Besoin de conseil, ma fille pleure trop

Discussions

Auteur
Message
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:05
bonjour les filles, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps mais la c'est la cata et je cherche un peu de conseil de maman dans le même cas. Ma fille à 11 mois et jusqu'à présent, elle ne pleurait que quand ça n'allait vraiment pas. Elle savait s'occuper longtemps quand quelque chose l'intéressait et dormait normalement la nuit et la journée. Mais depuis 1 mois environ, elle pleurniche tout le temps si on ne joue pas avec elle, elle veut les bras mais elle me fatigue vite car elle gigote trop et pour couronner le tout, elle ne veut plus dormir la journée. Ca fait plusieurs fois qu'elle hurle pendant la moitié de la nuit et comme je ne sais pas la laisser pleurer longtemps, j'y vais toute les 2 minutes pour lui remettre la totote et le doudou mais elle recommence dès que je sors de la chambre. Et maintenant c'est pire car elle sait se mettre debout dans le lit depuis peu de temps. J'ai eu le malheur de la sortir du lit 2 ou 3 fois cette semaine (je sais j'ai déconné) et quand je l'amène dans le salon elle à un grand sourire et tout va mieux, donc je pense que c'est du caprice. car elle n'a pas faim, pas chaud, pas de fièvre, j'ai essayé le dolodent pensant qu'elle en percait mais c'est pas ça. On a vite compris qu'elle voulait juste rester avec nous. Désolée pour ce roman mais je désespère et je fatigue tellement ( et ça se ressent dans le couple) que je cherche des solutions auprès de vous pour ne pas craquer. Si quelqu'un à vécu le problème, n'hésitez pas, j'attends vos réponses. Merci les filles. Biz
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:20
Bonjour, je n'ai pas le meme probleme mais un petit garçon de 18 mois. Je pense que ta fille est une petite coquine qui teste sa maman.Ta fille grandit et il faut savoir qu'avec les enfants une chose n'est jamais acquise.ce n'est pas parcqu'avant elle dormait bien que cela va etre le cas tout le temps.En plus, il faut comprendre qu'a son age, elle commence à avoir besoin de se dépenser d'etre pas tout le temps coller aux jupes de sa maman. Je crois qu'elle commence tout doucement à comprendre le pouvoir qu'elle a sur toi et elle en profite! C'est l'age aussi ou les caprices s'affirment de plus en plus... Bref , ne pas céder....faire en sorte qu'elle se dépense bc dans la journée, ecourter ses siestes de l'am pour qu'elle dorme bien le soir. Et la laisser de temps en temps à la crèche ou chez ses grands parents histoire qu'elle (et toi) vive autre chose que tout le temps toutes les deux collées...
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:38
Coucou ! J'ai à peu prés la même que toi à la maison, sauf que la mienne à 20 mois ! Mais dans ton récit, je m'y vois trés clairement !! Elle fait des caprices et te teste. C'est pareil pour moi en ce moment. Elle fait des caprices pour un oui ou pour un non enfin surtout quand je dis non et que ça ne va pas dans son sens (du coup, c'est le coin direct) alors que quand une amie la garde elle est super et ne fait aucun caprice. Pour le dodo pareil, avec mon amie ça se passe en 5 minutes. Avec moi, il faut la bercer dans la chaise berçante, lui raconter une histoire, faire un câlin. Dans ses meilleurs jours, ça lui suffit mais hier j'ai du m'y prendre à 3 ou 4 fois avant qu'elle ne s'endorme. Courage, sois ferme et ne te laisses pas faire !!!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 17:19
merci pour vos réponses, c'est très dur en ce moment, je ne peux même pas aller aux toilettes sans l'entendre pleurer. Je me demande si elle ne se lasse pas de ses jouets, pourtant, elle en a un paquet. Là par exemple, elle à joué 2 mns dans le parc et s'est mise debout en pleurant. J'ai peur quand l'à prenant toujours dans mes bras, qu'elle ne supporte plus d'être ailleurs. Je me suis toujours promise de ne pas le faire mais là depuis quelques jours, j'ai pas le choix si je veux que mon cerveau se repose un peu. Biz à toutes et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.