Bebe et chaton??

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:35
bonsoir a tte, voila ma question, j'ai la possibilité d'accueillir un petit chaton d'à peine 2mois, ça me fait super plaisir pour mon p'ti garcon de bientot13 mois qui adore les animaux ,mais est ce vraiment une bonne idée? merci de me donner votre opinion! bizz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 22:12
Bonsoir, Nous on a un chat et un chien à la maison, certe ils ont environs 8 ans tous les 2 et il était là avant la naissance de notre fille, qui a 9 mois. Mais ça se passe bien ! on a mis une barrière à la chambre de la puce pour que ni l'un ni l'autre ne rentre. On sait que si le chat veut rentré il peut, il lui suffit de sauter mais non il reste sagement du bon côte ! Je crois qu'il faut surtout te demander si toi tu as envie d'acceuillir ce p'tit chaton chez toi, car même si un animal à la maison c'est beaucoup de bonheur, surtout pour nos loulou qui les adore ... C'est aussi des contrainte, des poils partout, des soins au quotidien, le véto ... la litière à changer !!! Et puis pour les vacances aussi il faut s'organiser ! Perso le chat + le chien, c'est du boulot et aussi de l'argent, mais on ne regrette pas car ils rendent notre maison plus vivante, et puis la puce commence à s'interresé à eux, elle fait des grands sourrir en les voyant et ça c'est super .... Voilà ce que je peux te dire, désolé pour l'énumération des contraintes mais quand on prend un animal c'est pour tout sa vie, et il faut vraiment réfléchir avant ! et assumer après ! Pour finir si chez toi vous avez tous envie de prendre ce p'tit chat, n'hésiter pas. Pour la logistique il y a toujours des solutions ! bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:20
coucou, J'ai pris un chaton de 4 mois quand Gaétan avait un peu plus d'un an! Gaétan adorait le voir, mais moi... qu'est ce que j'ai pu stresser! Au bout d'une semaine, je l'ai rendu! J'ai la chance que l'ancienne "proprio" ait accepté de me le reprendre (et avec tout ce qu'on avait acheté et on en avait pour une centaine d'euros... donc, c'est pas faute d'y avoir cru!!!) Faut dire que notre chaton alternait entre dodo et courses dans l'appart! Et puis, il ne voulait pas dormir seul... or je ne le voulais pas dans mon lit: me faire réveiller par un chaton non merci!!! Donc, la question, c'est: est-ce que toi, tu auras assez confiance dans ton fils et ton chaton pour ne pas avoir peur de les laisser seul? Perso, je n'y suis pas arrivée,et surtout Gaétan s'est fait griffé sur le visage (à quelques cm de l'oeil) :? ALors, certes, il doit y avoir pleins d'exemples réussis, mais voilà... tout dépend comment toi, tu perçois la chose!
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:53
coucou je me permet de rejoindre l'avis "complet" de [b:c99d488a2e]niky.73 [/b:c99d488a2e] ayant moi meme 1 chien et deux chats !!!!!!! Bébé arrive dans quelques mois et aucunes craintes ils faut juste savoir leur imposer les regles des le depart et apres tout roule !!!!!! C'est du travail mais tellement de joie et j'ai hate que notre poupette puis s'emerveiller avec eux j'ai un cocker de 2ans et 2 chattes de respectivement 10 et 2 mois N'hesite pas si ta d'autres questions !!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 09:43
quand Lucas est né , nous avions 2 chats... une de 8 ans et l'autre de 3 ans... lucas a aujourd'hui 22 mois, et tout s'est toujour très bien passé... nous avons habitués les chattes a ne pas aller dans sa chambre bien avant la naissance de notre fils( bien que les deux dormaient avec nous) et après surtout a ne pas avoir de gestes envers lui bet de ne pas se retourner contre lui... il y a quelques mois nous en avons perdues une... lucas etait trop petit pour se souvenir qu'il y avait 2 chats.... aujourd"hui meme avec celle qui a 5 ans maintenant , tout se passe a merveille... elle est caline et douce avec lui et ne va jamais dans sa chambre, et nous avons aussi appris a lucas a ne pas taper les animaux et a etre doux avec eux... nous avons des photos ou ils font des calins tout les deux..... un animal n'est pas en soit une mavaise chose pour un enfant mais il faut autant eduquer l'animal que l'enfant, pour le respect de l'un vers l'autre... un enfant a des gestes parfois brusque meme si c pour un calin et l'animal peut se retourner.... donc expliquer a l'enfant qu'il ne faut pas taper , faire de mal a 'animal et inversement tout peut se bien se passer..... de plus pour un animal qui arrive après , la presence d'un bébé a la maison a pour effet sur le chat d'une presence deja presente.... alors que l'arrivé d'un enfant pour des animaux deja chez eux ( notre cas a nous ) peut provoquer des sentiments de jalousie et de perte de territoire... pour les chats nous en sommes que des meubles.... donc pour moi acceuillir un chaton de 2 mois peu etre benefique a tout le monde, et de plus c'est plus facile a eduquer ert a lui faire comprendre qu'il y a des limites a ne pas franchir... après dans tout le debat, chacun considere l'animal comme il l'entend, avec les risque de danger qu'il y a pour un enfant.... mais je reste convaincu qu'un animal est ce que le proprio en fait.....
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:11
merci les filles! ça me conforte dans l'idée ( meme contraignante!) d'accueillir ce petit chat car je sais que ça sera un bonheur de plus pour mon fils! gros bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.