Envie de raler

Discussions

Auteur
Message
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 16:49
slt Depuis ce matin je me suis levée avec une envie de raler surement du au fait que mon loulou ne fait pas encore ses nuits ( il n'a que 1 mois et demi ) et que ma grande de 4 ans m'a reclamee a 1h du mat alors que je venais juste de m'endormir et devait me lever au mieux a 4h pour le bib de Tom. Enfin tous ca pour dire aux mamans des loulous qui font leurs nuits qu'elles ont vraiment un bol d'enfer que je creve de jalousie et que j'espere que le mien ne mettra pas 3 mois pour faire les sienne car je commence vraiment a etre trop fatiguee et meme ( honte a moi ) à regretter d'avoir fait un 2eme loulou. :oops: J'en profite egalement pour raler ausi sur les gens qui nous regarde avec des yeux de fusil mitrailleur quand on dit que notre fils dort sur le ventre car il n'y a que ca qui le fait moins souffrir de ses coliques :evil: :evil: :evil: Voila ca fait du bien meme si ca ne fera pas avancer les choses. merci de m'avoir lu :wink: :wink: karine
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:20
coucou , bin écoute je sui dans la meme galere ke toi :lol: alors jvé suivre ce post é voir les temoignages.... mon fils a eu 2 ans en mars et septembre a l'école donc.... g testé de "jouer" avc lui ke ce soit un jeu pour lui d'aller sur le pot mais pas moyens il me dit "non" avc la tete lol c as gagner.... :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:36
:lol: :lol: :lol: tu m'enlèves le peu d'espoir que j'ai quant à mon deuxième (il est prévu pour le mois d'aout), car mon premier a fait ses nuits à ....... 15 mois! :lol: Alors bon, garde l'espoir! :wink: :zen:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 21:19
coucou moi le mien va avoir 2ans en juin, pas d'école pour le moment mais je suis enceinte du 2eme et j'aimerais qu'il soit propre avant l'arrivée du petit frère ou de la petite sœur! Pour l'instant je commence doucement je lui propose le pot ou réducteur de toilette selon l'humeur au moment du bain le soir, chez la nounou elle le mets quand il demande "caca" . Mais j'attends cette été pour m'y mettre sérieux je vais le laisser cul nu et on verra bien Mais cela me stresse un peu je l'avoue je ne sais pas comment cela va finir
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 21:39
Bonsoir ! Ma fille va un peu sur le pot mais on est loin d'enlever les couches. Mon neveu a été propre à 3 ans. Il refusait le pot, ça ne le gênait pas de rester dans son pipi ou son caca. En juin, ma soeur l'a emmené voir l'école, lui a dit que s'il n'allait pas aux wc, il ne pourrait pas y aller. En 3 jours, il a été propre jour et nuit ! Je crois qu'avant tout, il faut que l'enfant soit prêt aussi bien physiquement que psychologiquement et que ça ne sert à rien de le forcer. Des fois, il suffit d'un declic
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:07
[quote:5e47c8e158="zoemmatom"]slt Depuis ce matin je me suis levée avec une envie de raler surement du au fait que mon loulou ne fait pas encore ses nuits ( il n'a que 1 mois et demi ) et que ma grande de 4 ans m'a reclamee a 1h du mat alors que je venais juste de m'endormir et devait me lever au mieux a 4h pour le bib de Tom. Enfin tous ca pour dire aux mamans des loulous qui font leurs nuits qu'elles ont vraiment un bol d'enfer que je creve de jalousie et que j'espere que le mien ne mettra pas 3 mois pour faire les sienne car je commence vraiment a etre trop fatiguee et meme ( honte a moi ) à regretter d'avoir fait un 2eme loulou. :oops: J'en profite egalement pour raler ausi sur les gens qui nous regarde avec des yeux de fusil mitrailleur quand on dit que notre fils dort sur le ventre car il n'y a que ca qui le fait moins souffrir de ses coliques :evil: :evil: :evil: Voila ca fait du bien meme si ca ne fera pas avancer les choses. merci de m'avoir lu :wink: :wink: karine[/quote:5e47c8e158] Salut, Tu sais ce que tu ressent est naturel! Lorsque l'on manque de sommeil, on peu dire des chose que 'lon ne pense pas vraiment! Ma fille les à fais de 1M1/2 à 4MOIS... LA elle commence à peine à me les refaire!! Des fois je rale (souvent c'est trois dernier jour)... Alors rien de plus enervant lorsque l'on a fini avec un, qu'on commence à trouver le sommeil et la maman maman maman lol! Courage... Essaye une journée de dormir en même temps que ton petit... Sauf si tu as le même manque de bol que moi; si tu dors la journée tu e trouve pas le sommeil la nuit avant 1H voir 2H du mat!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 23:33
[color=blue:de04037533][b:de04037533]Coucou, Alors, je suis presque dans le même cas de figure : Guillaume a eu 2 ans en mars et n'est pas propre. :wink: Mais, il n'ira pas à l'école cette année (2 ans 1/2, je trouve ça vraiment trop tôt, il est aussi bien, si ce n'est mieux chez sa nounou... :lol:) et franchement, je ne m'inquiète pas pour la propreté : je suis pour respecter le rythme de l'enfant. :wink: Je pense que s'il ne l'est pas, c'est qu'il n'est pas prêt, et le forcer serait le frustrer, et donc ne fera pas avancer les choses. Je lui propose mais il ne dit pas souvent oui, donc je le laisse...Quand il l'aura décider, ça sera le bon moment, et il y a fort à parier que ça se fera donc rapidement ! Patience, les filles, est le maître mot... :wink: Biz'[/b:de04037533][/color:de04037533]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 07:11
coucou, qd Emma a commencé a nommer pipi/caca qd elle faisait ds sa couche on a acheté un pot, des livres (petit ours brun, tchoupi...) sur le pot, et montré ce que nous on faisait aux toilettes au début elle s'amusait avec et refusait d'enlever ses couches, vers 2 ans elle a commencé a dire que son caca la gênait ds la couche, donc la elle a vu l'avantage du pot on a enlevé les couches (plein été), proposé le pot régulièrement, montré les petits "avantages" qui plaisent bien aux enfants lorsqu'ils vont sur le pot (genre vider le pot ou tirer la chasse...elle adore) expliqué que c'etait + confortable sans couche, moins de contact prolongé avec pipi/caca, position + facile pour faire caca on ne la félicite pas bcp qd elle fait sur le pot car après tout c'est "normal", on lui dit que c'est bien, qu'elle grandit, et on dédramatise les petits accidents par terre, on ne dit rien quand elle veut garder sa couche... voila, donc la propreté est a peu près acquise (la journée) depuis ses 26 mois ici...mais c'est pas encore parfait le fait qu'elle aille chez la nounou avec des enfants + grands a aussi bcp aidé, elea voulu faire comme eux elle sait qu'a l'école elle ne mettra plus de couches, mais je ne présente pas ça comme un ultimatum, pas envie de lui mettre la pression, je ne lui ai jamais imposé d'heures ou de moments pour faire dans le pot, j'ai toujours attendu qu'elle le demande, et quand je vois qu'elle attend plusieurs heures je lui propose d'y aller j'ai aussi acheté un réducteur de toilettes qui lui plait bien, elle trouve que ça fait moins "bébé", et on a toujours laissé le pot ds les toilettes, on ne fait pas pipi/caca ds d'autres pièces (elle commence d'ailleurs a nous demander de ne pas la regarder qd elle fait) voila...c'est ce qui a convenu a ma fille, elle est assez autonome et aime prendre des initiatives donc je sentais qu'il fallait que je la laisse faire a son rythme, et attendre que la demande vienne d'elle mais cette méthode ne conviendra pt-etre pas a un autre enfant je redoute un peu l'arrivée de bb2 le mois prochain a ce niveau-la... soit Emma va "grandir" encore un peu + pour se démarquer du bébé et continuer sur sa lancée niveau propreté, soit elle va vouloir remettre des couches pour qu'on s'occupe d'elle comme on s'occupera de sa sœur...on verra :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:24
[b:d5423c3e04]bonjour, super tous ses temoignages Ines nos enfant on pratiquement le meme age alors et je voi que sa t'inkiete pas lol le probleme que j'ai avc mon fils c'est kil ne parle que très PEU ne dit pas pipi et caca il le dit 50 fois par jours LOL j'ai acheter des livre comme petit ours ou tchoupi sur le pot il adore que je lui raconte ses histoire seulement pas moyen pour le pot biensur je le force pas mais bon.....LOL le probleme c kil ne parle pas apart les mot de bas "maman papa caca tata" c tout il se fait comprendre mais ne demande jamais le pot cet été je vai comencer doucement a le laisser sans couche et en lui explikant pour le pot mais g peur kil ne me comprenne pas.... :oops: pas facile tous sa :roll: [/b:d5423c3e04] [b:d5423c3e04]amethys l'idée est pas mal d'aller lui montrer l'école.... bonne idée :wink: [/b:d5423c3e04]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:25
[quote:4fd3538673="lasourisverte"] Ma fille aussi aura plus de 3 ans, perso, je pense qu'ils ont le temps, environ 20 ans, non, pour aller à l'école, donc cela ne me gène pas du tout. :wink: [/quote:4fd3538673] [b:4fd3538673][color=blue:4fd3538673]C'est encore une fois exactement ma pensée... :lol:[/color:4fd3538673] [color=red:4fd3538673]Gwen[/color:4fd3538673] [color=blue:4fd3538673]: Effectivement, l'entourage me fait des réflexions, mais je les em*rde ! :lol: Tu aurais vu leur tête quand : - je suis passée aux lavables, - je lui ai mis un collier d'ambre pour les dents - je n'ai pas voulu qu'il boive du jus d'ananas à 3 mois... - etc....... Il faut savoir passer outre et je ne me gène pas pour leur dire que c'est NOTRE bébé et qu'on l'élève comme ON a décidés ! :wink: [/color:4fd3538673] [color=red:4fd3538673]Alexia[/color:4fd3538673][color=blue:4fd3538673] : Guillaume parle aussi très peu, et non, ça ne m'inquiète pas, ça viendra tout seul. :wink: Biz'[/color:4fd3538673][/b:4fd3538673]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.