Posté le : 15-05-2009 à 09:14
[quote:b7403016b6="pioou"]:arrow: Tu n'as qu'à répondre à ta belle mère que niveau sécurité, il n'y a pas mieux que le cosi... ça l'aidera à l'accepter... elle te fichera la paix !!
Il faudrait lui montrer les crash test réalisés avec une nacelle... elle comprendrait vite !!
Et puis, tu sais, c'est "commercial" tout ça... on a voulu nous faire croire que pour le bien de nos petits, la nacelle est mieux... et qu'il ne faut pas faire voyager un bébé plus d'1/2 heure dans un cosi (pour son dos, soit disant...)... en réalité, ce n'est qu'un argument de plus pour nous faire acheter plus, et donc dépenser plus !!... les faits sont là... en cas d'accident, la nacelle, c'est zéro !!(... je ne parle pas des rares nacelles avec harnais 3 points...)...
Pour moi, y'a pas photo... j'ai de la place, et pourtant, ma fille voyage en cosi !! Et, si elle ne pleure pas, c'est qu'elle est bien... enfin, je suppose ?!!
De toute façon, avec un bébé, les pauses s'imposent !!... alors bébé se détend quelques minutes, s'étire un coup... mange, biensûr !!... et c'est reparti !!... D'ailleurs, je ne serais pas tranquille de coucher Louhann dans sa nacelle juste après la tétée (j'ai des amies qui le font... je ne sais pas comment...) !!
Pars tranquille... bébé sera bien dans son cosi !!
... Je te dirai comment ça c'est passé pour Louhann en juin... si ça te dit !![/quote:b7403016b6]
La nacelle c'est quand même mieux pour faire des longs trajets avec bébé, ils sont mieux pour leur dos, moi jamais je n'aurais mis ma fille dans un cosy quand elle était bébé (même pour des courts trajets), ils sont si fragiles a cet age.
Et dans la nacelle ils sont mieux pour dormir.
Moi je suis pour la nacelle pour des longs trajets et pas pour le cosy qui je trouve n'est pas une bonne position pour un bébé.
En ce qui concerne la sécurité je pense que c'est étudié pour que ce soit sécurisé, ma nacelle s'attache aux ceintures de sécurité et en plus le bébé est attaché dans la nacelle, ALORS...
A+