Comment faire marcher bebe?

Discussions

Auteur
Message
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 13:33
Bonjour! Mon fils à 1 an aujourd'hui, et il ne marche toujours pas. Il commence à peine à savoir se tenir debout quelques secondes sans les mains, mais c'est tout. A 4 pattes, il cavale à toute vitesse, et il sait se relever en se tenant à un meuble sans aucun problème. Mais faire un pas ne l'intéresse pas... Comment puis-je faire? Merci.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:21
+10000 avec souris, on ne peut pas forcer un bébé à marcher,ça viendra qd il en aura envie.. ya des bébés qui vont en avoir envie à 8 mois,d'autres à 20...mais on peut pas faire gd chose :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:46
ollaaa mais il n'a qu'un an !!!!!! Ca sert a rien d'essayer de le faire marcher, d'une ça servira a rien, et de deux ça risque de lui faire peur ! bon tu peux toujours lui acheter un "pousseur", un truc a roulette a pousser quoi .. mais de toute facon il marchera quand il en aura envie tu ne peux rien y faire ;)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:56
salu laisse ton bébé aller a son rythme!!! sa sert vraiment a rien de vouloir a tout prix le faire marche, lorsqu'il se sentira pret il se lachera, pas avant. :wink: mon fils a marcher a 11mois et demi, j'ai rien vu venir, il s'est laché un jour et a traversé tout l'appart' ! sa cousine du même age avait une peur bleue des qu'on lui lachait la main, elle hurlait et se mettais assise, elle a marché a 18 mois. pareil du jour au lendemain. il lui a tout simplement fallu plus de temps pour qu'elle prenne confiance en elle. ça va venir mais ne soit pas si préssé... :lol:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 15:21
La meilleur façon d'marcher c'est encore la notre, c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer! :wink: :lol: Tu peux le mettre en confiance tout doucement, en te mettant devant lui et en lui tendant les bras..comme toutes les mamans ont du faire quand elle sentait que leur enfant était prêt! :D bises!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 15:59
Voui voui...bon...je suis pas rentrée dans les détails .. Puis toi, c'est normal, tes souriceaux ont 4 pates, c'est pas pareil! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 16:26
L'âge moyen de la marche c'est 15 mois. S'il en a 12, ça lui laisse donc encore 3 mois pour être dans la moyenne et 8 pour que tu puisses commencer à trouver ça bizzare. Donc en gros tout va bien !
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 16:27
merci à toutes pour vos réponses. Alors, je vais attendre...!! Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 16:35
ON NE FAIT PAS MARCHER UN BEBE :evil: c'est un déclic du cerveau point barre; ça peut arriver à 9 mois comme à 20. point barre.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 17:23
D'accord avec toutes les autres 1 an , il a bien le temps de marcher , laisse le aller à son rythme :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 18:31
maé va sur ses 14 mois et commence a se lacher pour jouer debout avec ses deux mains se tenir. par contre le faire marcher il adore sa mais je crois k il a encore besoin de sa moman meme si quand il voit ses freres et soeurs courir en hurlant sa le demange!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 19:30
moi aussi je me suis posée la question et le pediatre ma repondu tout simplement , HABILLE LE COMME VOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.