Gros doute

Discussions

Auteur
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 11:19
bonjour voila je vous ecrit car je n'ai personne a qui en parler je suis avec mon conjoint depuis 6mois seulement et je suis enceinte! on s'aime plus que tout mais la situation est tres compliqué! il est en instance de divorce et moi separé du pere de mon fils agée seulement de 1an!je sais pas trop quoi faire!est ce trop tot?ma premiere grocesse a été tres compliqué!!! ma situation avec mon conjoint est tres compliqué aidez moi stp! merci
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:10
bonjour , Tu dois te poser les bonnes questions avant de prendre ta décision . Tu dis c'est l'amour fou donc si c'est le cas pourquoi ne pas le garder , si c'est pas maintenant ca sera peut être dans un an . Maintenant , tu dis votre situation est compliquer pour le divorce et toi la séparation d'avec ton conjoint ??? Si tu l'aimes il n'y apas de raison , mais seule toi peut être seule juge , car nous nos connaissons pas votre couple et la question de garder oupas un enfant et une décision que seules vous deux peuvent prendre Bonne continuation et j'espère sincèrement pour toi que tout va s'arranger :wink:
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 12:57
ce qui me fais peur c'est la situation entre ma vie commune avec lui depuis peu de temp!mon fils d'un an!et la fille ainée de mon conjoint qui vient vivre avec nous au mois d'aout! le regard des gens !une personne qui compte pour moi dans ma famille est contre cette grocesse! et puis ma premiere grocesse n'est pas tellement loin! bref sa me fais peur ! mon conjoint veut absolument qu'on garde le bebe il dit vouloir construire une famille avec moi! je me pose surement trop de questions mais je suis comme sa et je n'ai personne pour en parler vanessa
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 14:12
Bonjour Vanessa, Je ne peux répondre à une question si personnelle, mais le seul conseil que je peux te donner, c'est ECOUTE-TOI. Tu dis qu'une personne qui compte pour toi est contre ? Et alors ??? Si tu comptes pour elle autant qu'elle compte pour toi, elle respectera ce choix (d'ailleurs elle ne devrait même pas se permettre de prendre position...). Tu sais ce que représente une grossesse, et au-delà, la responsabilité d'être mère. Ton conjoint souhaite cette grossesse ? Très bien, mais comment est-il comme papa ? Très investi ou peu investi ? Est-ce toi qui devras tout assumer ou aura-t il le temps (et l'envie) de t'épauler ? A toi de répondre à toutes ces questions qui encore une fois, ne regarde que toi ! Bon courage dans ta décision ! Aurélie [quote:7b5e67cba8="bertrand09"]ce qui me fais peur c'est la situation entre ma vie commune avec lui depuis peu de temp!mon fils d'un an!et la fille ainée de mon conjoint qui vient vivre avec nous au mois d'aout! le regard des gens !une personne qui compte pour moi dans ma famille est contre cette grocesse! et puis ma premiere grocesse n'est pas tellement loin! bref sa me fais peur ! mon conjoint veut absolument qu'on garde le bebe il dit vouloir construire une famille avec moi! je me pose surement trop de questions mais je suis comme sa et je n'ai personne pour en parler vanessa[/quote:7b5e67cba8]
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:28
bertrand a deja 3enfants et c'est un pere aimant!meme avec mon fils qu'il conait depuis sa naissance il est adorable!il fait pluss pour lui et lui apporte tout contrairement a son pere qui ne fais rien meme pas venir le voir!j'ai confiance en lui et son role de papa!il m'aide deja beaucoup mais c'est moi qui ai peur!je n'ai que 25ans et maman d'un petit bout de 1an!et je retombe enceinte !sa fais pas bcp d'espace entre les deux ! vanessa je vous remerci pour vos message en parler me fais du bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.