Salut!
Je commence par le commencement: j'ai 3 enfants; Et j'ai eu 3 grossesses géniales, des petits soucis de grossesse, mais normal, pour la fatigue, oui, j'étais plus fatiguée avec un déjà un enfant, et encore ils ont beaucoup d'écart (5ans) donc le grand frère allait à l'école toute la journée. Mais pour mon bb3, mon moyen (Mattéo né le 22 janvier -mais en 2005)n'allait à l'école que le matin, c'était encore plus dur, mais pas du tout infaisable, il faut se reposer, dormir plus tot le soir... Et si tu décides d'avoir un ti 2°, il ne sera pas là maintenant. Même si ton fils te demande de l'énergie en ce moment, il va grandir. Le temps de tomber enceinte, d'accoucher et tout, dans le meilleur des cas tu en as bien au moins pour un an, il aura 2 ans 1/2, rien à voir, et presque à l'école.
Et les grossesses sont toutes différentes,oui , et toutes magiques et merveilleuses! Sentir bouger son bébé, c'est du bonheur intense à chaque fois, et pas du déjà vu, non jamais!
Mes accouchements pareil! Et même de mieux en mieux à vrai dire! :lol:
Et j'ai allaité les 3, de la fatigue, mais rien à coté de ce que ça apporte, ENCORE QUE DU BONHEUR!!
Si je m'écoutais je ferai un 4° bébé rien que pour etre enceinte et allaiter... (et ma dernière à 17 mois) :D J'ai de la chance d'avoir vécu 3 grossesses et 3 accouchements géniaux! Et c'est la majorité des cas heureusement!
Pour l'argent, à partir du 2°, tu peux prendre un congé parental de 3 ans au maximum, tu auras une 2° rentrée d'argent, pas aussi haute qu'un salaire, quand même faut pas exagérer, mais pour un enfant de plus ça le fait je trouve. Et tu as du temps pour tes enfants. :D
Je suis en congé parental, et c'est génial, j'ai le temps dans la journée de faire ce que j'ai à faire à la maison, avec ma belette qui me suit partout, et je suis à la sortie de l'école, dispo pour mes grands! On a calculé, si je me remets au boulot et que je laisse ma fille à garder toute la journée, au final, ça reviens au même! Alors bon, le choix est vite fait ici! Mais c'est vrai que c'est une grande chance.
Par contre, attends d'être prète pour te lancer, si tu as des doutes, réfléchis et patientez, sinon, c'est sur tu ne vivras pas ta grossesse aussi sereinement. Tu as aussi peut-etre peur de "couper le cordon" pour de bon avec ton 1°. Avoir un 2°, ça nous fait accepter que le 1° grandit, je ne sais pas trop comment dire... qu'on doit "partager" son amour, alors qu'il ne fait que grandir... mais c'est un étape aussi.
Et gérer la vie avec 2, c'est pas très différent d'avec un seul. J'ai trouvé plus de changements pour l'organisation avec l'arrivée de la 3°, mais ça, toutes les mamans ne le vivent pas pareil.
Une cousine a trouvé plus dur de passer de 1 à 2 enfants, mais pas de 2 à 3, et moi c'est l'inverse. Pour le 4° aussi (tu es pas rendue là hihi! :lol: ), une tante à moi me dit de ne surtout pas faire de 4°, qu'après c'est plus une vie, et une copine de forum dit que 3 ou 4 c'est la même chose!
Mais honnètement je n'ai pas trouvé beaucoup plus compliqué, ou fatigant, d'en avoir 2. Et mon grand a un sacré caractère, et le 2° très casse-cou, et bouge tout le temps, malgré leur différence d'age de 5 ans, y'a toujours de l'ambiance!
Et tu n'es pas toute seule, même si ton homme travaille ( beaucoup beaucoup comme le mien), il est là pour prendre le relai de temps en temps (même si il faut parfois les y obliger! :wink: ).
Voilà! Maintenant à toi de prendre la décision.
C'est que du bonheur!!! en plus des moments de la grossesse que tu peux partager avec ton fils quand bébé bouge, et les bains ensuite... c'est génial!
Bon, je m'arrète là! :lol:
Bises