Enfants rapproches.....cherche de la documentation

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:04
coucou les filles. Je suis enceinte de 17 sa et dejà maman d'un garçon de 13 mois (a ce jour). A la naissance du bébé, il aura a peine 19 mois. Je recherche des livres ou documents ou site parlant des enfants rapprochés....comment s'organiser, comment préparer l'ainé (encore petit)....etc..... MERCI DE M'AIDER
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 18:16
moi j'ai eu ma petite mon grand avait 19mois...je n'ai lu aucune documentation particuliere mais si je peux t'aider, n'hesites pas. mon grand a maintenant 22mois et ma petite 3 mois.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 19:24
coucuo moi aussi g u ma fille et quan mon fils est né ma fille vait tt juste 17 mois il suffit de lui expliquer de lui montrer le lit de bebe de lui montrer ton ventre... mais honnetement a cet age la il realise les choses quand bb est la!! moi elle a vraiment capté quand elle est venue voir son petit frere a la meter et quand je suis rentré a la maison sino aucun souci pas de jalousie par contre la premiere semaine quand bb pleurait la nuit elle se reveillait et venait dans notre chambre dire bb pleure et elle allait se recouchait car nous avaons fait le changement de lit a ce moment nous lui avons acheté un lit evolutif et son lit a barreaux pour le bb elle etait tte fiere d'avoir un grd lit c une grd fille et grde soeur!! quand a l'organisation j'angoissait aussi du retour mais finalement sa a rien changé vraiment on faisait com d'hab avec elle et on s'occupaient de bb en parallelesoit moi soit papa il est important de passer du tps avec l'ainé!!aujourd'hui mon fils a 9.5 mois ma fille 26 mois et bb3 prevue pour dans 1 mois et demi la grde comprend tres bien maitenant c marrant elle vien pose sa main sur mon ventre et dit elle bouge la petite soeur!! ou c quand qu'elle sort c trop mimi par contre mon fils est trop petit pour comprendre mais je lui explique quand meme il aura tt juste 11 mois ala naissance donc on verra apres par contre avec trois et surtt que mon fils est encore petit j'angoisse un pe plus pour l'organisations surtt quand je serait seule pour sortir me promener sa va etre sport mais bon c que du bonheur maintenant lire des livres ou autres je c pas si sa sert a quelque chose je pense que sa se fait naturellement!!pour 2 en tt cas alors je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur tu verra c super quand meme!!!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 12:04
salut moi ils ont 20 mois d'ecart. je n'ai pas acheter de bouquins ou autres. l'organisation s'est faite toute seulle. ceci dit ce n'est paz facile tout les jours...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 13:20
coucou! moi aussi je suis preneuses de conseils, mes 2 petits loups auront 20 mois d'écarts! Les votres partagent-ils la méme chambre? bibi
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:23
[quote:a4dc9d5f6b="le bisous"]coucou! moi aussi je suis preneuses de conseils, mes 2 petits loups auront 20 mois d'écarts! Les votres partagent-ils la méme chambre? bibi[/quote:a4dc9d5f6b] nan le bisous ils ont chacun leur chambre heureusement dailleurs vu que Mathias ne dros jamais.... voir mon post dans le meme topic... franchement si c'etait a refaire moi j'attendrais c trop dur!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:24
moi non plus ma fille et mon fils on chacun leurs chambres et c vrai que c un plus!! par contre mon fils et sa petite soeur partagerons la meme chambre mais dans un premier tps elle sera avec nous en esperant qu'elle fasse vite c nuit pour rejoindre son frere!! par contre moi si ct a refaire pas d'hesitation je ferai la meme chose!! sauf peut- etre pour la troisieme car la parcontre c pas facil rien que la grossesse et puis mon fils n'aura que 11 mois!! mais sinon c que du bonheur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.