Quelle est la duree de votre accouchement pour bebe 1 ?

Discussions

Auteur
Message
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 14:08
Bonjour à toutes! Voilà, dans moins d' 1 mois notre petite poulette (BB1) doit nous rejoindre et je pense de plus en plus à l'accouchement.(sans en avoir forcément peur). Ma sage-femme m'a indiqué que le travail durait environ 10h (1cm par heure), puis moins de 30 minutes pour la poussée. Mais bon, ça c'est de la théorie. Alors je viens faire ma curieuse et aimerais savoir combien de temps a duré votre accouchement? et le douleur? gérable, ingérable?? (j'espère ne pas effrayer non plus les futures mamans en ouvrant ce post!) Merci!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:26
Bonjour, chaque personne étant différente c'est difficile de te répondre mais bon ... pour ma maman (sans péri car trop peur des piqûres :mdr:: 1er 1h en tout 2eme plus long car elle ne voulait pas accoucher de suite car celle voulait attendre sa copine infirmière 3eme (moi) 30min pour moi ma puce ça a duré 30h environ, ça a commencé par une légère fissure le mercredi soir, avec contractions légères, ils m'ont déclanché le lendemain matin à 5h30, les vrais contractions sont arrivées à13h30/14h00 à 15h j'étais sous péridurale (complètement stone :lol:) et ma puce est arrivée à 23h57 ... Parlons douleurs, j'ai eu mal en tout sur les 30h durant une heure et pas tout le temps et moi qui suis très très douillette j'en garde que des bons souvenirs car pleins d'anecdote marrante ... et ce qui amuse tout le monde c'est durant le travail donc vers la fin (juste avant la poussée) j'ai dormi 2h les sages femmes ont hallucinés car elles ne m'ont pas réveillé malgré qu'ellles me faisaient des examens :mdr: Le seul conseil c'est de rester zen car plus t'es détendu mieux les choses se font ... facile à dire et pas à faire jte dis ça car quand je flippe ou stress mes veines disparaîssent du coup pas facile de poser le goutte à goutte :oops: tu verras tout va bien se passer ... Surtout n'écoute pas les personnes qui te parlent de l'accouchement comme une boucherie ... je n'ai vu aucune goutte de sang ... et fais la sourde oreille quand tu entens des trucs horribles ... certaines personnes trouvent ça drôle de térrorisé les futures mamans :gr:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:31
ça a été 37 heures de contractions toutes les 2 minutes... col hyper tonic, car très, très sportive... Au final, je te rassure, ce n'était que du bonheur quand même !!...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:42
salut pour alexis 15h en comptant a partir d ema prise en charge a la mater sinon depuis ma vraie premeire contraction, 21h pour lorenzo 5h depusi la mie en salle de travail sinon 8h en tout et pareil que pour cerridwenn pas de sang mes loulous sont sorti, "propres" . l'accouchement n'est vraiment pas une boucherie c'est la plus belle chose au monde. même si j'ai un peu plus souffert pour alexis car j'ai eu la peri très tard car j'avais du mal a dilater, la premiere chose que j'ai dite a mon homme ça a été : on recommence quand !! :lol: la douleur pour moi a été gérable jusqu'a un certain point pour alexis ( contractions par les reins) j'ai eu la peridurale a 18h alors que j'étais arrivée a l'hopital a 6h du matin. alexis est arrivé a 21h35 pour lorenzo contraction par les reins également mais j'arrivais a les supporter bien mieux arrivée a l'hopital a 17h30, pose de monito et apres marche durant 1h, 19h re-monito puis salle de travail a 20h. j'ai eu la peri a 21h30 la poche percée a 22h30, mon loulou est arrivé a 1h35. j'étais bien plus calme et détendue ( car aucune douleur!), alors j'ai pu dilater bien plus vite. bonne fin de grossesse ! .
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 14:50
Merci à toutes pour vos réponses! je me doute bien que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents! Mais les différences sont parfois énormes!! c'est fou! bonne journée!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:52
Salut, moi j'ai perdu les eaux à 20h30 et j'ai accouchée à 23h54 :wink: bonne fin de grossesse :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 15:40
POur ma margot, 12h de faux travail et 8h de travail, soit 20h en tous mais que du bonheur, pour la poussée 5min! lol 3contraction et elle etai la, quand j'y repense c'etai genial! bisous et bonne fin de grossesse!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 15:41
ENfin je te donne des heures mais bien franchement le jour J tu realise pas du tout le temps qui passe!!! ( a part peu etre pour le papa!!)
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 15:43
pour bébé1 j'ai accoucher en 3h22 (perte des eaux a 4h du matin ce qui a débuter les contractions) je suis arrivé a la maternité 45 minutes plus tard j'étai déja dilaté a 6cm, on m'a monter en salle de travaille et on m'a poser la puéridurale allonger car je souffrait trop tellement le travail se faisai vite j'avai pa le temps de souffler. Puis a 7h22 ma fille est né. Pour bébé2 j'ai mi 2h30 car on m'a déclencher mais quand je suis a la maternité pour le déclenchement j'étai déja dilaté a 4cm sans que le travail est commencer. Du coup on m'a poser la perf a 9h30 pour déclencher les contraction, on m'a poser la puéridural 45 minute plus tard et mon fils est né a 12h. Chaque corp est différent et chaque bébé progresse a sa facon !!!!! bon fin de grossesse et bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:04
moi 20h en tout. debut des contractions a 1h du matin, toutes les 15-30 minutes A 7h jme leve car les contractions me reveillaient de plus en plus, contractions toutes les 5 minutes environ Pareil toute la journée J'ai eu la peri a 14h car mon col restait a 1 cm (depuis qq jours) et le gyneco me defoncait terriblement lors des touchers et du coup ils m'ont foutu la peri puis une injection de je sais pas quoi car les contractions avaient diminuer (a cause de la peri) et donc mon col a commencer a s'ouvrir a 15h (15h a 2, 17h a 4, 18h a 5, 19h30 à 8, 20h a 10 mais bb trop haut) 20h50 je commence a pousser et j'ai accouché a 21h10 ;) Donc 20 minutes environ sachant que j'ai du arreter pour que le gygy ramene les forceps vite fait etc, donc en fait j'ai pousser que sur 3 contractions ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:21
bonjour, tu sais, chaque personne, chaque grossesse est différente donc tu verras ce que ça donne pour toi !! moi pour le premier, j'ai souffert d'un faux travail pendant environ 14h puis reprise des contractions pendant 3heures et poussées pendant 30 minutes . et pour la deuxième, on a du me déclencher car elle voulait rester dans mon ventre :lol: bon courage en tout cas, ne stresse pas trop (facile à dire) :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 22:29
bonjour, ca dépend de chacune d'entre nous ! pour ma fille : - perte des eaux à 14h20 - arrivée des pompiers à 14h30 - 1ère contraction à 14h35 et toutes les 8min - les pompiers tél au samu and co car prématuré ... - 15h30 arrivée à la 1ère mater (pour voir si on pouvait aller plus loin) : col ouvert à 6 ! - 15h45 on repart en ambulance des pompiers pour limoges car préma - 16h11 (les pompiers m'ont laissé leur fiche) arrivé à la mater de limoges - bébé déja engagé par 1 pied donc remise du pied dans le ventre et - arrivée de léane par les fesses à 16h40 en .... 4 ou 5 poussées pas plus ! bon courage à toi :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:37
coucou 2 jours de contractions en tout qui n'agissaient pas sur le col :evil: quand ça a commencé a agir j'étais à 3 cm à 15h et ma puce est née à 0h13 avec péri sans douleur j'ai poussé 3 fois et elle était là le top !!! bisous
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:55
Bonjour ! En ce qui me concerne, début des contractions à 22h00 . On est parti à la maternité à 23h30. Arrivée à la mater à 00h00 pile (dilatée à 1,5cm) ... et de ma puce à 9h29 ! Bon accouchement !! Aurélie
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 12:21
coucou ! moi je suis arrivée à la clinique à 13h30 et à 17h35 elle était là !!! sans trop souffrir car la péri c'est miraculeux ! bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.