Posté le : 02-06-2009 à 13:52
Grrrr, jsuis enervée.
Ce matin à 9h, nous avons demandé à parler avec le maître et la directrice. Là, j'ai faillis assisté au procès de mon fils!
Tout d'abord, lorsque j'ai demandé à la directrice si elle était au courant de quelque chose, elle m'a répondu que oui, qu'elle était passé vendredi et qu'on lui avait tout reconter (alors qu'à moi, on m'avait bien dit qu'elle était pas là). Elle a continué en disant que deux autres maîtresse de l'école étaient d'accord pour dire que le comportement d'Alexandre ces derniers temps n'était pas celui qu'un élève dervrait avoir (je pense qu'ils auraient alors pu se posé la question du pourquoi ce chgt de comportement, voir m'en parler :x ). Qu'elle pensait que face un de tels actes, elle aurait certainement fait pareil que son collègue. Je l'ai alors coupé en lui disant que nous allions tout d'abord écouter la version du maitre et celle d'Alexandre et qu'a ce moment là, elle jugerait si oui ou non elle aurait agit de la sorte.
Le maître à alors sortie une feuille sur laquelle il avait marqué les bétisses d'Alexandre ces derniers 10 jours. A savoir trois au total. Perturbé le cours de chant (bavarde je crois) après avoir été puni en cours de sport(injustement pour mon fils), il n'a pas répondu au maitre lorsquu'il lui a demandé de se tenir tranquile et à refusé de se remettre au travail . Et celle du vendredi. La version de l'instit au départ de cette confrontation: Il a jeté son exercice, je l'ai attrapé et l'ai mis à un bureau, il s'est enfuit, je l'ai à nouveau rattrapé et l'ai puni.
J'étais sidérée: "C'est tout? alors mon fils ment?" Il a acquiésé. N'en tenant plus j'ai sorti uns à uns les témoignages des enfants de la classe de mon fils. "Et elle, elle ment? lui, il ment? etc (11 au total sur 13 parents contactés). Après avoir dit que j'avais fais dire aux enfants ce que je voulais entendre, il a alors changé légèrement sa version et à admis qu'il avait été un peu brusque, qu'il avait peut être soulevé Alexandre et quand il l'avait repousé au sol mon fils s'était acroupi. Il a présenté ses excuses pour cela à mon mari et à moi mais quand j'ai dus que Alexandre en avait peur être besoin aussi, il est reparti sur son comportement. J'ai répondu que nous n'étions pas là aujourd'hui pour parler des actes de mon fils mais bien des siens. Que si il y avait un soucis avec mon fis, il aurait pu me le dire il y a trois semaine lorsque nousnous étions vu pour parler de sa scolarité qui apparement ce jour là ne présentait pas de soucis particulier. :evil: :evil: :evil:
Menfin, sa version en est resté là et j'ose croire que la vision de la directrice a un peu changé. Elle m'a d'ailleurs dit que la hiérarchie en serait informé.
En vous écrivant ce msg, j'ai eu un coup de fils d'une maman qui a récupérer son fils à midi. Le maitre a demandé à toute la classe de réécrire ce qu'il c'est passé vendredi. Certains enfants avaient peur et n'ont pas voulu. D'autres ont écrit mais quoi, je sais pas.
A t'il le droit de faire ça? En sa présence les enfants sont ils vraiment libres d'écrire ce qu'il veulent? A savoir, que moi, ce week end, je n'ai vu que 3 enfants (juste car je n'avais pas numéro de leurs parents) et que le mots, ils ne l'ont pas écrit en pma présence. J'avais bien dis aux parents de ne surtout pas guider les enfants dans leur raisonnement. Tous ont employés les termes: jeter, lancer, balancer mais jamais bousculer, tomber, pousser.
Désolée si mes écrits son un peu hachés mais la, JE SUIS ENERVEE.
:zen: :zen: :zen:
Ha oui, Alexandre retournera à l'école jeudi. Après ce pseudo procès, j'ai jugé que je ne le laissais pas. De plus, Alexandre ayant entendu que les maîtresses ne le soutenaient pas , il m'a dit devant eux qu'il avait un peu peur.