Posté le : 23-04-2009 à 21:27
Hello,
4 mois 1/2, c'est peut-être un peu tôt en effet et tes beaux-parents ont dû oublié ce que c'est les nuits blanches!!!
Pour cette bonne raison, j'ai attendu pour laisser ma fille à mes parents. Elle est née en octobre et a passé sa 1ère semaine de vacances chez eux fin août, elle avait donc 10 mois. Elle a été chouchoutée et ça s'est très bien passé. Mes parents ont même accompli un miracle inespéré : elle a commencé à faire de vraies nuits en rentrant de chez eux!!! couchée à 20h, réveillée à 7h, sans pleurs en pleine nuit, c'était impensable avant pour nous!!
Elle y est retournée à Noël, sans problème.
Nous sommes partis fin mars 2 semaines avec mon chéri faire un voyage à Hong Kong et en Thaïlande, je ne m'imaginais pas la prendre avec nous avec le temps de vol, le décalage, la chaleur... elle est donc restée chez mes parents pendant notre absence. Finalement, c'est là que ça été le plus difficile, elle a eu des coups de blues, elle a même commencé à faire de l'eczema au début de la 2e semaine!
En plus, Papy, trop content de pouvoir donner à manger à sa petite fille, lui donnait la cuillière en permanence, résultat, à notre retour, elle ne voulait plus manger seule la faignasse!! Elle commence à peine à s'y remettre, on est rentré y'a 2 semaines.
Enfin, d'être seule et chouchoutée en permacence, elle a tendance à faire sa sale gosse, du style à hurler quand les autres gamins de la crèche l'approchent, à faire des colères pour aller au lit (ce qu'elle n'a jamais fait, mais maintenant c'est bon, j'ai travaillé la chose...), à faire des comédies pour un oui ou pour un non.
En fait, je serais tentée de dire que c'est bien de les laisser aux grands-parents parce que 1 semaine, c'est vite passé, ça permet de souffler un peu (grasses mat', ciné, resto...), faut juste bien les briefer pour éviter les déconvenues au retour : certes ils peuvent les gâter mais pas trop!
Par contre, il faut peut-être attendre pour de longues périodes parce que je dirais que finalement quand ils sont un peu plus vieux mais toujours bébé, ils se rendent compte plus facilement de notre absence.