Question sur retour de couche

Discussions

Auteur
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 13:51
Bonjour à toutes, je souhaiterais avoir l'avis de maman sur le retour de couche car je me pose des questions.. J'ai accouché le 13 février d'une ma p'tite choupi que j'ai allaité 6 semaines intégralement puis 6 semaines en mixte, j'ai donc arrêté l'allaitement il y a quatre semaines. J'ai pris la pillule cerazette 3 semaines après mon accouchement pendant deux mois, puis je l'ai arrêté car je ne la supportais plus. Il y a quatre semaines j'ai eu un mini écoulement sanguin ( plutôt une perte) et depuis plus rien si ce n'est parfois des douleurs de règles assez violentes mais pas de règles, et de nombreuses pertes blanches. Je me demandais dans combien de temps je suis censé avoir mon "vrai" retour de couche?? Je précise que je ne suis pas enceinte, puisque le dernier rapport remonte à presque 5 semaines et que depuis j'ai fait un test de grossesse vendredi qui était négatif. Merci d'avance pour vos réponses.
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 14:14
Coucou a toi C'est tellement difficile de répondre car je pense que chaque femme est différente encore une fois pour se sujet ... En ce qui me concerne mon retour de couche a eu lieu environ 1 mois après la fin de l'allaitement (j'avais allaiter 1 mois) et c'était des petites règles , contrairement a certaines femmes qui disent que pour elles c'était le grand "flot". Si vraiment tu as trop mal n'hésite pas a prendre du spasfon ! Voilà bon courage. @+
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 14:57
olalau a raison d'une femme a une autre le retour de couche est variable.... pour te donner mon cas.... j'ai accouché en aout 07, allaité mon fils jusqu'en janvier 08 et mon retour de couche je l'ai eu en avril 08.... et je n'ai repris la pillule qu'a la fin de l'allaitement.... et par contre moi j'ai eu les chutes du niagara comme retour de couche maintenant mes regles sont comme avant.... donc pour moi 1 mois après l'allaitement que le retour de couche ne soit pas la , ce n'est pas une catatrosphe.... d'autant plus il faut un certain temps ( toujours selon les gens ) pour retrrouver des cycles normaux.... donc si tu n'as pas encore ton retour de couche et que tu doute d'etre enceinte, refais un test de grossesse dans 10 / 15 jours pour voir, car il se peut aussi que ton cycle ne soit pas encore redevenu a la normal.... voilà bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.