Eau et nourrisson

Discussions

Auteur
Message
winnie0380 19 messages
winnie0380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 10:08
Coucou !! Tout juste nouvelle maman d'une petite Emma (3 semaines aujourd'hui), j'ai une ptite question : Depuis quelques jours il fait très chaud et j'aimerais savoir si je peux ou doit lui donner de l'eau au cours de la journée??? (Je ne l'allaite pas) Biz à toutes
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 10:57
coucou, Oui tu peux lui donner de l'eau dans la journée bien au contraire. Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 11:27
[color=indigo:22a13c8f84]Coucou ! Effectivement, je suis moi-même maman d'une 2ème petite puce qui a le même âge et je lui donne de l'eau depuis le début, car il fait super chaud chez nous ! C'est arrivé qu'elle se réveille la nuit presque en sueur (pourtant, elle dort souvent juste en body !) et comme elle venait de boire son bib même pas 2h avant, je n'allais pas lui en redonner un, alors je lui ai proposé à tout hasard un bib d'eau, et ça l'a calmée direct, elle en a bu environ 20ml et s'est rendormie aussitôt :D Donc, j'en ai déduis qu'elle avait probablement chaud et soif :wink: De plus, c'est bien de les y habituer dès le début à boire de l'eau car pour ma 1ère j'ai eu une période où j'ai bien galéré pour la faire boire de l'eau, une fois qu'elle était diversifiée :? Au bout de quelques mois et de 4 ou 5 contenants différents (verres, tasses, avec paille, avec bec, etc...) on a finalement réussi à lui faire apprécier boire de l'eau, ouf ! :lol: J'espère que pour Leane, en l'ayant habituée dès le départ, ça sera moins galère :roll: Bonne continuation ! :wink: [/color:22a13c8f84]
winnie0380 19 messages
winnie0380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 11:43
Merci pour vos réponses. J'étais vraiment dans le flou, et surtout avais peur de faire n'importe quoi. Malgrès mes recherches sur internet je n'avais pas vraiment de réponse. Bon courage à vous
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 22:00
salut mon medecin ma sorti qu'il fallait donner trés peu d'eau au bb car ca pouvé leurs donner la diarhée. j'avoue que je reste ceptique sur ce qu'il ma dit et continu a donner de l'aeu a mon fils de 2 mois avec la chaleur je veut pas prendre de risque de desydratation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.