Posté le : 17-06-2009 à 15:31
Hello
J'ai 3 enfants, et chacun a participé à un mariage dès petit!
Mon 1° avait 3 mois, allaité exclusivement, pas de bib et pas question de m'en séparer!! :lol: Il a fait toute la journée avec nous, le plus loin possible de la sono, dans son couffin, il a "bien" dormi...près du vestioaire mais pas en courant d'air! on n'est pas rentré très tard évidement, mais la journée était cool, sauf l'église ou il a braillé, mais bon, il tient ça de ses parents! :lol: (papa avait une excuse pour sortir!! :roll: )
le 2° avait 5 mois 1/2, je ne l'allaitais plus, mais on n'était que le soir. Super mignon, pas chiant, promené dans la poussette, en été, donc on était plus à l'extérieur alors pas de sosno forte... On étit rentré vers 2h du mat', il s'était endormi dans la poussette.
Ma fille a particpé à son, 1° mariage vers 3 mois, je l'allaitais aussi exclusivement, pas de bib, je l'ai emmené (mais pas les 2 plus grands!), elle a dormi dans le berceau derrière moi (j'étais bien placée, sympas les mariès!). elle a pas beaucoup dormi le reste de la soirée, mais elle a participé! Elle n'en perdait pas une miette, la musique, les jeux de lumières... On est rentré vers minuit, on a passé une très bonne journée.
On a 2 mariages cet été, on emmène notre tribu au complet, la dernière aura 18 mois.
Le seul truc qui m'énervait... c'est que tout le monde a envie de les pendre et de les ballader... mais bon, j'ai pris sur moi, mes bébés trimballés n'ont jamais pleuré! :lol: Je le ferais pas tous les jours, mais ça fait partie des petites expériences de la vie d'un bébé!
Je ne sais pas quoi te dire au final!
Si tu as possibilité de la faire garder... c'est peut-etre mieux, mais si tu ne te sents pas prète (comme c'était mon cas), emmènes bébé, et c'est un jour de fête, alors y'a pas de raison! Et avec de la chance, y'a un petit coin de la salle ou on peut "s'isoler"...
bises
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-