Reaction de bebe suite a la mort de l'animal de compagnie

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 18:51
Coucou les filles ! Voilà mon souci : notre cher toutou a rendu l'âme cet pm (coup de chaud) ... Ma puce n'a que 11 mois mais avait pris l'habitude de l'appeler ou de le chercher ... Je ne sais pas trop quoi faire ou plutôt à quoi m'attendre ? Va-t-elle le chercher longtemps ? Elle l'appelle là encore (le chien est mort à l'extérieur de la maison dans sa caisse chez un ami chez qui mon homme était)... Dois-je redouter des troubles alimentaires liés à celà ? (perso je ne pense pas mais j'essaie d'avoir des pistes au cas où elle aurait un changement de comportement...) Merci d'avance les filles
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 22:58
coucou! Alors moi je ne suis pas dans le méme cas que toi, mais je suis preneuse des expériences! Nous avons un jack Russel de 6 ans dont nous allons devoir nous séparer car BB2 en route et apart trop petit pour tous ce petit monde! De plus, ce chien ne fait que des conneries, donc je finie par ne plus pouvoir l'encadrer! :evil: Le problème est que mon fils de 17 mois y est trés attaché (son 1er mot à été son nom! :? ) et qu'il passe son temps à vouloir jouer avec et à l'appeler! Donc j'ai un peur de sa réaction, et ça me fais mal au coeur d'avance...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 09:36
bon desolée je vais faire un hors sujet, je ne vais pas faire plaisir non plius mais franchement prendre un chien pour s'en separer apres moi sa me :twisted: :twisted: :twisted: je ne m'etendrai pas la dessus mais ...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 14:00
[quote:1a3f514f40="sbtnm59"]bon desolée je vais faire un hors sujet, je ne vais pas faire plaisir non plius mais franchement prendre un chien pour s'en separer apres moi sa me :twisted: :twisted: :twisted: je ne m'etendrai pas la dessus mais ...[/quote:1a3f514f40] Je suppose que cette remarque m'est destinée? Je ne pensse pourtant pas avoir demander un jugement sur le fait que je me sépare de mon chien? Tu connais pas à ma vie, la ou je vis et ce dont quoi sont faite mes journées? SI? Alors les jugements attifs je m'en passe! Moi, c'est ce genre de comportement qui me :evil: :evil: :evil: :evil:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 14:03
Ah oui, j'ai pas précisée que quand il ce fait engueuler (j'ai bien dis engueuler hein, pas FRAPPE), il montre les crocs, grogne et essaie de nous mordre (ce qu'il a déja réussi à faire d'ailleurs...). Donc moi je prend pas le risque avec 2 enfants en bas ages! Enfin bon, j'ai pas à me justifier sur me actes de toute manière...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:23
rassures toi je ne veux surtout pas te juger, mais bon c'est une chose moi qui me fait cet effet la voir ou entendre des gens dire qu'ils se separent de leur chien parce qu il fait des betises bon voila quoi. mais bon d un autre coté tu aura du chagrin de le voir partir car tu l'aimes malgre tout ton chien, mais en mm temps je sais tes bien qu' un chien qui fait des betises c'est grrrrrrrrrrrrrrr si j'avais voulu te juger j'aurai plutot dit des choses genre tu es une mauvaise maitresse une sans coeur etc ce que je n'ai pas fait j'ai juste donné mon sentiment
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 14:36
Bien sur qu'un chien ça fait des bétises! Comme un enfant d'ailleurs et c'est pour autant que je m'en séparerais! Mais la, ça fais 6 ans que ça dure! 6 pipi dans le salon + 2 caca tous les matins. En plus de ça rien qu'en l'espace d'une semaine: il a pissé sur ma couette, c'est tapé 5 de mes oreillers (donc purée :oops: + pipi), à fais ses besoins sur le petit canapé de mon fils et sur mes rideaux! :shock: Et quand j'ai le malheur de l'engeuler pour ces conneries, il me grogne dessus et ce jette sur mes chevilles! :? Alors jusque maintenant je subissais (car comme tu le dis, je l'aime tous de méme ce chien), mais avec l'arrivée de mon fils et la futur arrivée de sa petite soeur, je ne me sent plus capable... Ne méme pas pouvoir laisser mon fils gambader le matin car je dois tous lessivé à fond (et ça tous les jours) et quand je vois le temps que je perd, la nervosité que je fais ressentir à tous le monde.... Enfin bref! En plus la je suis en MAP, donc ça arrange pas les choses! Mais c'est pas de gaiter de coeur, crois moi! Mais la, je craind pour ma santé mentale! :shock: De plus, je sais trés bien qu'il sera plus heureux dans une famille qui à de la place pour lui et un grand jardin ou il pourra ce dépensser! En tous cas, merci de t'étre expliquer sur ton message, et moi excuse moi de m'étre énervée, peut ètre, un peu trop vite! Et vraiment DESOLEE à l'auteur de ce message pour lui avoir pourri son post! :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 15:05
Coucou ! Pas de mal les filles ! Ca sert aussi à ça les posts (même si on s'éloigne du sujet) ... Ici ma puce appelle tjs le chien (surtout ce matin) : d'hab' après le bib elle l'appelle et lui fait des caresses et avait droit à un débarbouillage intégral ... J'espère que ca ne va pas trop durer !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 16:05
lol l'essentiuel est de communiquer, d'echanger nos points de vue sans se juger ou se prendre la tete, perso j'adore qu'on me critik k'on me contredise, un avis different permet d'avancer ! pourta puce cela ne durera ke kkjours, tu sais les enfants de cet age n'ont pas une memoire vraiment a long terme encore. essai meme si c'est tres ters dur de ne pas y accorder trop d'imoprtance , pour ta fille qui ne comprend pas encore tout elle risquerait d'en etre trop marquée. bon au pire j'ai chez moi de magnifiques et adorables chiots croisés cocker qui seraient ravis d'avoir une petite maitresse ... lol
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 11:37
Bonjour Gouaron, Je te fais part de ma petite experience perso, on a dû faire piquer notre chien (15 ans à l'epoque) le 31 décembre, ma fille avait 8 mois 1/2 et était toujours apres lui (dès qu'on la posait par terre elle rampait vers lui, se coucher contre lui, lui toucher la langue, les yeux, les oreilles ...). Ma fille n'etait deja pas une grosse mangeuse a l'epoque mais à partir de ce moment là ca a été pire, on n'a pas fait le lien tout de suite mais 1 mois 1/2 apres on s'est rendu compte que son alimentation empirait depuis la mort de notre pepere. On a donc decidé de lui parler, plusieurs fois, de lui expliquer (elle etait avec nous lorsque qu'on la fait piquer et apres avis du veto) et elle s'est remise petit à petit à mieux manger ! alors si j'avais un conseil à te donner c'est de bien lui expliquer et ca devrait aller ! bisous cameron
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.