Envie de BB2 mais gros doute par rapport aux sous...Help

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 21:46
Bonjour voilà je vous explique notre situation, nous sommes parents d'un petit Matys de 18 mois bientot et nous aimerions mettre BB2 en route . Mon epoux gagne environ 1500 euros et moi je suis mére au foyer(sans autres sources de revenus, ni chomage, ni autre aide) , et vu la conjoncture actuelle nous hesitons et nous avons peur de nous lancer pour les essais de BB2. J'aurais aimer savoir si quelqu'un se trouve dans notre situation avec environ le meme revenu, j'aurai aimer connaitre vos experiences avec 2 enfants et un revenu pas enorme, comment vous faites? Cela est il possible avec vous des conseil a me donner? Merci de votre attention, j'attend vos reponses attentivement!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 22:04
salut mon compagnon gagne pareille et nous avon une petite fille de 1 ans et je suis enceinte de 7mois et nous nous sommes pas poser la question et la voulu on la fait sa se soucier de l'argent mais nous savon tres bien que nous pourron l assumé j'espere que tu aura d'autre reponsse que la mienne bonne soirer
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 22:23
Merci pour ta réponse , c normal que je me pose des questions je suis une grande anxieuse... lol
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 22:28
ben je te dirai que tu gagnera plus en etant maman au foyer avec deux bébé que dans ta situation actuelle certe un deuxieme bb engendre de sfrais mais je pense que vous devriez vous en sortir!! alors vas-y tu c nous on a eu ma fille moi j'avais 22 ans mon copain 23 il etait tjrs dans les etudes il n'y avait que moi quitravaillé je touchait 1300 euros avec un loyer de 650 euros et bon ben ct tres juste mais nous l'avons gardé car ce n'etait pas prevu et 6 mois plutard gt enceinte de mon fils bon ct voulu et mon mari avait commencait a travillé mais bon on a pas reflechi a l'argent car nous avions que sa serait gerable aujourd'hui e suis enceinte de 7 mois bb3 une petite fille qui est arrivé comme une fleure je l'ai appris a 5 mois de grossesse car aucun symptome et surtt j'avais l'implan enfin voila et je venai de demitionné de mon boulot pour en commencer un autre gt en periode d'essai ct vraiment pas le moment de tte facon pas le choix a 5 mois de grossesse mais bon on va y arriver!!! donc voila mon experience j'ai 24 ans une petite fille de 2 ans un petit garcon de bientot 9 mois et donc une autre petite fille prevue pour le 16/07/09!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 09:18
1500 euros certes mais et tes charges ??? fais le point sur tes charges sur ce qui te reste pour le poste nourriture et autres necessités. ensuite va sur le site de la caf ( caf.fr) et fais le point sur les aides auxquelles tu auras droit , APJE Allocations familales, APL ( tu peux mm faire une simulation ) et tu seras un peu plus au fait avec tes possibilités mais tu sais tu arriveras tj a t 'en sortir comme nous tous et mm si t'es rik rak en fins de mois tu ne regretteras rien ! crois moi !
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 09:33
Merci a toutes pour vos reponses en effet cela me semble possible et le désir de bb2 est tellement present que renier cette envie me generai bcp... En tious les cas merci beaucoup de votre attention. A trés vite
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 13:00
salut, il n'y a pas que les moyens financiers qui comptent, mais ça contribuent. qd j'attendais mon bb3, mon mari travaillait, depuis janvier 2009 il a connu le chomage non indemnisé, il a trouvé un autre job mais ça n'a pas duré, la médecine du trvail la reconnu inapte, à cause d'allergie respiratoire et eczéma. Nous sommes tjrs en attente de décision et je ne touche que 1164 euros d'alloc. nous vivons bien mm av loyer+charge = 700 euros, mais nous avons aussi la chance de pouvoir faire nos courses en allemagne, c'est bcp moins cher... mais enfants ne manquent de rien et pourtant nous n'avons aucune aide, mon mari ne veut pas que l'on voit d'ass.sociale et il commence un formation le 5 mai 2009. Si nous on peut, alors toi aussi... bb1 Johnatan 07.05.1998 bb2 Sharon 05.06.2003 bb3 Mélissa 22.09.2008
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 18:23
bonjour, je suis dans la meme situaiton que toi, sauf que bb 2 n'est pas d'actualité :wink: , avec le salaire de mon mari + mon chomage on arrive aussi a 1500 avec alloc du jeune enfant dedans.. et nous aussi c tres dur car on na pas le droit a lapl, apres pour te rasuré dis toi quavec un 2eme tu as le droit a 120 d'allocation en + et surement le droit un pue dapl... apres bien sur que tout peitt 120 euros ne couvre pas tt les depenses lait+ couche ect.. mais si tu l'apl ce te reviednra pareil... ton mari a de la chance de gagné autant le mien gagne 1000 euros par mois... et vu que mon chomage s'arrtee bientot, nous bb 2 n'est pas pret de se faire car avec 1000 et 2 enfants là c du suicide :cry: :cry:
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 09:37
Merci a toutes de vos réponses. Je n'ai pas précisé que nous n'avions pas de loyer car mon épouc dispose d'un logement de fonction, ce qui n'est pas negligeable...C une chance enorme. J'ai pris connaissance de vos situations et de vos avis, et nous murissons notre decision, notre but etant que si nous faisons BB2 , nous voulons pouvoir lui payer ce dont il a besoin... Donc on refléchi!!!!!!lol En tous les cas merci a toutes! Cordialement
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 22:56
ok, c'est vrai ke si il n'y a pas de loyer... :lol: ensuite, comme le dit :arrow: lumynel, on ne connait pas ton budget et ce que tu utilises pour tes enfants, perso : je ne prend ke pampers et mustella pour bb3, et les repas j'essai de lui donner comme nous en broyer si elle a droit, car certains aliments j'évite encore (oeufs, chocolat, avocat, etc) bon courage, et toi seule av ton mari pouvez prendre la "bonne" decision. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.