Comment le punir???

Discussions

Auteur
mamandekeryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 08:55
jai un petit gaçon de 2ans tres tres tres speed il grimpe partour il hurle tout ltemps touche sans cese a la hifi bref jai beau le punir dans sa chambre ou contre le mur rien y fais il me cri dessus et en ce moment meme me tir les cil :s bref jaimerais savoir comment faire pour qu'il ecoute un peu plus pourtant je suis qq1 de tres stric je lui parle beaucoup mais jamais il me regarde dans les yeux g rdv au pedo psy pour voir si ça peu chaner mais en attendant vu que le coin ne fonctionne pas comment le punir
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 09:20
je suis pas maman depuis lontemps, mon bébé n'a que 5 mois. Mais je suis grande seour de 4 frere et seour.. je pense quil faut le vexé, lui enlevé ses jouets, tv, ses choses favorites. super nani ne serai pas d'accord avec moi, mais avec une inconnue les enfants reagissent differament donc pour elle c'est facile.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:34
Rassure-toi, à deux ans, les enfants passent par une phase d'opposition qui leur permet de se construire. C'est en quelques sortes une mini crise d'adolescence. Nous avons eu deux semaines un peu difficiles avec ma fille (et puis un ptit frère qui est venu se greffer dessus alors!!!). Nous avons continué à faire comme nous le faisons toujours. Il y a certaines choses qui sont interdites pour x raisons donc nous lui avons rappelé les règles avec fermeté et à chaque fois que nécessaire. Nous ne punissons pas vraiment notre fille mais si elle est en colère, nous lui demandons d'aller dans sa chambre et de revenir quand elle sera plus calme. Si elle ne veut pas y aller, nous l'y accompagnons. Nous avons retrouvé le calme à la maison, elle n'entre plus en colère à chaque fois que nous lui disons "non". Ceci dit, nos enfants ont le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'on leur demande et de le montrer. On peut leur dire qu'on entend bien leur mécontentement mais que c'est comme ça et que malgré leur colère, leur frustration, on ne reviendra pas sur notre décision. Après pour certaines situations, on peut tout de même lacher un peu de lest. Chez nous, il y a des grands principes sur lesquels on ne transige pas (la violence, la sécurité, le respect des personnes et des objets)et puis il y a des situations pour lesquelles notre fille a droit à la parole. Par exemple, si aujourd'hui, alors que j'ai décidé de lui mettre le short bleue et qu'elle veut la robe rouge et bien soit, quelle importance!!! Et puis cela permet de ne pas les frustrer continuellement. En revanche je ne crois pas que vexer un enfant soit une bonne solution. Ce sont des petits, ne l'oublions pas. C'est déjà pas facile d'encaisser à notre âge alors au leur! J'espère que ton rdv chez le pédopsy te rassurera.
mamandekeryan 15 messages
mamandekeryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 16:44
merci de vos reponses, c'est vrai a cette age la il est tres penible tres dur me pousse a bout et il aime ça mais c parfois tres voir trop dur seule vu que son papa travail toute la journée donc keryan lui en profite jai beau lui dire jvai le dire a papa ou autre il s'en fiche et continue perpetuelement a ce mettre en danger [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc05343,9f85a5fba0b257db71021743a0b8b759.jpg.html][img:8b8648c7ba]http://free0.hiboox.com/images/2309/9f85a5fba0b257db71021743a0b8b759.jpg[/img:8b8648c7ba][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 21:55
[quote:c5d1666e79="mamandekeryan"]jai un petit gaçon de 2ans tres tres tres speed il grimpe partour il hurle tout ltemps touche sans cese a la hifi bref jai beau le punir dans sa chambre ou contre le mur rien y fais il me cri dessus et en ce moment meme me tir les cil :s bref jaimerais savoir comment faire pour qu'il ecoute un peu plus pourtant je suis qq1 de tres stric je lui parle beaucoup mais jamais il me regarde dans les yeux g rdv au pedo psy pour voir si ça peu chaner mais en attendant vu que le coin ne fonctionne pas comment le punir[/quote:c5d1666e79] il y a pas qq chose que ton fils adore par dessus tout ? avant hier, mon mari a puni léane d'histoires avant le coucher. Ca l'a vexé. Elle a meme réclamé après avoir eu mon calin du soir celui de son papa avant de s'endormir tellement elle avait été vexé. Si cette punition n'est pas systématique je pense qu'elle fonctionnera avec ton fils. Sinon je sais pas quoi te donner comme conseils ... bon courage
mamandekeryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 09:33
keryan hors mis son doudou le reste il s'en fiche un peu je vai quand meme pas le punir d'un doudou ce serais dommage lol
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 12:12
Mais il est tout beau ce petit garçon! Peut-être que le papa pourrait mettre en place les règles et les rappeler à votre petit bout tous les jours avant de partir au travail si il l'écoute d'avantage. Et oui c'est sur que tu ne peux pas le priver de son doudou. Tu peux également essayer de lui proposer des jeux avant qu'il en trouve par lui-même (comme monter partout) : jouer avec lui aux cubes, à dessiner, faire de la peinture ou de la pate à sel. Ce sont des activités qui vont lui occuper les mains et qui vont l'obliger à se poser un petit moment. Et quand tu sens qu'il a besoin de bouger, une petite balade à pied ou s'il ne fait pas beau, on peut faire un petit parcours dans la maison:passer en dessous une chaise, ramper sous une table, sauter sur un oreiller. Par contre je te conseille de mettre en place ce jeu en déplaçant les objets dont tu as besoin afin qu'il ne le reproduise pas à tous moments de la journée. Il doit l'identifier comme une activité avec maman pas comme un jeu qu'il peut faire seul et n'importe où. Enfin ce sont juste des idées. Je ne l'ai pas vraiment expérimenté. Mais je me rend compte que si ma fille s'ennuie elle commence à faire des petites bétises pour attirer mon attention. Alors, ici, on alterne les moments où elle joue seule et ceux où on joue avec elle, les jeux calmes et les activités pour bouger. J'espère que tu trouveras tes solutions. Mais si ton enfant cherche la confrontation, je pense qu'il ne faut pas entrer dans le conflit en cherchant à le punir mais au contraire désamorcer la situation sinon tu risques peut-être d'installer votre relation dans une opposition systématique. Par exemple quand il commence à monter sur un meuble, tu peux lui dire : tu sais bien que cela ne se fait pas car tu risques de tomber et de te faire mal mais si tu veux bouger, on peut aller faire une petite promenade ou jouer au ballon..." Allez bon courage et reste zen.
mamandekeryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 12:17
merci beaucoup oui c'est sur je loccupe entre pate a sel pate a modeler dessins balade playmobile cubes etc mais pas plus de 3min chaque jeu car il sennuis vite mdr la seule chose kil fais lentement c'est manger mdr mais bon la jai commencer a le prendre avec moi a la douche le matin il adore et jlui ai di la matin c douche avc maman le soir bain avc papa si il fais des betises c fini la douche avec maman donc ça a lair de bien fonctionner pourvu que ça dur lol
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 12:57
[b:8c49bbcd93][color=blue:8c49bbcd93]Coucou,[/color:8c49bbcd93] [color=red:8c49bbcd93]loline86[/color:8c49bbcd93] [color=blue:8c49bbcd93]: je pense qu'avec le temps, tu changeras de point de vue, tu veras. :wink: [/color:8c49bbcd93] [color=red:8c49bbcd93]Kimkeryan[/color:8c49bbcd93] [color=blue:8c49bbcd93]: Je pense comme celine, il faut que tu détournes son attention sur autre chose. :wink: Ton petit gars a l'air bien speed, mais tout lui interdire n'est pas à mon sens une solution (je parle des jouets, et surtout ne le punis pas du doudou) Je n'aime pas non plus l'idée de punir dans sa chambre, car c'est une pièce où il doit se sentir bien. Le coin, oui mais pas à toutes les sauces. Bref, pas évident, quand il crie, parle moins fort que lui, ne surenchérit pas, ça ne va qu'empirer sinon. Pour les limites, il ne faut JAMAIS lâcher, toujours expliquer pourquoi, et inlassablement répéter..... Le papa peut aussi appuyer tes décisions (il doit le faire chez nous :lol:) c'est très efficace ici, et toi ça te mets en confiance en plus ! Pas de solutions miracles mais je t'assure que ça marche, ton loustic va finir par se calmer. :wink: Bon courage [/color:8c49bbcd93][/b:8c49bbcd93]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:32
[quote:7733f9c346="kimkeryan"]keryan hors mis son doudou le reste il s'en fiche un peu je vai quand meme pas le punir d'un doudou ce serais dommage lol[/quote:7733f9c346] je suis aussi de cet avis. Si je dois gronder Léane je ne lui enleverrai jamais son bébé (c'est son doudou) et ses 2 tétines pour les siestes et le lit car c'est comme ca je veux pas la punir de ca ... [b:7733f9c346]Mais [/b:7733f9c346]j'ai une collègue qui l'a fait à sa fille dans sa période très dur et ca marchait super bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.