Posté le : 01-07-2009 à 21:18
coucou les filles! merci beaucoup pour toutes vos réponses!
C'est sur que l'arrivée de bb2 doit perturber nos petits bouts et plus l'échéance ce rapproche, plus ils comprennent! (enfin je pensse!)
Pour moi aussi le début de grossesse fut difficile, avant méme que je ne sache que j'étais enceinte, mon petit bonhomme à commencé à littérallement me rejeté, il préféré ètre avec tous le monde plutot qu'avec moi (ce fut une période trés difficile à gérer moralement pour moi, j'en ais ENORMEMENT souffert!) et ça c'est stoppé lorsque je me suis retrouvée en arrét à 17 SA ( et la c'est devenu totalement le contraire! lol Quel soulagement!). Et depuis, nous lui parlons beaucoup de sa future petite soeur, d'ailleurs par lui méme, il vient soulever mon t-shirt pour faire des bisous et des caresses au bébé. Par contre, ça lui arrive aussi souvent de me taper ou de taper mon ventre et depuis 3 jours, ils repettent réguliérement "aurevoir bébé" en regardant mon ventre! :roll: ça promet... lol
Et le soir quand nous y allons pour le rassurer et le bercer (il me réclame autant moi que son pére, ils sont trés fusionnels tous les 2), on lui dis qu'il n'a pas à s'inquièter, que papa et maman l'aimeront toujours autant, que ça ne changera pas malgrés l'arrivée de sa petite soeur... Mais bon, c'est vrai que son rythme de sommeil est de pire en pire au file des jours! (21h30/5h30 aujourd'hui au lieu de 20h/8h) et pas de sieste cette aprem, alors qu'en générale il dort entre 1h30 et 2h30! Résultat: épuisé toute la journée le ptit loup!
En tous cas, je suis toujours preneuse pour des conseils!
Et un bon courrage à toutes les mamans qui passent par la en ce moment, car c'est pas facile de voir nos bébés angoissés!