Posté le : 04-05-2009 à 16:21
Bonjour!
J'ai tout lu :D
Je suis d'accord sur le fait que la question de la féssée est très sensible, ça nous touche en tant que parents mais aussi en tant qu'enfants! Donc, c'est une question très très personnelle! Je pense pas qu'il y ait une vérité absolue. J'ai remarqué qu'en effet il y avait des mamans qui s'expliquaient, revenaient à la charge, voulaient vraiment être bien comprises, approuvées peut-être... :roll:
Moi non plus je ne comprends pas le sens de la fessée intentionnelle. Je pense aussi qu'on est adultes et qu'on doit pouvoir y arriver autrement et si c'est pas le cas, si l'enfant continue à ne pas nous écouter, il faut peut-être parler autrement?.. :cpa: C'st facile de dire qu'un gosse est têtu, ou difficile, mais oh que c'est dur d'admettre qu'on s'est planté, qu'on a pas bien expliqué etc etc. Après comme ça était dit, on est humains et la tape peut partir sur le coup de colère, ou de mal... Une fois mon fils en colère m'a tapée au visage, sauf que j'étais en train de lui dire qch et il m'a arraché un morceau de gencive, ça fait très mal, et ben sur le coup j'ai failli lui donner une tape sur la main. Au dernier moment je me suis retenue et je me suis dit que la scène allait être pitoyable et qu'il en comprendra sûrement rien du tout. Bon, j'ai fondu en larmes et pleurait comme une gamine :? pas super non plus comme réaction, heureusement que le papa était là et il s'est chargé d'expliquer à notre bébé que ce qu'il avait fait était mal et que sa maman avait mal. Je pense qu'il a plus compris que si je lui avais donné une fessée. Bref.
Moi non plus je ne me vois pas dire à mes enfants qu'il n'y a pas le droit de taper, jamais personne, et lui mettre une fessée derièrre... Je veux être un exemple à suivre pour mes enfants!
Je fais partie des enfants qui ont eu des fessées. Je peux vous dire que à un moment j'ai compris que la fessée était le dernier recours de mes parents, qu'il étaient à court d'arguments, c'est donc là où je devenais vraiment infernale, car je savais que c'était bon, plus d'autres punitions possibles... :what: :oops: mes pauvres parents je leur ai vraiment mené la vie dure.
Enfin voilà, mon message ne sert sûrement à rien, mais j'avais envie de donner mon avis sur la question. J'espère que je ne taperai jamais mes enfants, j'espère ne jamais être à court de paroles, pouvoir tjs les surprendre autrement qu'en les tapant.