Posté le : 22-04-2009 à 15:06
Bonjour Louloucox
J'ai un peu le même ressenti que Mieloute et Muesly.
cela dit, mon fils est beaucoup plus petit (7mois) et c'est vrai que pour l'instant je ne m'imagine pas 1 seconde lui donner une fessée , ça me paraît impensable. Et ce qui me paraît le plus choquant, c'est que ce ne soit pas par un des parents (PAPA OU MAMAN!)
Même si une nounou passe (parfois) plus de temps avec les enfants que les parents eux même, je ne vois pas en quoi cela lui donne le droit de le frapper.
Moi, je ne le tolérerai absolument pas.
Et une phrase m'a fait un peu bon bondir
[b:a9bd8551fd]La nounou est chargée de son éducation[/b:a9bd8551fd]:shock:
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les parents qui font l'éducation et c'est illusoire de croire qu'un enfant est éduqué par une nounou, même si il passe la majorité de son temps chez elle.
c'est comme pour les enseignants : j'ai passé plus de temps à l'école lorsque j'étais gamine qu'à la maison, pourtant mon éducation ne vient pas de mes maîtresses !!
Si en temps que nourrice vous le croyez , il y a un problème ! Ce ne sont pas VOS enfants , mais les nôtres !
Tout ça pour dire Louloucox que je ne crois pas que ces soi-disant sondages soient réalistes. Mais sans être choquée par cette pratique , mes principes d'éducation ( jusque là tout neufs :lol: ) me l'interdisent pour le moment.