Voyage,voyage...

Discussions

Auteur
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 11:06
bonjour à toutes...Voilà je me pose quelques questions...Au mois de juillet toute notre petite famille doit partir en vacance mais il y a quatre heures de route(amiens-st malo).Et justement je suis inquiète de faire autant de route avec un tout petit...Mon petit bout aura 3mois et demi...Il est trp petit pour aller dans un fauteuil auto et le cosi je ne sais pas si c'est l'idéal quoique il ne rouspète pas...De plus, je sais que ne peux pas prévoir le temps mais j'ai peur qu'il fasse chaud...si certaines d'entre vous on déjà fait des longs trajets avec leur petits bouts dite moi comment cela s'est-il passé.Merci de vos réponses... :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:39
Coucou Alors moi je suis partie en normandie ma fille avait 1 mois et demi on avait 3h30 de route elle était ds sa nacelle et ca c'est super bien passer Et en septembre l année dernière elle avait 5 ùois on est parti ds le sud j'ai 1200 kmns et nickel par contre la elle était dans le cosy :lol: Si tu t'arrêtes a mi route pour le faire prendre un peu l'air , à mon avis ca ira nickel Bonnes vacances en tout cas
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:57
bonjour, Nous avons l'habitude de faire un peu de route car nous habitons en normandie et mes beaux parents en sarthe donc environ 3h de route, et ce depuis que ma fille est toute petite. Et les trajets ce sont bien passés nous avions la nacelle et nickel, bonne position pour un bébé. Oui il faut faite au moins une pose et ca ira A+
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 12:10
Salut !! Pour ma part, depuis que j'ai les enfants, je voyage de nuit... beaucoup plus simple (ils dorment) et moins risqué, aussi... il y a beaucoup moins de monde sur la route, et en général, ceux qui conduisent la nuit, sont de bon conducteurs... Je voyage donc sans craintes !!... en plus, pas de problème de "grosse chaleur"... Pour te rassurer, ce n'est pas parce que bébé est petit qu'il ne peut pas voyager... Pour bébé 2, nous avons fait 800 km alors qu'il n'avait qu'une semaine (présentation à la famille)... Pour Louhann, nous partons début juin (elle aura 2 mois)... 800km, toujours !!... le mariage de mon frère... puis au mois de juillet (vacances)... 500km !... le tout est de faire des pauses si nécessaire... et de faire voyager bébé dans un système de retenue adapté à son âge... La coque me parait bien pour ton bébé... pourquoi n'as-tu pas confiance ?... Bon voyage !!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 12:51
Bonjour, Pour ma part Lucas a beaucoup voyagé, lorsqu'il avait une semaine nous avons fait 500km donc plus de 6h de route début juin et environ 1000km tous les mois ensuite... Donc pour la chaleur il est certain qu'il est préférable de partir le soir quand il fait moins chaud... Sinon Lucas était en nacelle donc pas de problèmes il dormait quasiment tout le long du voyage! :wink:
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 13:56
Merci pour vos réponses qui me rassurent...C'est qui'ils sont tellement petits...J'ai un peu strésse car je n'ai pas l'habitude de faire de longs trajets et ma belle mère me met la pression en me faisant comprendre que le maxi cosi ce n'est pas bon pour son dos etc...Elle veut que je prenne une nacelle mais moi je n'ai pas un grande voiture alors si il faut que je prenne la nacelle,le cosi,la poussette,le lit parapluie, les jouets de mon grand(8ans) je ne vais pas m'en sortir et je crois que je vais lui dire zut et que je sais ce qui est bon pour Lucas ou pas...De plus nous ferons plusieurs pause car le grand a besoin de se dégourdir.Pour ce qui est du maxicosi j'ai meme mis une petite mousse sous la housse pour que ce soit plus confortable.Finalement vive les vacances!! :!: :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:16
:arrow: Tu n'as qu'à répondre à ta belle mère que niveau sécurité, il n'y a pas mieux que le cosi... ça l'aidera à l'accepter... elle te fichera la paix !! Il faudrait lui montrer les crash test réalisés avec une nacelle... elle comprendrait vite !! Et puis, tu sais, c'est "commercial" tout ça... on a voulu nous faire croire que pour le bien de nos petits, la nacelle est mieux... et qu'il ne faut pas faire voyager un bébé plus d'1/2 heure dans un cosi (pour son dos, soit disant...)... en réalité, ce n'est qu'un argument de plus pour nous faire acheter plus, et donc dépenser plus !!... les faits sont là... en cas d'accident, la nacelle, c'est zéro !!(... je ne parle pas des rares nacelles avec harnais 3 points...)... Pour moi, y'a pas photo... j'ai de la place, et pourtant, ma fille voyage en cosi !! Et, si elle ne pleure pas, c'est qu'elle est bien... enfin, je suppose ?!! De toute façon, avec un bébé, les pauses s'imposent !!... alors bébé se détend quelques minutes, s'étire un coup... mange, biensûr !!... et c'est reparti !!... D'ailleurs, je ne serais pas tranquille de coucher Louhann dans sa nacelle juste après la tétée (j'ai des amies qui le font... je ne sais pas comment...) !! Pars tranquille... bébé sera bien dans son cosi !! ... Je te dirai comment ça c'est passé pour Louhann en juin... si ça te dit !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:54
[quote:3ad896d41e="lasourisverte"]Par contre, même dans le cosy, si ma puce dormait, je ne m'arrêtais pas toutes les deux heures. :wink: Bizz[/quote:3ad896d41e] Oui, moi non plus biensûr !!... tant que bébé dort, autant en profiter... s'il dort, c'est que tout va bien !!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 09:14
[quote:b7403016b6="pioou"]:arrow: Tu n'as qu'à répondre à ta belle mère que niveau sécurité, il n'y a pas mieux que le cosi... ça l'aidera à l'accepter... elle te fichera la paix !! Il faudrait lui montrer les crash test réalisés avec une nacelle... elle comprendrait vite !! Et puis, tu sais, c'est "commercial" tout ça... on a voulu nous faire croire que pour le bien de nos petits, la nacelle est mieux... et qu'il ne faut pas faire voyager un bébé plus d'1/2 heure dans un cosi (pour son dos, soit disant...)... en réalité, ce n'est qu'un argument de plus pour nous faire acheter plus, et donc dépenser plus !!... les faits sont là... en cas d'accident, la nacelle, c'est zéro !!(... je ne parle pas des rares nacelles avec harnais 3 points...)... Pour moi, y'a pas photo... j'ai de la place, et pourtant, ma fille voyage en cosi !! Et, si elle ne pleure pas, c'est qu'elle est bien... enfin, je suppose ?!! De toute façon, avec un bébé, les pauses s'imposent !!... alors bébé se détend quelques minutes, s'étire un coup... mange, biensûr !!... et c'est reparti !!... D'ailleurs, je ne serais pas tranquille de coucher Louhann dans sa nacelle juste après la tétée (j'ai des amies qui le font... je ne sais pas comment...) !! Pars tranquille... bébé sera bien dans son cosi !! ... Je te dirai comment ça c'est passé pour Louhann en juin... si ça te dit !![/quote:b7403016b6] La nacelle c'est quand même mieux pour faire des longs trajets avec bébé, ils sont mieux pour leur dos, moi jamais je n'aurais mis ma fille dans un cosy quand elle était bébé (même pour des courts trajets), ils sont si fragiles a cet age. Et dans la nacelle ils sont mieux pour dormir. Moi je suis pour la nacelle pour des longs trajets et pas pour le cosy qui je trouve n'est pas une bonne position pour un bébé. En ce qui concerne la sécurité je pense que c'est étudié pour que ce soit sécurisé, ma nacelle s'attache aux ceintures de sécurité et en plus le bébé est attaché dans la nacelle, ALORS... A+
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:56
[quote:ed611f89f8="jade76"] ma nacelle s'attache aux ceintures de sécurité et en plus le bébé est attaché dans la nacelle, ALORS... [/quote:ed611f89f8] ... comme toutes les nacelles (heureusement, d'ailleurs)... ce qui n'empêche pas des crash tests catastrophiques pour bébé... vas faire des recherches... tu seras étonnée, j'en suis sûre !! Maintenant, on ne va pas relancer le débat... c'est inutile !!... mais [b:ed611f89f8]niveau sécurité[/b:ed611f89f8], y'a pas mieux que le cosi...
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 14:04
bonjour à toutes.J'ai été contente de lire vos différents points de vue,ce qui me fait beaucoup moins stréssée et je partirai avec mon cosy et puis 4heures de route ça sera assez vite passé.En partant très tot le matin je suis aussi tranquille;comme ça mes deux bout'chou dormiront un bonne partie du trajet...Merci àtouts encore pour vos réponses. :litg:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:09
Oui, je pense que tu peux partir tranquille !!... surtout si tu pars de bonne heure... ils dormiront pratiquement tout le temps !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.