneuse de tout bon conseil! bisou
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 21:18
coucou les filles! merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'est sur que l'arrivée de bb2 doit perturber nos petits bouts et plus l'échéance ce rapproche, plus ils comprennent! (enfin je pensse!) Pour moi aussi le début de grossesse fut difficile, avant méme que je ne sache que j'étais enceinte, mon petit bonhomme à commencé à littérallement me rejeté, il préféré ètre avec tous le monde plutot qu'avec moi (ce fut une période trés difficile à gérer moralement pour moi, j'en ais ENORMEMENT souffert!) et ça c'est stoppé lorsque je me suis retrouvée en arrét à 17 SA ( et la c'est devenu totalement le contraire! lol Quel soulagement!). Et depuis, nous lui parlons beaucoup de sa future petite soeur, d'ailleurs par lui méme, il vient soulever mon t-shirt pour faire des bisous et des caresses au bébé. Par contre, ça lui arrive aussi souvent de me taper ou de taper mon ventre et depuis 3 jours, ils repettent réguliérement "aurevoir bébé" en regardant mon ventre! :roll: ça promet... lol Et le soir quand nous y allons pour le rassurer et le bercer (il me réclame autant moi que son pére, ils sont trés fusionnels tous les 2), on lui dis qu'il n'a pas à s'inquièter, que papa et maman l'aimeront toujours autant, que ça ne changera pas malgrés l'arrivée de sa petite soeur... Mais bon, c'est vrai que son rythme de sommeil est de pire en pire au file des jours! (21h30/5h30 aujourd'hui au lieu de 20h/8h) et pas de sieste cette aprem, alors qu'en générale il dort entre 1h30 et 2h30! Résultat: épuisé toute la journée le ptit loup! En tous cas, je suis toujours preneuse pour des conseils! Et un bon courrage à toutes les mamans qui passent par la en ce moment, car c'est pas facile de voir nos bébés angoissés!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 21:19
J'adore! :lol: J'y pensserais! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.