Quel age pour le brossage des dents

Discussions

Auteur
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:43
bonjour voila ma fille a eu 1 ans et je me pose la question a partir de quand faut il leur brosser les dents (sans et avec dentifrice) merci
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 16:04
Salut il est conseillé de brosser dès la premiere dent, mais de faire attention a la gencive qui est fragile, au debut sans dentifrice et après avec un pour bébé
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 17:16
Bonjour ... Avec la fonction recherche on trouve que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois ... :wink: Voici un des nombreux posts traitants du sujet http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118176 Bonne continuation ...
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 17:39
coucou avec mon premier j'ai commencer a 2 ans mais la avec mon deuxieme il a 13 mois et j'ai commencer deja sans dentifrice pour commencer c'est pour lui donner l'habitude
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 17:44
merci beaucoup de vos reponse bonne journer
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 23:17
Bonsoir, je me permets de poster pour donner deux-trois infos, car je viens de lire des trucs là-dessus Il n'est pas utile de brosser les dents du bébé avant ses 2 ans, car l'émail est encore fragile et les gencives aussi. Ses dents sont suffisamment écartées et baignent dans la salive. La salive agit mécaniquement et aide les résidus alimentaires à disparaître. Il n'y a donc pas de risque de carie. Quant à prendre l'habitude, si votre enfant vous voit vous brosser les dents chaque jour, il ne devrait pas y avoir de problème à ce qu'il s'y mette le moment venu! Voilà, j'espère avoir pu vous aider!
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 22:50
bonsoir, je me permet de poster car j'ai un fils de 17 mois et demi et nous avons commencé à lui brosser les dents depuis 1 semaine, il a 17 dents! Et a notre grande surprise dés le premier soir il nous a prit la brosse a dents des mains et il c brossé les dents seul, cela fait donc presque 1 semaine qu'il se brosse seul les dents et dessus je mets juste une noix dentifrice. En fait les 2 premiers soirs, mon epoux et moi on c brossé les dents en meme temps que lui et par mimetisme je pense il reproduit tres bien les gestes! Nous lui brossons les dents une fois par jour le soir, c devenu le petit rituel de l'avant couché! Enfin voilà, il est tombé amoureux de sa brosse a dents comme si ct inné! Bonne soirée a toutes Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.