Aie aie aie ... Mon fils est terrible !

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 10:17
Bonjour les filles, je viens vers vous encore car j'ai un soucis avec mon grd de 5 ans je trouve que mon fils changes et pas forcement en bien :? j'ai l'impression que d'etre grd frere lui donne des ailes, il est de plus en plus insolant, repond tt le temps, grogne, bref ... il file un mauvais coton ... il désobei si notre reponse ne lui convient pas et nous contrecar tt le temps. :? j'ai mm poste ce matin sur son problm d'hygiene ... mr veux plus se laver c devenu une bataille perpetuelle avec lui ! je comprend pas trop car en dehors de ca il est super affectueux nous dit 30 000 x je t'aime par jour, il est serviable qd il veut ect ... Est ce du a l'age ? Est ce que ca va lui passer ? Dois je sevir ? le punir ? je suis un peu perdue car jusque la il respecte un peu pres nos ordres .... j'ai un peu de mal a tenir une punition :oops: et je resiste difficilemnt a ces susplications :? je m'en suis temnt voulu de l'avoir mis de cote pdt une periode a cause de l'arrivée bb2 difficile que j'ai completment changée envers lui moi qui ete plutot ferme et intransigente je n'arrive plus trop a lui mettre des limites de peur qu'il pense que je l'aime plus ou moins que son frere !!!! dslée pour le pave .... :oops: __________________________ Jnyfer
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 11:39
Bonjour Jennyfer je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais essayer en tout cas ! J'ai 2 neveux de 7 ans. Alors qu'ils étaient tout gentils tout mignons, ces messieurs ont commencer à jouer les rebelles, à répondre, à ne plus vouloir se laver, les faire manger devient un calvaire etc... bref, des petits diables en puissance. Cette période est un peu passée ( mais il y a des restes je te rassure :lol: ) Bref, leurs parents ont été un peu plus fermes avec eux à ce moment là : le coin, va dans ta chambre des petites punitions qui ont contribuées à leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas les "chefs à la maison" et ça va un peu mieux. J'ai comme l'impression que c'est une des fameuses périodes test de limites. je pense qu'il faut savoir être ferme et ne pas flancher ! ( plus facile à dire qu'à faire) il t'aimera tout autant !! Mon frère a inscrit mon neveu au théâtre, ça a bien marché. Idem pour son cousin qui lui fait du tennis. Les énergies sont un peu canalisées et le fait d'avoir une activité extérieure les "aident" dans leur comportement quotidien. C'est peut être une solution. j'espère avoir pu t'aider bon courage ! ca va passer, profites en , après ce sera un ado qui ne te regardera même pas quand tu lui parlera !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 11:48
Merci jumie .... ton message m'aide bcp, je sais pertinament qu'il me test et qu'il faut que je soit plus ferme mais j'ai vraiment du mal car j'ai peur qu'il pense que j'aime plus son frere , deja qu'il est supra jalou et tt je sais pas trop comment reagir face a ca !! on a songer a lui trouver une activite pour qu'il se depense car c une pile energizer mon fils ... il s'arrete jms ! c clair qu'il faut que je ragisse car si il est ainsi a 5 ans ca va donner plus tard . il faut que j'arrete de culpabiliser sur ce qu'il c passe en amon et que j'avance ... je vais demande a mon homme de me soutenir et de m'empecher de lacher devt lui !! en tt cas merci bcp pour ton temoignage .
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 12:03
[quote:4dfa8499d6="Jnyfer & ses amours"]Merci jumie .... ton message m'aide bcp, je sais pertinament qu'il me test et qu'il faut que je soit plus ferme mais j'ai vraiment du mal car j'ai peur qu'il pense que j'aime plus son frere , deja qu'il est supra jalou et tt je sais pas trop comment reagir face a ca !! on a songer a lui trouver une activite pour qu'il se depense car c une pile energizer mon fils ... il s'arrete jms ! c clair qu'il faut que je ragisse car si il est ainsi a 5 ans ca va donner plus tard . il faut que j'arrete de culpabiliser sur ce qu'il c passe en amon et que j'avance ... je vais demande a mon homme de me soutenir et de m'empecher de lacher devt lui !! en tt cas merci bcp pour ton temoignage .[/quote:4dfa8499d6] de rien, ça ne doit pas être facile. je pense à un truc : pourrais tu te libérer quelques heures de Sébastien pour ne faire une activité qu'avec lui ? ou avec le papa seul ? J'avais lu dans un bouquin de Dolto que c'était une bonne façon de faire comprendre à l'ainé qu'on ne l'oubliais pas. ne culpabilise pas en tout cas; ton fils sait que tu l'aimes , et ce n'est pas parce que tu iras au bout d'une punition qu'il t'aimera moins ( au contraire, les enfants ont besoin de limites, de bordures, ça les rassure je pense) Tente le coup de l'activité papa/fils ainé ( pardon j'ai oublié son prénom ! on va l'appeler beau gosse..) ou maman/ beau gosse. Il se sentira valorisé de faire une activité seul avec un adulte.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 06:00
je le fais .... on fais des seances cuisine rien que ts les deux, de temps a autre on emmene sebastien a mamie et ne sortons qu'avec le grd ... qd a papa et lui il st svt ensemble, pour bricoler et faire de la moto ect ... et vii mon fils est un futur motard en puissance :mdr: mais mais merci qd mm a toi jumie ct pas mauvaise idee du tt
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 13:27
Bonjour, 5 ans, c'est un cap . C'est le cap ou ils ne sont plus tout à fait "bébé", gagnent beaucoup d'autonomie et comprennent l'impact des paroles sur les autres. Explique lui, ne te laisse pas marcher sur les pieds, et ça ira bien mieux et privilégie aussi des moments passés rien qu'avec lui, car il en a aussi besoin ! ... et courage :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 14:19
merci malicia :cop::cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:22
kikou les filles ... grande nouvelle !! j'ai puni mon fils et vous savez quoi je l'ai tenue jusqu'au bout :shock: ca lui as fais tt bizarre a mon renzo car malgres c susplications j'ai tenue bon .... je lui ai dit entre 4 yeux que les choses allez changer et que maintenant soit il ecoute soit punition ! j'espere que ca va le calmer un peu qd mm maintenant il faut voir sur le long terme en tt cas merci les filles car j'ai suivi vos conseils etre plus ferme et tenir bon ds les punitions et il continue a me dire je t'aime aussi svt
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:56
[quote:77d7928f80="Jnyfer Completmnt In Love"]kikou les filles ... grande nouvelle !! j'ai puni mon fils et vous savez quoi je l'ai tenue jusqu'au bout :shock: ca lui as fais tt bizarre a mon renzo car malgres c susplications j'ai tenue bon .... je lui ai dit entre 4 yeux que les choses allez changer et que maintenant soit il écoute soit punition ! j'espere que ca va le calmer un peu qd mm maintenant il faut voir sur le long terme en tt cas merci les filles car j'ai suivi vos conseils etre plus ferme et tenir bon ds les punitions et il continue a me dire je t'aime aussi svt[/quote:77d7928f80] Bravo Jennyfer !! ah il va bien finir par comprendre que c'est maman qui commande non mais !! félicitations ma belle ! ça n'a pas du être facile mais t'as bien tenu le coup !! et tu vois , ton fils t'aime toujours :love: :love: :love: :love:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 19:06
oui oui jvous jures que ca a ete super durr de ne pas ceder mais qd je revoit sa tete qd je lui ai dit non tu es puni et je ne leverais pas il a du se dire oh mince ya problm la :mdr:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 00:55
[quote:d8f9114ff0="Jnyfer Completmnt In Love"]oui oui jvous jures que ca a ete super durr de ne pas ceder mais qd je revoit sa tete qd je lui ai dit non tu es puni et je ne leverais pas il a du se dire oh mince ya problm la :mdr:[/quote:d8f9114ff0] :bravo: dis toi que si tu enlèves la punition, la situation ne changera pas a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.