Changement dans la vie de bebe: comment lui expliquer

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 16:55
coucou les filles mon fils a 13 mois....dans quelques mois sa vie et la notre va changer....il va avoir un petit frère ou une petite soeur (en novembre 2009) , nous allons demenager pour une maison beaucoup plus grande que actuellement et pour finir et en consequence de tout ça...il va quitter sa nounou qui le garde depuis sesz 4 mois quand on travaille. Il en aura une autre quand je reprendrai le boulot après bébé 2. Mon fils est encore petit et je ne sais pas comment lui expliquer les choses et le préparer en douceur des suggestions?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 19:38
deja j'ais l'impression que tu stress ennormement par apport a tout ca... alors je vais te dire ce que moi je ferais :) je commencerais par destresser et me convaincre si besoin que tout ces changement ne sont que pur bonheur!!! ensuite je parlerais beaucoup a bébé...les changements et les avantages, tout ce qui fera que sa vie et la votre changera en mieux!! je pense vraiment que bébé calque sur nous pour apréhender tout de qui lui arrive et qu'il n'est pas en age de comprendre. j'espere que tout ce passera bien et que tu aura plein d'autre bon tuyaux pou t'aider ;)
Deviens qui tu es....
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 19:47
Coucou signorina33, tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle grossesse, pour la maison :wink: ça fait beaucoup de bouleversements dans sa vie c'est sur, je comprends ton inquiétude mais je pense que tu devrais lui dire simplement les choses, avec tes mots à toi, les petits même à 13mois comprennent énormément de choses. Quand mon fils avait 3mois, j'ai du lui expliqué un événement grave, tout le monde me disait qu'il fallait que je lui en parle...A ma grande surprise, il a été très attentif et très receptif et avait l'air de me dire"ok maman je t'ai compris..." :lol: Pour le fait qu'il va bien tot etre grand frère, tu peux acheter un livre sympa pour les tout-petits parlant de ça... pour la nounou, parles lui en et surement la nounou lui expliquera aussi! si tu as confiance en la nouvelle, tout devrait bien se passer... Bonne grossesse, et bon déménagement, que du bonheur devant vous! Biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 21:51
bonsoir, et bien je te dirais de lui expliquer normalement ! "[i:0cad5f2294]papa, maman et ... (ton fils) vont habiter dans une nouvelle maison[/i:0cad5f2294]". "[i:0cad5f2294]tu verras on va faire des cartons[/i:0cad5f2294]" "[i:0cad5f2294]tu vas avoir une nouvelle chambre[/i:0cad5f2294]"... "[i:0cad5f2294]maman a un bébé dans le ventre[/i:0cad5f2294]" ... tu lui demandes si il t'a compris et tu verras il te répondra ! Moi ma fille quand je lui ai expliqué certaines choses elle me faisait "hum" ou "accord" et elle est super attentive quand je lui explique qq chose d'important ! Nous avons déménagé en novembre 2008, Léane avait 18 mois. Bah elle s'est plus vite aclimatée à la maison que nous ! Elle y crapahutait comme si on avait toujours habité ici ! On pensait que ses premieres nuits seraient difficiles à cause du changement ... Pas du tout ! Elle a dormi comme à l'acoutumé ! Si tu lui expliques normalement les choses et qu'il voit que vous etes pas stressés il vous fera confiance et tout se passera bien. Comme le dit ploumploum ton fils ressent tout ce que tu ressens, si tu es stressée cela le stress etc ...donc adoptes une Zen attitude :lol: Bon courage et félicitations pour ce futur bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.