Cri d'amour

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 12:38
voilà je me présente je suis maman d'une petite fille de 6 mois(demain) et j'ai connu etreenceinte pendant ma grossesse et depuis je viens régulièrement sans trop poster car c'est difficile de s'intégrer à un groupe déjà existant! dans mes lectures j'ai pu m'apercevoir qu'il y a comme un combat insidieux entre mamans écolos ou non! je déteste les jugements et peu importe quels produits on utilise, comment on s'occupe de nos enfants, puisque je crois qu'il y a un dénominateur commun entre toutes ces mamans (enfin j'espère) c'est l'AMOUR, tant qu'on aime nos enfants le reste n'est pas important! c'était mon petit cri qui n'interessera peut-être personne mais moi ça m'a soulagé!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:09
+1 :top: :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 13:36
Comme toi, je déteste les jugements, nous ne sommes pas là pour juger les autres. Trop de sujets génèrent des jugements de valeurs et c'est bien dommage (au-delà de l'écologie ou non, l'éducation, l'adoption et bien d'autres sujets en font les frais). Mais je pense tout de même que dans l'ensemble les mamans présentes sur ce forum sont plutôt ouvertes d'esprit, seules quelques unes se lâchent et vont trop loin à mon sens. Le plus important c'est effectivement l'amour que l'on porte à nos enfants. Nous avons le droit d'échanger, de ne pas être d'accord, de donner des conseils mais rien ne doit être imposé par la force ou la dérision (ou alors c'est qu'on est à court d'arguments :wink: ) Voilà mon avis! C'est dommage que tu ne postes pas davantage. Pour cela, pas besoin d'être intégrée à un groupe (d'ailleurs certains groupes t''intégreront bien volontiers). Pour l'instant, personnellement je ne suis affiliée à aucun groupe, mais je "ramène ma fraise" de temps en temps lorsqu'un sujet me concerne, me touche ou si je peux apporter une aide quelconque. Je fais également beaucoup appel aux autres mamans lorsque j'ai une question ou si je fais une recherche précise (puériculture, doudous,...). A bientôt. PS : des amitiés peuvent se créer au hasard des sujets du forum!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:30
[quote:eee58ade1d="bebenatseb"]voilà je me présente je suis maman d'une petite fille de 6 mois(demain) et j'ai connu etreenceinte pendant ma grossesse et depuis je viens régulièrement sans trop poster car c'est difficile de s'intégrer à un groupe déjà existant! dans mes lectures j'ai pu m'apercevoir qu'il y a comme un combat insidieux entre mamans écolos ou non! je déteste les jugements et peu importe quels produits on utilise, comment on s'occupe de nos enfants, puisque je crois qu'il y a un dénominateur commun entre toutes ces mamans (enfin j'espère) c'est l'AMOUR, tant qu'on aime nos enfants le reste n'est pas important! c'était mon petit cri qui n'interessera peut-être personne mais moi ça m'a soulagé![/quote:eee58ade1d] + 1 :top:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:39
[quote:beacc51b60="pepite22"]Comme toi, je déteste les jugements, nous ne sommes pas là pour juger les autres. Trop de sujets génèrent des jugements de valeurs et c'est bien dommage (au-delà de l'écologie ou non, l'éducation, l'adoption et bien d'autres sujets en font les frais). Mais je pense tout de même que dans l'ensemble les mamans présentes sur ce forum sont plutôt ouvertes d'esprit, seules quelques unes se lâchent et vont trop loin à mon sens. Le plus important c'est effectivement l'amour que l'on porte à nos enfants. Nous avons le droit d'échanger, de ne pas être d'accord, de donner des conseils mais rien ne doit être imposé par la force ou la dérision (ou alors c'est qu'on est à court d'arguments :wink: ) Voilà mon avis! C'est dommage que tu ne postes pas davantage. Pour cela, pas besoin d'être intégrée à un groupe (d'ailleurs certains groupes t''intégreront bien volontiers). Pour l'instant, personnellement je ne suis affiliée à aucun groupe, mais je "ramène ma fraise" de temps en temps lorsqu'un sujet me concerne, me touche ou si je peux apporter une aide quelconque. Je fais également beaucoup appel aux autres mamans lorsque j'ai une question ou si je fais une recherche précise (puériculture, doudous,...). A bientôt. PS : des amitiés peuvent se créer au hasard des sujets du forum!![/quote:beacc51b60] heureusement que l'on n'est pas tous d'accord sinon ce serait monotone, et une bonne discussion ça fait du bien, ça fait réfléchir, tant que c'est fait avec respect! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:56
bonjour, tout à fait d'accord :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:06
[quote:654b6c80e9="bebenatseb"] heureusement que l'on n'est pas tous d'accord sinon ce serait monotone, et une bonne discussion ça fait du bien, ça fait réfléchir, tant que c'est fait avec respect! :wink:[/quote:654b6c80e9] ... justement, parfois, certaines oublient cette notion de respect... c'est bien dommage !! Mais tout à fait d'accord avec toi, dans le principe !!!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:47
bonjour Déja chapeau pour ton accouchement, tu n'as pas fais dans la dentelle.. Je réagis juste en fait sur ce que tu dis par rapport au jugement des autres.Je n'ai pas la solution à ta question mais d'après moi les avis des autres autour et les jugements on s'en fout! :wink: Il faut surtout faire comme tu le sens..moralement et physiquement aussi.Parceque j'imagine qu'avec un accouchement pareil il doit falloir se remettre un peu.La santé c'est primordiale. Pour lereste tu fais bien comme tu veux! Quelle idée de se soucier de ce que vont en penser les autres?! Fais comme tu le sens et c'est tout! Les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.