L'echo dite de confort

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:43
Coucou les copines, bien que j'ai droit à une écho chaque mois, j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de passer une écho 3D (voire 4D); je suis allée dans un cabinet de radio ce matin et la nénette m'a dit qu'ils n'acceptaient d'en faire passer qu'à condition que le gygy m'en prescrive une (sous entendu, il faut qu'il y ait un soucis à faire constater par un autre professionnel de l'écho). l'une d'entre vous a-t-elle déjà eu la chance de faire une écho de ce type ? comment l'a-t-elle obtenue ? quels tarifs ? etc ... Merci beaucoup pour vos réponses. Vanessa
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 15:49
[quote:9608dc261f="Brunette & Rouquette"]Coucou les copines, bien que j'ai droit à une écho chaque mois, j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de passer une écho 3D (voire 4D); je suis allée dans un cabinet de radio ce matin et la nénette m'a dit qu'ils n'acceptaient d'en faire passer qu'à condition que le gygy m'en prescrive une (sous entendu, il faut qu'il y ait un soucis à faire constater par un autre professionnel de l'écho). l'une d'entre vous a-t-elle déjà eu la chance de faire une écho de ce type ? comment l'a-t-elle obtenue ? quels tarifs ? etc ... Merci beaucoup pour vos réponses. Vanessa[/quote:9608dc261f] Bjr, Elle est bizarre la nana, car je n'ai rien eu a demander, l'echo en 3D est automatique dans le cabinet ou j'allais... Ils ont la machine pour et nous montre nos pti bout en 3D a chaque echo. Essaie de voir ailleur. desolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:57
[quote:7448915293="Brunette & Rouquette"]Coucou les copines, bien que j'ai droit à une écho chaque mois, j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de passer une écho 3D (voire 4D); je suis allée dans un cabinet de radio ce matin et la nénette m'a dit qu'ils n'acceptaient d'en faire passer qu'à condition que le gygy m'en prescrive une (sous entendu, il faut qu'il y ait un soucis à faire constater par un autre professionnel de l'écho). l'une d'entre vous a-t-elle déjà eu la chance de faire une écho de ce type ? comment l'a-t-elle obtenue ? quels tarifs ? etc ... Merci beaucoup pour vos réponses. Vanessa[/quote:7448915293] Bonjour Vanessa, Pour mon écho morpho mon médecin m'avait envoyé dans la clinique où je devais accoucher pour la faire. En aucun cas il me l'avait prescrite sous format 3D, je l'ai demandé directement à l'échographe. Malheureusement Liam avait sa tête face à mon placenta donc écho 3D impossible :( Je ne sais pas s'ils accepteraient hors écho morpho :roll: Tu as déjà passé la tienne ou pas? sinon tu peux toujours essayer de demander le jour J mais ça me parait bizarre que ton gygy doivent te la rpescrire pour que tu puisses y avoir droit :roll: Du moment qu'ils sont équipé...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 16:14
[b:2c7dfc6b64][i:2c7dfc6b64][color=olive:2c7dfc6b64]coucou, il existe des centres privés moyennant finances bien sur qui te font des echos pour notre plaisir on va dire, j'avais regarder un peu tard quand j'étais enceinte et j'en avais trouvé un pres de thionville! ils te font un montage et je sais plus trop quoi, ca depend de la formule que tu choisis [/color:2c7dfc6b64][/i:2c7dfc6b64][/b:2c7dfc6b64]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:26
[quote:74ed17b76d="Vanes, Lola & Axel"]Coucou les copines, bien que j'ai droit à une écho chaque mois, j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de passer une écho 3D (voire 4D); je suis allée dans un cabinet de radio ce matin et la nénette m'a dit qu'ils n'acceptaient d'en faire passer qu'à condition que le gygy m'en prescrive une (sous entendu, il faut qu'il y ait un soucis à faire constater par un autre professionnel de l'écho). l'une d'entre vous a-t-elle déjà eu la chance de faire une écho de ce type ? comment l'a-t-elle obtenue ? quels tarifs ? etc ... Merci beaucoup pour vos réponses. Vanessa[/quote:74ed17b76d] Bonjour Vanessa Déjà , félicitations pour cette grossesse !! Pour l'écho en 3D, c'est très bizarre effectivement qu'elle te demande une prescription médicale : dans mes souvenirs, mon échographe me disait justement que lui ne pouvait rien vérifier en 3D, que c'était juste pour le plaisir des parents mais bon. Si tu peux demander à une autre secrétaire on ne sait jamais ( c'est peut être comme à la Secu, jamais le même son de cloche ) Avant de passer ma 1ère écho, je ne savais rien de rien sur 3D, 4D, normale pas normale : bref une novice complète. C'est sur les conseils de ma gynéco que j'ai été voir cet échographe, qui m'a demandé lors de mon appel pour prendre un rdv, d'amener un dvd vierge. C'est là que j'ai compris que ça allait être très chouette : il était équipé 3D. C'est vrai que c'est vraiment génial : à la dernière écho, on a pu voir que bébé avait quasiment la même tête que son papa ! ( et on a tout en souvenir) En revanche, ça a un coût... certain. J'ai payé 135 la 1ère écho, 180 les 2 autres. Remboursée bien sûr mais bon, ça fait un peu mal au porte monnaie tout de même. ( et surtout j'ai une bonne mutuelle : je ne me rappelle plus ce que me remboursait la sécu) Ton gynéco peut peut être te diriger vers un autre cabinet ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:37
merci à vous toutes pour vos réponses. je vais donc continuer mes recherches et au pire, je demanderai à mon gygy de me communiquer un cabinet qui le ferait. :arrow: arkhana55 : si tu retrouves le nom du cabinet à Thionville, tu peux me tenir au courant stp ??? Merci les filles :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 20:47
[b:8d48b29516][i:8d48b29516][color=olive:8d48b29516] pas de soucis je recherche ca et des que je l'ai je te le transmet!! [/color:8d48b29516][/i:8d48b29516][/b:8d48b29516]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 20:50
[b:21e092c670][i:21e092c670][color=olive:21e092c670]trouvé!je te l'envoie par mp![/color:21e092c670][/i:21e092c670][/b:21e092c670]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 08:03
bien reçu ! t'es super ! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.