Posté le : 01-07-2009 à 12:02
Coucou!
[b:c55e0b52fc]Doudoune[/b:c55e0b52fc], des nouvelles?
[b:c55e0b52fc]marina & rosali[/b:c55e0b52fc], juste pour réagir à ton poste, tu sembles te demander si le fait d'avoir porté et allaité ta fille ainée contrairement à sa petite soeur l'empêche auj de s'endormir seule. dans ce cas je dirais que non, cherche ailleurs, ça aurait été bizarre, durant ses 6 dernières années il doit y avoir autre chose que l'allaitement des 3 premiers mois. Tu ne crois pas?
Je te donne l'exemple de mon fils, allaité pendant 17 mois, porté, cododoté, resté avec maman la première année de sa vie.... et il dort très très bien la nuit. Pour le coucher c'est un peu dur en ce moment, mais il fait chaud, il fait jour plus longtemps, j'accouche dans 1 mois, il est rentré dans le stade du "non" :roll: Mais une fois endormi ça va il dort.
Le fait de materner ne veut pas dire tout laisser passer, ne rien interdire, ne pas mettre des limites. enfin, pour ma part en tout cas. Quand on dit non, c'est non, mais c'est un non expliqué; pour nous il y a des punitions aussi, ce qui veut pas dire des tapes, fessées... Si on le punit c'est jamais en "l'humiliant", on le traite avec tout notre respect. Le même respect qu'on attend de lui envers nous même et les autres. Donc laisser hurler pendant des heures n'st pas respectueux du tout!!!
Je fais partie des bébés maternés, on m'a jamais laissée pleurer, c'st pas non plus dans ma culture, et je vous assure que je suis pas capricieuse, je connais des limites. :oui: :D
Rien à rajouter à l'intervention en fanfares de Paola. :roll: C'est sûr que gueuler est plus facile que d'argumenter.
Moi aussi je dis que d'avoir un enfant change la vie, mais pas que dans le sens "abstrait", ça change nos habitudes, nos convictions sur certaines choses, notre sommeil :lol: etc etc. Les phrases du style "non, mais ho, c'est pas le bébé de 7 mois qui va faire la loi" me choquent!!! Pourquoi parler d'une loi, d'un gagnant et un perdant? Pourquoi ne pas vivre en famille aimante, tolérante, à l'écoute? Pourquoi ne pas devenir des parents qui se remettent en question, qui s'améliorent, qui sont à l'écoute?...
P.S. je fais partie d'aucun gang :lol: enfin, si les Mammaouths! hihi