Je craque mon fils de 2 ans est un monstre (Page 2)

Discussions

Auteur
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 21:25
Coucou, comme beaucoup ton histoire m'a touchée... moi aussi +1 par rapport à ce que t'as dit Jnyfer! Ton fils doit reproduire le comportement de son père, il ne te respecte pas assez... Le problème ne vient peut être pas de toi mais de ton mari. Ne te laisse pas marcher dessus, ni par ton homme ni par ton fils. Tu n'es pas moins bien que lui ou que n'importe qui d'autre, tu as droit au respect! Tu as droit d'être heureuse et d'avoir du temps pour toi. Ne te laisse pas faire!!! Si le psy te fait du bien tu devrais y retourner, n'écoute pas les gens. Pleins de gens voit un psy. Et peut etre que ca ferait du bien a ton fils de voir un pedo psy, il t'aiderait a comprendre. bon courage à toi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 07:46
[quote:a64f1074fd="mally06"]Le problème ne vient peut être pas de toi mais de ton mari. [/quote:a64f1074fd] je le pense aussi, je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions, il faudrait vous remettre en question ton homme et toi en tant que couple, puis en tant que parents, les relations, la communication, la place de chacun, l'exemple donné aux enfants.... mais pour ça il va falloir bouger ton homme et ca n'a pas l'air evident, et sans doute aussi gérer ça sans intervention des grands-parents c'est un pbm dans votre famille= toi, ton mari, tes enfants ca a donné quoi ton rdv avec le medecin?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 12:10
bonjour, j'ai tout lu, et franchement j'en ai mal pour toi.. ce que tu vis n'est pas drole du tout et moi qui vient de me plaindre dans un autre message sur mon couple ect.. là comparé a toi,bouh je me sens honteuse :oops: d'accord tu a peut etre un terrain deja pas facile vu que tu es dépressif, tres angoissé ect.. mais ton mari n'arrange pas les choses, meme quand dans la tete ca va mal quand tu sais que tu as un soutien du conjoint ca ne peut qu'aller mieux... justement ton fils a te voir courir partout, gerer tout, te voir aussi stéssé au quotidien te le fais payer, il comprend tres bien a cette age, quand maman est pas bien l'enfant le resent, mais c a ton mari de faire un effort ca c'est certain!! je sais pas menace de le quitter, pars qql jours , laisse lui les enfants, je sais , c facile a dire..mais je sais pas trop quoi te conseillé!! en tous cas tu m'as bcp touché, jespere que ca va s'arranger!! je vais suivre ce poste avec interet!!! bon courage a toi ma belle :wink:
utopie59 35 messages
utopie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 16:59
coucou Je t'ai lu et c'est vrai que j'ai été bouleversée par ta vie avec ton fils. Comment c'est passé ton rendez-vous? Mon fils qui a 2 ans 1/2 fait lui aussi des crises de temps en temps, çà dure 15 jours et après il redevient gentil. Il nous en a fait une en janvier et là en ce moment il est gentil mais il mort et ne mange plus. Le doc a dit que c'était normal mais c'est vrai que les parents doivent être solidaires et se soutenir dans ces moments-là car c'est dur pour les nerfs (et encore on se dit que c'est pas un ado !!!). Je suis d'accord avec les filles, consulte : pour toi, pour ton fils car sa façon d'être surtout si çà dure depuis longtemps c'est qu'il est en mal-être. Tout ce qu'il fait c'est des appels aux secours mais quand on a pas le bon dico on ne comprend pas. Mais c'est vrai que çà doit être lié à tes problèmes de couple. Garde confiance en toi, tu es une bonne mère mais il y a des soucis de communication entre vous : papa, maman, enfant. Cà s'apprend, il faudra peut-être du temps mais tu y arrivera avec de l'aide. Et NON contrairement à ce que ton copain dit, tu es bien loin d'être une mère égoïste, à la rigueur, tu serais seule sans lui que tu t'en sortirai peut-être mieux. Vu ton programme chargé, je dirais plutôt que tu te sacrifie pour tes enfants pendant que lui ne bouge pas le petit doigt. Bon courage et tiens nous au courant
chrisaudrey 3 messages
chrisaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 21:56
Bonjour, Mon bébé de 2 mois pleure souvent sans raison apparente et se crispe beaucoup, j'ai peur de mal m'y prendre. Dois-je le laisser pleurer? J'ai déjà essayé pas mal de chose même son père s'y met mais il s'énerve. Comment le détendre (et moi aussi par la même occasion)? J'ai besoin de vous pour ne pas être débordé plus tard, j'aime pas le voir comme ça... :cry:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 10:59
Bonjour, :oops: J'ai honte, j'ai pas tout lu mais je me permets quand même de répondre au risque de répéter ce qui a déjà été dit. Voilà, j'ai eu des soucis avec mon fils lorsqu'il avait 2 ans passé. Rien de vraiment comparable bien que la situation devenait aussi invivable au quotidient. Je suis vite allée voir un pédopsy, qui en une séance m'a dit qu'il fallait que mon mari joue avec son fils et que moi je les laisse un peu entre "homme". Que papa devait prendre sa place au niveau de l'autorité également. J'ai trouvé ça un peu léger vu la situation mais j'ai tout de même tenté. En 3 semaines tout était réglé :shock: . Je vois que le papa ne semble pas prêt à faire des efforts mais n'y aurait il pas dans ton entourage proche un homme qui pourrait "prendre" la figure paternel aux yeux de ton fils? Ton propre père ou un oncle ou un meilleur amis? En tout cas, je te trouve bien courageuse car tu as l'air de vouloir tout faire pour que tout s'arrange et en plus, tu n'est pas bien entourée, c'est vraiment pas facile. Continu à te battre pour ta famille. Par contre, concernant le papa, ne sois pas maso et si tu te heurte à un mur, je dirais que rien ne sert de continuer à ta taper la tête dessus. Les gens change que si ils en ont envie. Allez courage, je suis ce post et promis je lis tout dès que possible. Bise
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 11:01
[quote:ed2d22b221="chris.audrey"]Bonjour, Mon bébé de 2 mois pleure souvent sans raison apparente et se crispe beaucoup, j'ai peur de mal m'y prendre. Dois-je le laisser pleurer? J'ai déjà essayé pas mal de chose même son père s'y met mais il s'énerve. Comment le détendre (et moi aussi par la même occasion)? J'ai besoin de vous pour ne pas être débordé plus tard, j'aime pas le voir comme ça... :cry:[/quote:ed2d22b221] Le mieux serais de créer un post pour cela je crois, tu auras surement plus de réponses. Bise
utopie59 35 messages
utopie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 15:33
[quote:51cc3ba14c="chris.audrey"]Bonjour, Mon bébé de 2 mois pleure souvent sans raison apparente et se crispe beaucoup, j'ai peur de mal m'y prendre. Dois-je le laisser pleurer? J'ai déjà essayé pas mal de chose même son père s'y met mais il s'énerve. Comment le détendre (et moi aussi par la même occasion)? J'ai besoin de vous pour ne pas être débordé plus tard, j'aime pas le voir comme ça... :cry:[/quote:51cc3ba14c] Coucou Est ce que tu en as parlé au pédiatre? Est ce que çà arrive toujours aux mêmes heures ? Car si c'est çà c'est normal, mon fils pleurait toujours de 18 à 19h. Rien n'y faisait, inconsolable, mais c'est normal, ils relâchent toute la tension de la journée. Moi je n'attendais qu'une chose c'est que le papa arrive pour s'en occuper et je filais à la salle de bains pour me détendre et ne pas l'entendre. Après c'est peut-être des coliques très fréquent à cet âge. Le mieux c'est d'en parler avec le pédiatre, il sera te conseiller en examinant ton fils et trouvera la solution qui le calmera et te rassurera. Tu peux essayer aussi l'ostéopathe car si çà dur depuis la naissance il a peut être une petite "séquelle" de l'accouchement : même si tout c'est bien déroulé il reste peut-être quelque chose qui le bloque. Allez, courage et tiens nous au courant.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:39
il serait bien d'avoir de tes nouvelles stp car depuis le 7 pas de news :? comment c passe ton rdv avec le doct ?????
chrisaudrey 3 messages
chrisaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 20:58
Merci Je suis jamais allé voir un pédiatre c'est ce que je vais faire au plus vite. Merci c'est gentil.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 23:08
salut voila j ai lu ton post, et franchement d accord avec les filles qui disent qui lui manque une figure paternelle. il doit pouvoir jouer, parler avec son papa, et surtout se faire gronder par son papa. les enfants terrible que l on voit dans super nanny, sont souvent la conséqence d un manque d implication de la part du père, et dans ton cas c vraiment flagrant, si il te fait tourné en bourrique c parce qu il sait que ca marche. c un jeu pour lui, rien d autre, qu elle bétise je vais bien trouver aujourd hui pour l ennervé, ton fils t aime j en suis sur, mais il faut qu il soit recadré, par toi oui c sur, mais surtout par son père. vous devriez etre deux a gérer ces difficultés, tu ne tiendras pas longtemps. un pédopsy pourrait etre une solution a condition que le papa soit la et participe. je ne sais pas quoi te dire, c deja dur de se faire respecter, et d avoir autorité lorsqu on est deux. mais a toi toute seule, tu n y arrivera pas, tu n as rien a te reprocher, le simple fait que tu réagisse comme ca prouve que tu aime ton fils et que tu cherche une solution pour changer tous ca. beaucoup aurait deja baisser les bras. bon courage a toi, n hésite pas a nous donner de tes nouvelles.biz
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:40
Salut, Courage... j'imagine comme tu dois vraiment en avoir ras le bol. Je ne sais pas si aller voir un pédopsy ou faire un thérapie pour toute la famille serait vraiment utile car en fait, si j'ai bien lu... il y a un gros décalage dans les rôles entre toi et ton mari. Moi, à ta place (et je l'ai fait plusieurs fois car j'en pouvais plus...) et ben, j'ai dit à chéri qu'il s'occupe de notre fille toute une journée et que moi, je vais me faire plaisir et m'occuper de moi. Meme s'il te dit que tu c'est egoiste et ben laisse parler, c'est pas grave, il aura lui aussi les idées un peu plus clair une fois qu'il se sera occupé seul de vos enfants toute une journée ou seulement un après-midi. Je pense que tu y verrais toi aussi beaucoup plus clair une fois que tu auras pris du temps pour toi. Prends soin de toi, va t'acheter des vêtements, va chez le coiffeur, à la piscine... détends toi, tu en as besoin ! Mais, parler ne semble pas faire changer les choses avec ton chéri alors mets le devant le fait accompli, il comprendra ce que c'est de s'occuper de 2 enfants en bas âge... Bises
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 13:00
Bonjour aldebaranne, Que ton histoire est triste ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et...et bien j'ai été ahurie de voir à quel point tu te rabaissais, à quel point tu manques de confiance en toi ! Dis-toi, chaque jour, que tu es une personne digne de respect, que, toi aussi tu as droit à la parole. Il faut absolument que tu ailles voir un psy, seule puis avec tes enfants. Il faut que tu sortes de cette situation malsaine : ton mari y contribue largement !! Et peut-être qu'un jour tu réussiras à le quitter, c'est ce qui me parait être la solution la meilleure !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.