Posté le : 24-06-2009 à 12:28
bonjour, ne t'inquiète pas ton petit bout n'est pas bien grand il faut lui laisser le temps de s'habituer.Peut-être pourrais-tu mettre dans son lit un tee shirt que tu auras porté toute la journée pour qu'il ai ton odeur, ça le rassurera.Ensuite s'il boit toute les 2h30 c'est qu'il en a besoin.
Aussi lui laisses-tu une petite lumière pour dormir?Moi mes enfants on une petite lumière depuis tout petits, et j'ai aussi découvert que mon fils qui a bientot 1 an et qui n'a fait ses nuits qu'à 8 mois ne trouvait pas le sommeil car il voulais en faite être sur le ventre mais ne savait pas se retourner.Du jour ou il a su il a dormi seul dans son lit, et maintenant c'est un plaisir de le mettre au lit.Je sais que ce n'est pas conseillé de mettre un nourisson sur le ventre pour dormir, mais le mien a réussi du jour ou il a été sur le ventre.
Pour ton copain ,je pense que s'il veut calmer son fils il faudrait que tu sorte de la pièce pour que le petit sache qu'il est avec son père et qu'il ne sente pas la présence maternelle.
Il faut te reposer pour être bien dispo pour ton bébé, moi le premier mois j'ai pris Gaspard en cododo pour pouvoir dormir, et nous dormions tout les deux comme deux bébé, mais c'est vrai que je n'avais pas à me lever car je l'allaitais.Ensuite profite des moindre sieste de bébé pour te reposer, et profite en au maximum car je crois que plus nous maman on est détendu et plus le bébé se détend et a des plages de sommeil plus longues.J'espère que je t'aurai aidé, mais bon ton petit va prendre son rythme, il n'a que 1 semaine, tu es tout juste sorti de la mater il faut de la patience et de l'écoute envers ton bébé.si t'es vraiment super fatigué il faut pas jouer les superwoman et pplutot passé le relai ne serai-ce qu'une heure.