20mois et s'occupe toujours pas seul :desesperant

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 18:23
bonsoir, et oui me revoilà toujours avec mon meme poste.. petit lou a 20mois et toujours la meme rangaine, Mr ne s'occupe pas seul, rien na faire, malgres de nouveaux jeux de" grand", Mr est tjs collé a moi en ronchonnant car il s'ennuie...jessaie de jouer avec lui le + possible mais desfois je voudrais soufler :oops: pff je me disais avec l'age ca va aller mais non.... ce devient tres pénible au quotidient! et vous?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 18:42
Coucou! J'ai eu le méme problème que toi jusqu'au 15 mois de mon fils: il ralait à longueur de journée, voulais tous le temps ètre pris dans les bras, mais ne voulais pas y rester! Etais incapable de jouer seul avec ses jouets, ne voulais pas rester dans son parc, voulais qu'on le fasse marcher à longueur de journée (jte raconte pas le dos!).... Donc, impossible de prendre une douche, d'aller aux toilettes, de fumer une clope ou de faire le ménage tranquille! En bref, l'horreur! Et le jour ou il a commencé à marcher tout seul, la délivrance!!!! Il a pris de l'autonomie du jour au lendemain! Mais je suppose que le tien à 20 mois marche depuis un moment! Donc ce ne doit pas ètre la solution au problème! En tous cas, je compatie, car c'est clair que quand ils sont comme ça, c'est la crise nerf assurée!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 18:43
Peut etre que se sont des jeux pour "trop" grand justement, essaie de resortir des jeux plus bébé , des jeux qu'il connait bien et qu'il maitrise (jeux d'assemblage, jeux de musique .....) Jeu un peu avec lui en lui disant "maman jeux un petit peu avec toi et après tu vas jouer tout seul " Donne lui un temps seul et retourne jouer avec lui et n'oublie pas de lui faire remarquer qu'il y arrive très bien quand il est seul ! Ne desespère pas et courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 18:54
oui il marche depuis ces 15mois et pas de changement de ce coté.. pour les jouets il a autant de jouets de grand que petit, j'ai beau lui expliquer, rien na faire.. il me pique des crises comme là a l'instant il va bouder dans un coin en hurlant et s'arrete pas.. non c'est vraiment une presence au quotident qu'il lui faut, etre assis a coté de lui , là pas de souci .. :? :? :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 20:54
Hello Ma fille a bientot 32 mois et elle joue seule tres rarement... En fait on fais beaucoup de ballade du coup car a la maison elle est toujours collée a nos bask... En fait elle joue seule apres un bon moment passée a jouer avec elle... sinon elle rale... J'ai des copines qui ont toujours le probleme apres 3 ans d'autres dont les gosses jouent suels dpeuis longtemps... Le seul truc qui l'occup bien ce sont les puzzles et un train electrique... Ah oui et on lui a acheté un poste cd et elle reste trankille dans sa chambre a ecouter les chanocons et chanter... la ca va... mais sinon c " maman t ou??? tu fais koi???" C assez fatiguant... BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 07:49
coucou, ici Emma joue seule depuis longtemps, elle est très (trop) indépendante mais ça lui arrive d'avoir des périodes pot-de-colle, dans ces cas-la je lui explique que je vais jouer avec elle un moment, mais après il faudra jouer seule, ou alors si je n'ai pas le temps, je lui promets de jouer avec elle après, je prévois le temps qu'il me faut et mets la minuterie du four "qd tu entends le bip bip du four, maman sera dispo" ça marche bien... je n'expédie jamais une période de jeux avec elle, ni ne lui montre que je n'ai pas envie, qd je joue avec elle c'est a fond, elle a tout mon temps, et je lui montre que j'y prends plaisir (ou je fais semblant car des fois c'est pas passionnant) sinon je la fais participer a ce que je fais, si je cuisine je lui donne un bol en plastique et 2 cuillères, ca suffit pour l'occuper si je range elle m'aide, si je fais les poussieres pareil elle me donne un coup de main....pas tres efficace mais elle a un torchon ds les mains elle est contente! ou alors, comme la miss a bcp de jouets, j'en "cache" régulièrement certains, que je ressors au bout d'un mois, voire +, elle est toute contente de retrouver un ancien jouet et peut passer des heures dessus
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.