Posté le : 29-05-2009 à 09:37
Bonjour,
Huummm les pétages de plomb je connais ça... :? Deux enfants d'âges rapprochés c'est merveilleux, mais c'est beaucoup de travail ! Et surtout beaucoup d'organisation. Je ne sais pas si tu les gardes toute la journée ou si tu travailles et du coup ils sont en nounou ou crèche.
Nous on travaille tous les 2, mais comme mon mari rentre plus tard que moi, le soir dès qu'on rentre j'enchaine avec les petits, entre le bain, les repas, le change et le dodo. Souvent mon mari ne rentre qu'une fois qu'ils sont couchés.
Il n'y a pas si longtemps que ça j'étais complètement dépassé, je prenais pas le temps d'être vraiment dispo pour mes enfants, c'était juste les "tâches quotidiennes", tout ça en rythme hop, hop, hop ! Le soir lorsque mon mari rentrait fallait que j'enchaine avec notre repas, plus le linge à plier (plus le temps de repasser), s'occuper des animaux, etc. Bref à la maison c'est vrai que je fais quasiment tout, mais mon mari m'aide quand même pas mal, quand il est là. En fait il m'aide quand je lui demande.
Maintenant je suis plus organisée. Je prends le temps avec les enfants. Quand on rentre de la crèche il est 18h40. Je passe un petit coup d'aspirateur pendant qu'ils jouent. Je prépare le bain et pendant qu'ils sont dans le bain je plie mon linge dans la sdb ou je mets une machine en route. Ensuite je prépare à manger et pendant que ça cuit je joue avec les enfants et je leur prépare leurs vêtements pour le lendemain. Ils mangent (ma fille mange toute seule, et je donne à mon fils). Ils jouent tout seul (ensemble), pendant que je range ou que je passe l'aspi (si je n'ai pas eu le temps de le faire avant) ou autre tâche ménagère. Puis pendant que je lis une histoire à ma fille, je mets mon fils dans son lit avec un livre (il ne s'intéresse pas encore à la lecture d'histoire). Un gros calin collectif, un bisou individuel dans chacun des lit et bonne nuit les petits !
Pour ce qui est du bain, désormais je le donne 1 jour sur 2. Comme ça 1 jour sur 2 je peux prendre + le temps avec eux, et les coucher plus tôt. Je les couche en moyenne entre 20h et 20h30.
Pour ce qui est de mon mari, ben je dirai que [b:d8cbf8d05c]patate12[/b:d8cbf8d05c] n'a pas tord. En effet il y a l'art et la manière de présenter les choses. Il a besoin de se sentir impliqué dans son rôle de père et d'homme à la maison. Perso je fais le choix d'en faire plus que mon mari, car d'une part je rentre plus tôt, mais c'est surtout que voilà c'est comme ça, je préfère lui préparer des bons petits plats et entretenir personnellement ma maison (quoi mon appart).
Je pense qu'une petite prise de réalité de sa part est importante ! A toi de trouver comment lui ouvrir les yeux.
Pour tes enfants, il n'y a que le temps qui fera que tu trouveras une meilleure organisation et que du coup le temps sera plus fluide.
Bon courage en attendant ! Essaye de faire garder les petits pour prendre un peu de temps pour toi, voire en couple ! Dans ma ville il existe une association de personnes âgées qui viennent bénévolement chez les mamans qui ont besoin de souffler un peu, ou d'aller chez le coiffeur. Renseigne-toi, peut être qu'il y a ça aussi chez toi.
:cop:
PS : c'est marrant nos enfants s'appellent presque pareil : nous c'est Clara et Mathieu ! :D