Au secours le pipi!!

Discussions

Auteur
Message
katetfane 13 messages
katetfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 15:43
voila j'ai un petit soucis, enfin ca n'en est peut etre pas un mais pour moi oui. ca fait 1 mois que je mets mon petit garcon de 18 mois sur le pot. le soucis c'est qu'il attend que je l'enlève du pot pour faire pipi a coté, ou alors il se retient un maximum. il ne fait pas dans la couche pendant la sieste et la nuit, et dans la journée j'en bave pour qu'il fasse dans le pot. pourriez vous me dire si il y a un jeu que je pourrais faire avec lui pour l'inciter a aller sur le pot et faire dans le pot et non a coté; il sait a quoi ca sert mais je pense qu'il fait ca pour m'embeter, sauf que je commence a "peter les plombs". merci d'avance pour tous vos conseils. ps: la pédiatre m'a dit que s'il ne faisait pas dans la couche pendant la sieste et la nuit c'est qu'il etait pret pour le pot et qu'il en avait la notion
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 16:14
:mdr: :mdr: tu crois qu'il le fait expret??? rhooooo nan ;) par contre le fait que tu "pete les plomb" ca c'est pas bon!!! sois tu fait une pause dans son aprentissage sois tu reprend ta zen-attitude :zen: sinon c'est droit dans le mur et a coté du pot :mdr: et puis ton petit n'est peut etre pas tout a fait pres??? y a une histoir d'escalier pour savoir si il est mature et capable de controler ses sphincters...il les montent et les descend seul? vous etes surement pas loin du but le tout c'est de dédramatisé...pi il le fait pas contre toi...;)
Deviens qui tu es....
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 16:56
Bonjour katetfane je suis de l'avis de ploumplou...Si tu "pétes les plombs comme tu dis laisse tomber et remets de couches!!! Il a vécu pendant 18 mois avec des couches alors faut pas croire que pour lui c'est simple de faire dans un pot. S il peut se retenir c'est déjà un bon point, mais il faut être patiente, il n'est peut-être tout simplement pas prés et si tu lui cris dessus tu risques de le bloquer plus que autre chose. Personnellement, ça fait deux mois que ma fille va sur le pot sans jamais rien faire dessus et elle fait systématiquement à côté par contre elle se retient de plus en plus longtemps et je trouve déjà ça positif...Elle a 20 mois. Bon courage et patience
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 20:38
alors il n'est pas pret, ici j'ai attendu que ça vienne de ma fille, et c'est venue d'elle meme donc elle est propre le jour et 2jours!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 13:35
salut noius aussi on est en plein dedans. mon loustic va avoir 2 ans en juillet et on a tenté la propreté depuis maintenan 1 bonne semaine. j'ai attnedu qu'il sache monter les ecalier et qu'il nomme pipi et caca quand il faisait. je suis allée lui acheter le pot et quand je lui retire sa couche je lui dit simplement, que le pot est sorti et que si il a envie il doit aller dessus. quelques accident de parcours bien entendu, quand il est dans la salle a manger souvent il arrive trop tard dans les toiletes et fais pipi a coté, ou quand il est absorbé dans quelque chose il s'oublie un peu. alors on dit que c'est pas grave, que ça arrive et on nettoie :lol: les 2 premiers jours j'ai du laver 16 fois par terre voir bien plus... mais la aujourd'hui, plus aucun accident, il fait pipi, et vide lui même son pot et m'appelle pour que je passe un pti coup pour le nettoyer. ton pti loulou n'est peut etre pas tout a fait pret, 18 moi c'est jeune . laisse tomber un petit moment et reprend un peu plus tard. :wink: mes 2 neveux sont devenus propres a 3 ans du jour au lendemain en 1semaine jour et nuit, ils n'ont jamais voulu aller sur le pot avant.. y'a des enfants comme ça. moi c'était juste un essai et mon louou a adopter tout de suite, il a horreur d'avoir la couche sale alors il a capté l'avantage du pot ! :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 12:14
Mon fils a 16 mois. J'ai acheter un pot il y a 1 mois. J'ai essayer de le mettre dessus au debut juste pour lui faire voir a quoi sa server. il rester tout juste 2 min dessu, mais je nesperai pas qu'il soi propre tout de suite :) . Maintenant, il sais a quoi sa ser puisqu'il prend son pot, le met par terre et fait voir qu'il faut bisser le pantalon!. a se moment la, je le met dessus, il reste 5 min dessus et reourne jouer. en generale, c'est quant il se releve qu'il fait pipi :lol: Je ne le met pas sistematiquement dessus. Je pence qu'il est encor trop petit et qu'il ne peut pas encor controler tout sa. Mais au moin il sai a quoi sa sert. C'est dejas un bon poin. Je pence que quant il serat pret, nous le veron. je le laisse aller a sont rithme. :arrow: ploumploumtralala: Quel est le rapport entre les escalier et le pots? Je n'ai jamais entendu parler de ça? MOn fils monte les montes et les dessend tout seul depuit plus d'un mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.