Question varicelle

Discussions

Auteur
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 07:03
Bonjour tout le monde mon petit Maxence a deux boutons dans la tête qui ressemble fortement à la varicelle depuis jeudi soir. Je l'ai emmené chez le médecin hier qui m'a confirmer que ça ressemblait fortement à la varicelle mais en émettant un petit doute étant donné qu'il n'en a que deux. Il m'a dit de regarder comment ça évoluait. Hier il en a eu un autre sur la cheville. Sinon pas de fievre, il mange bien ... Il est un peu grognon mais c'est tout. A votre avis il peu faire une poussée aujourd'hui ou bien si c'etait la varicelle les boutons seraient apparu avant ??? je ne sais plus quoi penser .... Merci pour vos réponses Est ce que des mamans ont eu des enfants qui ont eu le varicelle tres peu forte ??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 07:30
coucou, je réponds a ta dernière question...puisque c'est le cas de ma fille, petite rebelle de la varicelle, Emma en est a sa 2e varicelle (oui, oui 2eme ca existe :lol: ) depuis le début de l'année, durant sa 1ere année elle a été en contact 3 fois avec des enfants en période d'incubation, et n'a pas déclaré de varicelle...je désespérais le mois dernier, son copain chez la nounou fait une bonne varicelle, 3 jours apres, Emma nous sort 3 boutons sur le torse, le lendemain 5 boutons, le surlendemain, 8 boutons et...plus rien! j'appelle la pédiatre, qui me parle soit de varicelle "lente" les boutons sortent lentement, soit de varicelle "légère" qui ne suffira pas a l'immuniser la semaine dernière, un autre petit chez la nounou fait une varicelle...bien forte aussi et rebelotte chez nous: 2 boutons mardi, 4 de + mercredi....et depuis ca n'évolue pas, ce sont bien des boutons de varicelle (j'ai eu la varicelle a 16 ans donc je m'en rappelle bien) mais certains enfants y sont très résistants, la varicelle n'arrive pas a s'imposer une bonne fois pour toute... point positif: pas dur a gérer...qqs boutons localisés, pas de fièvre point négatif: tant que la varicelle ne se déclare pas réellement, l'immunité ne se fait pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 07:38
Merci pour ta réponse je vais bien voir ce que ça donne, ... c'est vrai qu'il a été déjà deux fois en contact avec des enfants ayant la varicelle en début d'annnée et il ne l'a pas declaré s'il pouvat la prendre une bonn e fois pour toute ce serait fait ils sont contagieux qd meme ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 07:52
kikou .... il y a des enfants qui on plusieurs fois la varicelle car lors des precedentes les boutons ne sont suffisamnt pas sortis .... je pense qu'effectivmnt ton bébé risque fort de la rattraper plus tard si il ne sort que quelques boutons ! et pour te repondre la periode dincubation est de 15 j avt les appartitions bouton donc la il n'est plus contagieux :wink: biz
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 09:05
bonjour, ma fille de 3 ans 1/2 avait ete 2 fois en contact sans la faire et il y a un mois ;un mercredi elle rentre de l ecole avec 2 boutons sur la figure . Je telephone a mon medecin traitant, qui me confirme bien c est la varicelle.Le lendemain matin elle en avait un dixaine et le sur lendemain elle en avait de la tete au pieds. Mais a savoir j ai un bébé de 6 semaine a ce moment la , le medecin me dit il ne la ferra pas et bien si il la faite pas fort mais quelques boutons des gros. Et pourtant j allaite et je l ai moi aussi fait petite et tres forte . courage c est l histoire de quelques jours bien faire secher et empecher l enfant de gratter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.