Posté le : 20-06-2009 à 16:59
bonjour,
je me permet de venir pour te rassurée, je travail dans un service de chirurgie ambulatoire(tu viens, tu te fais operer, on s'occupe de toi, et hop apres l'accord du medecin anesthesiste et chirurgien, tu peux partir).
nous recevons beaucoup d'enfants pour ce genre d'op, et mise a part le stress des parents, aucuns soucis.
Il faut que tu sache que peut etre ta fille va pleurer, mais souvent les medecins font "expres" de les faire pleurer, car l'extraction des vegetes est moins douloureuses quand on pleure.
Tu dis que tu as un mauvais souvenir, mais en fait cette opération est plus douloureuse quand on avance dans l'age. la semaine derniere on avais sur une meme journée 2 ptit bout et un ado (16 ans) et bien figures toi que c'est l'ado qui a eu le plus mal!!!
quand tu quitteras le service, il faut que vous soyez 2 adultes pour raccompagner votre enfant. 1 qui conduit et l'autre derriere l'oeil sur ta puce. Aussi, le service vous donnera un num de tel pour appeler en cas de soucis jusqu'au lendemain.
Je te dis tout ca, mais il se peut que le service dans lequel tu vas allez ne fonctionne pas pareil.
Une chose est sure, "evites de montrer ton stress a ta fille"
ah oui, je ne sais pas si cela se fait partout, mais chez nous les parents peuvent s'habiller en "bloc" et rejoindre leur enfant dans la salle de reveil, ils sont plus rassurés. A voir.
allez, je penses t'avoir tout dis, mais si tu as des questions n'hesites pas.
gros bisou :wink: