Huiles essentielles

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:23
bonjour on m a dit qu il fallait éviter les huiles essentielles durant la grossesse. mais les gels douches ou crèmes à base d huile essentielle, faut il aussi les éviter? quels sont les risques? merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 10:53
je ne pense pas que les gel douche genre aroma therapie etc... soit dengereux c surtt les huiles pure les huile de massage moi je prend ce gel douche justement aroma therapie et g pas de souci c bb3 pour moi et jamais eu de souci!!!
butachan 1 messages
butachan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 11:09
Bonjour, Pour les cremes, personnellement j'ai préféré éviter les mélanges comportant des huiles essentielles pendant toute ma grossesse. J'en ai plus que pour quelques jours avant le jour J et j'ai toujours utilisé de l'huile végétale (Argan, Rosier muscat, Avocat, amande). Resultat, toujours aucune vergeture, je croise les doigts. Il y a des huiles essentielles qu'il ne faut jamais utiliser pendant toute la grossesse et surtout pendant les 3 premiers mois, et comme je n'ai pas eu la confirmation que ces huiles ne sont pas utilisées dans les produits special vergetures, j'ai préféré ne prendre aucun risque. Pour les gels douches, perso je ne suis pas pour, car ça a tendance à laisser un film sur la peau ce que je ne trouve pas normal. J'utilise plutot des pains dermatologiques, mais apres c'est chacune son choix.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:13
Alors je suis esthéticienne et il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles pures pendant la grossesse car ca peut aller dans le sang donc c'est déconseiller :wink: voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.