Posté le : 24-04-2009 à 13:59
[quote:7931406deb="lasourisverte"][quote:7931406deb="KiMcHi"]Oula!!!! Alors je ne te visais absolument pas spécialement en disant ça désolé si tu l'as pris comme tel!!
Cependant, l'éducation que je donne à mon fils me prouve aussi tout les jours qu'elle est la bonne jusqu'ici, et celle de ma mère, malgré les fessées et les claques n'a pas été loupé non plus! Je suis une personne tout à fait normal et équilibré!
Je ne me sens pas jugé car j'estime qu'il n'y a rien à juger dans la manière d'éduquer mon enfant!
Mais pour ma part, je n'ai pas critiquer les anti fessé en disant "ah mais non ton enfant sera forcément ceci ou cela si tu donne pas de fessé ou autre". Par contre, dans le sens inverse, les critiques ont été nombreuses, déplacés, et culpabilisantes. Je ne dis pas forcément que cela vient de toi uniquement ou même de toi tout court!!!!
Maintenant au risque de te vexer, j'apprécie bon nombre de tes interventions à droite à gauche sur diverses sujets! Malheureusement, je ne te trouve pas toujours tolérante envers les gens qui ne vivent pas comme toi! Alors comme tu le dis, c'est peut être par maladresse, et je l'espère, mais parfois tu fais passer ton point de vue de manière assez désagréable pour celles qui ne suivent pas ton chemin...et oui il m'est arrivé de ressentir la sensation après t'avoir lu de "si je fais pas comme elle c'est pas bien"... comme si c'était parole d'évangile! [b:7931406deb]Reconnais dans un sens qu'une personne comme moi qui regarde la télé, n'est pas en couche lavable, utilise des produits industriels pour lessive ou vaisselle, etc...bref pas en accord avec tes convictions, tu la considéreras moins qu'une personne se rapprochant plus de ton idéal? [/b:7931406deb]Si oui je trouve ça triste mais c'est la vie!
Moi aussi dans le passé et encore aujourd'hui j'ai du mal à m'exprimer parfois et me fait mal comprendre, et pas de problème pour me remettre en question! Donc si tu t'es senti visé par le passage de mon post que tu as mis en gras, ce n'était pas le but, je parlais en général!!
bonne soirée![/quote:7931406deb]
Bonjour,
Ce sera ma dernière intervention sur ce post, je ne veux pas polluer plus. :roll:
Et bien, si tu regardes la TV 3 heures par jour, si tu éduques ton enfant avec des fessées, si tu n'es pas écolo du tout, tu es simplement comme mes 3 meilleures amies.. :wink:
Je suis l'hurluberlu de service, aucune de mes amies n'est comme moi, je n'ai que des semblables virtuelles, cela ne m'empêche pas de les aimer fort, et elles d'écouter ce que je dis. :wink: Ce qui crée des conversations riches. Le hic du virtuel, c'est que je tape moins de mots que ce je voudrais, car je suis une grande bavarde, de là à passer pour une intolérante, why not? c'est ton impression, elle est défendable. :wink:
Bizzz[/quote:7931406deb]
on ne se dispute pas, on se donne nos avis!
il est clair que sur le forum, on a pas l'intonation, ni le ton etc...mais malgré cela, certaines réflexions parfois peuvent être blessante surtout si on aborde l'éducation, la façon de vivre, etc...bref...
Ca me rassure ce que tu dis alors que tu as des amis comme moi lolll tu vois j'écoute aussi, je reste pas bloqué dans ma bulle et je te range pas dans une catégorie! j'ai dis que certains de tes posts me paraissaient parfois intolérants mais que beaucoup d'autres étaient très intéressants ;)
sur ce bonne continuation mesdames, pour ma part j'ai fais le tour du post lolll