Posté le : 27-05-2009 à 12:55
Salut,
Je suis vraiment super étonnée de lire vos avis. C'est pas une critique surtout hein, je me demande juste comment vous en êtes arrivées à penser qu'il faut que la cheville soit maintenue ? Je suis vraiment curieuse sur cette idée. Est ce que c'est parce que vous l'avez toujours entendu dire ? La vendeuse vous l'a dit ? Quelles sont selon vous les vraies raisons, je parle de vraies preuves quoi ?
Ce qui me parait incroyable, c'est qu'on soit convaincus (en France par exemple) qu'il faut acheter une paire de chaussures montantes à 30 euros minimum pour qu'un enfant apprenne à bien marcher, tandis que dans la majorité du monde (Afrique, Chine, Japon, Amérique Latine...) on apprend à marcher... Pieds nus !
J'ai grandi en Afrique, avec mon petit frère, et tout comme les petits habitants de la bas, nous n'avons pas eu de chaussures. Donc vraiment, ça m'intrigue énormément cette histoire de "bonne chaussure qui maintient la cheville", ça me dépasse :think:
Les meilleurs marathoniens, ceux qui rafflent toutes les médailles, sont... Les africains, qui ne portent jamais de chaussures, et qui peuvent parcourir des dizaines de kilomètres comme ça, alors qu'est ce qui parvient à nous faire penser qu'on est différent ?
Bises