Posté le : 26-04-2009 à 14:08
salut
mes deux loulous ont 19 mois d'écart, c'était voulu, on a toujours dit que nos enfants seront rapprochés afin d'être élevés ensemble ( rapport a nos propres enfance) j'ai 18 mois avec mon frère, et chéri a 13 mois avec son frère, ils ont une énorme complicité on ne voit jamais l'un sans l'autre, d'ailleurs on est voisin car ils sont vraiment inséparables...dans le même coup je suis voisine avec mes parents et je vois donc mes frères tous les jours avec qui j'ai une grandes complicité aussi.
c'est ce qu'on aimerait pour nos loulous, une énorme complicité. je voulait grand max 2 ans d'écart car après ça fait trop( mon opinion)
Alexis est autonome, il mange seul, se couche seul et se lève seul, il monte les escaliers seuls etc... il a seulement besoin de moi pour les câlins et pour lui changer sa couche, le reste du temps je le vois pas il joue tranquillou dans sa chambre avec son frère dans le transat...il lui raconte des histoires c'est trop mimi.
après, je pense que l'age idéal est celui que les parents ont choisi car les vécus ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
bon courage.