Posté le : 28-05-2009 à 12:38
bjr à toutes,
la pédiatre est une allemande, dur c'est vrai! d'ailleurs, elle m'avait dit que je ne m'occupais pas bien de mon bébé et que je ne serai pas une bonne mére si je le dorlotais trop,c'est pourquoi elle m'avait donné ce planning ! lol j'ai été trés contrariée et trés térs en colére. mais comme j'ai une amie qui m'avait parlé d'un programme des bibi que lui avait donné la pédiatre, pour moi ,c'est surement quelque chose qui se fait.
c'est militaire effectivement, et j'avais meme di à mon mari "on n'est pas ds un camp militaire".
mon amie dont la pédiatre avait donné le programme à suivre pour les bibi, elle s'en est sorti. elle pouvait garder son bébé contre elle pdt trés longtps et dés qu'elle le mettait au lit, il pleurait! du coup,impossible pour elle de faire koik ce soit!elle en est devenue malade! mais mnt, bébé a 11mois,et c'est un enfant trés sage et qui a une super joie de vivre!
hier soir, j'ai tout de meme craquer, j'ai pris mon bébé ds les bras pdt le bibi et le rot, et j'ai fini par virer le relax! mon mari n'a pas contesté, car au fond de nous, on veut tellement garder la spontanéité des choses. pour ce qui est du rythme, on dirait ke ma ptite puce l'a déja capté! en effet, depuis hier soir,elle se réveille toutes les 2h30 /3h. alors qu'avant,elle ne dormait pas plus de 45min ou 1h30(c le maxi de chez maxi),j'avais tjs avec moi 8 biberons lavés à coté pour chacun de son réveil, les autres bibi au stérilisateur entr tps,.. j'avais lancé un post sur ca car j'étais en détresse,je savais plus quoi faire ni ce que ca signifiait. mais on me l'a effacé,en tt cas, je l'ai pas retrouvé!
de toutes les facons, comme vs dites , y'a pas de programme à suivre pour élever et aimer son bébé, c'est sur! et j'en serai la 1ére à le dire,étant élevée ds une famille trés trés caline!
bisous à toutes et merci pour vos réponses (ca me soulage)