Mon loulou machouille

Discussions

Auteur
Message
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 16:11
slt Dans bcp de post j'ai vu des maman parler de bébé qui machouille??? Mon loulou a des coliques est ce que c'est lier? Qu 'est ce que ca veut dire pour vous machouiller et quelles en sont les consequences?? Mon loulou pleur pas mal . Merci de m'eclairer un peu karine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 16:43
[quote:97a50d9f0b="zoemmatom"]slt Dans bcp de post j'ai vu des maman parler de bébé qui machouille??? Mon loulou a des coliques est ce que c'est lier? Qu 'est ce que ca veut dire pour vous machouiller et quelles en sont les consequences?? Mon loulou pleur pas mal . Merci de m'eclairer un peu karine[/quote:97a50d9f0b] Coucou ! Ma fille a bcp machouillé à partir de 1mois1/2 en gros et elle le fait encore parfois ... en fait quand bébé machouille, ca fait comme quand on mache un chewing-gum quoi ! bébé machouille... Ca n'a rien a voir avec les coliques (ce sont les intestins en cause dans les coliques), le machouillage vient l'estomac : bébé peut avoir des remontées du bol alimentaire et machouille avant de ravaler ... A part le fait qu'il pleure bcp, qu'a-t-il d'autre ? Se tortille ? Hurle en buvant le bib ? Rots tardifs ? Régurgitations longtemps après le bib ? Odeur acide des régurgitations ? Si rien de tout celà y a pas trop lieu de s'inquiéter, il peut aussi téter sa langue !
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 17:14
merci de ta reponse mon loulou se tortille pas mal et quand je lui donne le debridat j'ai l'impression vu sa tete que ca le fait souffrir. je retrouve son drap housse un peu sale apres la sieste mais pas a chaque fois. KARINE
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 17:36
[quote:ecd6cfe9a6="zoemmatom"]slt Dans bcp de post j'ai vu des maman parler de bébé qui machouille??? Mon loulou a des coliques est ce que c'est lier? Qu 'est ce que ca veut dire pour vous machouiller et quelles en sont les consequences?? Mon loulou pleur pas mal . Merci de m'eclairer un peu karine[/quote:ecd6cfe9a6] Bonjour, Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais ce que tu décris ressemble fortement à un RGO ... MA fille a été diagnostiquée à 3 semaines ... elle est RGO interne c'est à dire qu'elle en vomit pas enfin rarement elle "machouille" et "ravale" Pour les coliques c'est sur ? parce que souvent les bébés RGO pleurent de douleur et on prend ca pour des coliques ? enfin je dis ca je ne remet pas en cause tes dires ... :wink: Pour plus de sureté parles en à ton pédiatre ... :wink: Bonne continuation ...
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 19:08
c'est exactement ca a des fois j'ai l'impression qu'il ravale en faisant la grimace. Le fait qu'il se tortille pourais etre aussi du a une RGO ? Il avale aussi souvent de travers, je ne sais pas si c'est lier mais je prefere le preciser. Merci de vos reponses karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.