Posté le : 19-04-2009 à 07:49
coucou,
ici Emma joue seule depuis longtemps, elle est très (trop) indépendante
mais ça lui arrive d'avoir des périodes pot-de-colle,
dans ces cas-la je lui explique que je vais jouer avec elle un moment, mais après il faudra jouer seule,
ou alors si je n'ai pas le temps, je lui promets de jouer avec elle après, je prévois le temps qu'il me faut et mets la minuterie du four "qd tu entends le bip bip du four, maman sera dispo"
ça marche bien...
je n'expédie jamais une période de jeux avec elle, ni ne lui montre que je n'ai pas envie, qd je joue avec elle c'est a fond, elle a tout mon temps, et je lui montre que j'y prends plaisir (ou je fais semblant car des fois c'est pas passionnant)
sinon je la fais participer a ce que je fais,
si je cuisine je lui donne un bol en plastique et 2 cuillères, ca suffit pour l'occuper
si je range elle m'aide,
si je fais les poussieres pareil elle me donne un coup de main....pas tres efficace mais elle a un torchon ds les mains elle est contente!
ou alors, comme la miss a bcp de jouets, j'en "cache" régulièrement certains, que je ressors au bout d'un mois, voire +, elle est toute contente de retrouver un ancien jouet et peut passer des heures dessus
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”