Posté le : 08-06-2009 à 13:35
salut
noius aussi on est en plein dedans. mon loustic va avoir 2 ans en juillet et on a tenté la propreté depuis maintenan 1 bonne semaine. j'ai attnedu qu'il sache monter les ecalier et qu'il nomme pipi et caca quand il faisait.
je suis allée lui acheter le pot et quand je lui retire sa couche je lui dit simplement, que le pot est sorti et que si il a envie il doit aller dessus.
quelques accident de parcours bien entendu, quand il est dans la salle a manger souvent il arrive trop tard dans les toiletes et fais pipi a coté, ou quand il est absorbé dans quelque chose il s'oublie un peu. alors on dit que c'est pas grave, que ça arrive et on nettoie :lol: les 2 premiers jours j'ai du laver 16 fois par terre voir bien plus...
mais la aujourd'hui, plus aucun accident, il fait pipi, et vide lui même son pot et m'appelle pour que je passe un pti coup pour le nettoyer.
ton pti loulou n'est peut etre pas tout a fait pret, 18 moi c'est jeune . laisse tomber un petit moment et reprend un peu plus tard. :wink:
mes 2 neveux sont devenus propres a 3 ans du jour au lendemain en 1semaine jour et nuit, ils n'ont jamais voulu aller sur le pot avant.. y'a des enfants comme ça.
moi c'était juste un essai et mon louou a adopter tout de suite, il a horreur d'avoir la couche sale alors il a capté l'avantage du pot ! :lol: