Posté le : 25-04-2009 à 07:30
coucou,
je réponds a ta dernière question...puisque c'est le cas de ma fille, petite rebelle de la varicelle,
Emma en est a sa 2e varicelle (oui, oui 2eme ca existe :lol: ) depuis le début de l'année,
durant sa 1ere année elle a été en contact 3 fois avec des enfants en période d'incubation, et n'a pas déclaré de varicelle...je désespérais
le mois dernier, son copain chez la nounou fait une bonne varicelle,
3 jours apres, Emma nous sort 3 boutons sur le torse, le lendemain 5 boutons, le surlendemain, 8 boutons
et...plus rien!
j'appelle la pédiatre, qui me parle soit de varicelle "lente" les boutons sortent lentement, soit de varicelle "légère" qui ne suffira pas a l'immuniser
la semaine dernière, un autre petit chez la nounou fait une varicelle...bien forte aussi
et rebelotte chez nous: 2 boutons mardi, 4 de + mercredi....et depuis ca n'évolue pas,
ce sont bien des boutons de varicelle (j'ai eu la varicelle a 16 ans donc je m'en rappelle bien) mais certains enfants y sont très résistants, la varicelle n'arrive pas a s'imposer une bonne fois pour toute...
point positif: pas dur a gérer...qqs boutons localisés, pas de fièvre
point négatif: tant que la varicelle ne se déclare pas réellement, l'immunité ne se fait pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”