Posté le : 18-05-2009 à 21:31
je vais essayer de repondre question par question et en te donnant mes astuces qui ont marché avec mon fils, mais cela ne veut pas dire que ce soit les meilleurs....
[quote:6c348c06f9]J'aimerai d'abord savoir vers quelle heure vos petits, vers cet âge, dormaient ? Car Jordan s'endormait très facilement vers 19h 19h30, et j'ai l'impression qu'il a décidé de reculer son heure alors le coucher 1h plus tard ne serait-il pas dérangeant ? je répète que c'est lui qui souhaite dormir un peu plus tard ...
[/quote:6c348c06f9]
a l'heure actuelle mon fils de 21 mois je le couche a 20h et il se reveille entre 6 et 7h du mat..... a 6 mois je le mettais aussi vers 20h au lit..... mais il dormait plus , environ 8h... chaque enfant est différent face au sommeil, si ton petit loup decide de s'endormir plus tard et qu'il dort bien, pkoi pas, ce n'est pas génant.... a cet age la il faut encore suivre son rythme.... par contre ce que tu peux faire pour etre sur qu'il s'endorme dans des très bonne condition c'est d'instaurer un rituel du coucher, pour le préparer a aller au lit si tu ne l'a pas deja fait.....
[quote:6c348c06f9]Ensuite, je voulais vous demander dans quelle tenue vous les faîtes dormir en ce moment ? en effet il ne fait pas une chaleur de dingue mais j'ai l'impression qu'il transpire facilement et qu'il soit mal à l'aise. Je lui son body + pyj + grenouillère ... ce dont j'ai peur, c'est qu'il ait froid une fois la pleine arrivée si jamais je lui enlève son pyj, sachant qu'il dort la porte de sa chambre et sa fenêtre fermée ... [/quote:6c348c06f9]
en ce moment lucas dort avec body manche courte + pyzama et couette qu'il vire dans la nuit..... a 6 mois il n'est pas capable comme mon bonhomme de se couvrir s'il a froid.... si la chambre est entre 19/20 ° avec ce que tu lui mets il n'aura pas froid rassures toi... tu peux opter pour une gigotteuse plus legere si tu pense qu'il est mal a l'aise, ou sinon tu lui un sur pyzama , comme ca il sera libre de ses mouvements....
mon bonhomme bouge bcp la nuit, et a été très vite agacé par la gigoteuse..... donc je mettais un sur pyz....
[quote:6c348c06f9]Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il se grattait souvent les oreilles jusqu'à parfois avoir des petites griffures ... j'ai lu que ça pouvait être un signe de la venue d'une dent alors des témoignages ?
[/quote:6c348c06f9] je ne sais si c'est un signe pour les dents car je ne l'ai jamais constaté pour lucas par contre j'ai lu que ca pouvait etre signe de vers intestinaux par contre..... la je te dirais que je ne sais pas trop.... est ce que en journée il se gratte aussi ou est ce plutot nocturne????
[quote:6c348c06f9]Et enfin, après je vous embête plus pour les mamans utilisant le babycook : dimanche j'ai fait mes 1ères purées (pommes de terre avec carottes, ou haricot ou betteraves) et la concistance n'est pas complêtement lisse comme les petits pots ! je m'y suis mal prise ? ou peut être je devrais rajouter un peu d'eau ???
[/quote:6c348c06f9]
alors la bay cook a été un instrument genial pour moi , il fonctionnait plein pot a la maison.... alors plusieur possibilité.... moi j'ai constaté que le temps recommandé par le manuel ne suffisait pour que les légumes soit suffisement cuits, donc essaye d'augmenter un peu la durée de la cuisson pour voir si ton aspect grumeaux disparrait , et voir au besoin effectivement de lui mettre un peu d'eau en plus....
[quote:6c348c06f9]BA POUR TA DERNIERE QUESTION MET UN PEU DE CREME[/quote:6c348c06f9]
pour ta gouverne, la creme fraiche pour un bébé de 6 mois n'est pas encore conseillé surtout si l'on commence a peine la diversification alimentaire.... elle ne rentre dans la liste des aliments autorisées après12 mois et seulement en quantité d'une cc une fois par semaine......
enfin voilà j'espere avoir pu t'aider un peu..... au plaisir...