Posté le : 28-05-2009 à 00:21
bsr à toutes,
voilà, j'ai vu la pédiatre aujourd'hui pour faire le 1er vaccin à ma ptite puce de 1 mois! (prématuré à 8mois)
la pédiatre m'a donné un emploi du temps pour alimentation du bébé, et qui permettrai à ma puce de se régler et à moi de me reposer. je le partage avec vous, si vous éprouvez des pbm avec votre bébé concernant les heures des bibi et du dodo.
- ma fille prend 90 ml par bibi,donc les biberons à prendre chaque 3 heures: 6h du mat, 9h, 12h , 15h, 18h, 21h, 00h, 03h. en position assise sur son relax, les jambes repliés vers le ventre afin de dégager les gaz trés facilement! et faire le rot au bout d'une certaine quantité de lait en position en avant, mais tjs sur le transat.
- 5fois /jour, nettoyer le nez de ma puce avec du serum physiologique . 0.5ml /narine.
-nettoyer la bouche de ma princesse avec du gel bucal sur un coton tige à faire passer ds la bouche aléatoirement (je c pas si jpe donner le nom) afin d'enlever toute trace de muguet!!
-enfin, faire dormir ma puce sur le ventre en position grenouille,c-a-d, les mains devant (haut les mains!lol) et les jambes repliés et bien dégagés.
ceci dit, si le bébé se réveille entre les biberons et kil pleure, lui donner du sérum glucosé(la quantité ke le bébé réclamera) et non pas du lait, car il faut vraiment respecter les prises du lait à chaque heure! le sérum glucosé c'est juste pour tonifier.
j'espère que j'ai aidé certaines d'entre vous qui avaient des soucis concernant les prises , le rythme... j'ai commencé cet emploi aujourd'hui! la matin était trés trés dur, mais, à cette heure-ci,je suis à l'aise et je sais que meme si bébé pleure,je n'aurai à préparer le bibi que vers 00h, ce qui me soulage et me stresse vachement moins!je n'aurai qu'à me réveiller 15min avant et non pas dormir en faisant attention si bébé pleure et réclame bibi. le bébé va s'y habitué au rythme kon lui impose et c'est pour son bien, ne l'oublions pas!
si d'entre vous, il y'en a qui ont suivi le meme emploi ou un emploi différent, faites-m'en part!
merci
bisouuus