Lessive?

Discussions

Auteur
Message
virgenci 14 messages
virgenci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 21:18
Bonjour!!!! J'attends une petite fille pour le mois de juin et c'est BB1.Je me posais une question (1 parmi tant d'autres me direz-vous) et j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner.Voila, je voudrais commencer a laver les vetements de la petite et je me demandais si je pouvais continuer a utiliser ma lessive ordinaire (Ariel en poudre) ainsi qu'un assouplissant, ou s'il fallait que je prenne quelque chose d'autre (a base de savon de marseille par exemple).Voili-voilou. Merci par avance.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 21:29
Bonsoir, on m'avait dis que l'adoucissant est deconseillé pour les nouveaux nés, et qu'il vaut mieux favoriser les lessives hyppallergenique. moi c'est ce que j'ai fais. bonne soirée
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 21:45
Coucou, Personnellement, j'ai continué avec ma lessive habituelle qui était très basique et au savon de marseillle. Je n'ai jamais eu aucun souci de peau avec mon bébé et je change régulièrement et ça se passe bien. Mais il faut savoir que tous les bébés ne réagissent pas de la meme manière, certains ont la peau très sensibles... A toi de voir, Les mamies te diront qu'il ne faut laver les vetements de bébé qu'avec des paillettes de lessive (cela existe dans la marque Le Chat)... En tout cas à la moindre rougeur, poses-toi la question concernant la lessive Gros bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 21:49
je dirais pareil!!!! perso je prend des noix de lavage et j'alterne avec de la lessive au savon de marseille que je fais moi. pour avoir un effet adoucissant t'a juste a mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac. Attention toute fois a bien trié les couleur car les vinaigre fixe les couleur donc si un linge déteind c'est pour toujours ;) pour le coté "sent bon" quelque gouttes d'H.E dans le seche linge.
Deviens qui tu es....
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:04
Moi j'ai commencé avec LeChat Bébé et puis j'ai trouvé des lessives écologiques qui sont respectueuses de bébé, de la nature et de mes couches lavables ! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:15
Bonjour! L'UFC Que Choisir a édité un test dans le numéro de mars 2009. Ils ont fait faire par des laboratoires indépendants des tests sur différentes lessives. Il s'avère que les lessives contiennent pour la plupart beaucoup d'allergènes qui ne sont nécessaires en rien dans leur efficacité. Par exemple, la lessive Ariel en poudre contient 7 allergènes différents. Le magazine lui a donc attribué une très mauvaise appréciation. Il vaut mieux privilégier les lessives (pour celles en poudre) dites sensitives (exemples: Le Chat sensitive; X-TRA Aloé Véra et Marseille; Carrefour peau sensibles et réactives). Pour les lessives liquides, il y a la marque Una (chez ALDI), qui ne contient aucun allergène. Ils n'ont testé aucune lessive écologique (si ce n'est les noix de lavage-les résultats de leurs tests n'ont pas prouvé qu'elles étaient plus efficaces qu'un simple lavage à l'eau) mais la MagicBall (une sorte de boule de lavage) vendue chez Carrefour a réussi à éliminer la purée de carotte. Les allergènes ne font pas réagir tout le monde de la même manière. Les bébés ont la peau très sensible. Pour les premiers jours de mon fils, j'ai lavé son linge avec des paillettes de savon de marseille (je faisais fondre au préalable les paillettes dans de l'eau chaude, sinon ça ne se dissout pas bien). Maintenant je lave le linge de tout la famille avec la lessive Maison Verte en alternance avec les paillettes (je suis feignante et parfois j'ai pas envie de me faire chier à faire fondre les paillettes). L'adoucissant, ce n'est absolument pas nécessaire (surtout si tu utilises une boule de lavage qui battra le linge et l'adoucira). Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 00:03
moi g jamais changé ma lessive et aucun souci!! tu pe continuer avec la tienne de tte facon tu entendre bcp de version maitenant tu pourra savoir qu'une fois ta puce la si elle a une reaction a ta lessive mais commence par l'habituer directe avec ta lessive !!par contre pour l'adoucissant ma pediatre m'avait dit d'evité!! moi maintenant je sui a la boule de lavage donc pplus de lessive comme sa pas d'allergie et moins cher!!! je rajoute juste un demi bouchon d'ace delicat pour bien detacher car avec mes deux monstre les taches sa y va!! voila!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 09:03
comme muesly j'ai jamais rien changé ds mes habitudes que ce soit pour bb 1 que pour bb2 perso j'utilise gam* et adoucissant le berlingo xl minid*ux, mais je sais pas si ca te sera utile en tt cas fais comme tu le sent et si tu vois des petits boutons ou des rougeurs changes felicitation a toi pour ce bonheur a venir
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 11:27
Bonjour, Moi je trouve que les noix de lavage, ça lave super bien et pour les taches tu peux ajouter du sel détachant. Par contre ça encrasse les couches lavables (me demande pas pouqrquoi !) donc si tu en utilises, il vaut mieux acheter une lessive liquide écologique. Dara elle est vraiment écolo la lessive maison verte ? Je croyais que c'était de l'arnaque ce machin là...et au fait tant que j'y suis, si tu surveilles toujorus le post, as-tu déjà ajouté de l'huile d'amande douce dans ton liniment ? J'ai testé ça hier pour que ça sente moins l'huile d'olive, c'est pas mal mais j'ai mis les quantités au pif...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 11:58
Elle n'est pas entièrement biodégradable, si c'est ce que tu veux dire. Elle rejette pas mal dans l'eau. Mais dans le moins pire, je préfère ça. Je suis pour les preuves scientifiques et les noix de lavage, c'est zéro, autant ne laver qu'à l'eau (ou au percarbonate de soude/sel détachant). Pour laver mes couches et ne pas les encrasser, j'ai donc opté, après recherches, pour Maison Verte, mais je ne mets pas la dose qu'ils recommandent, je mets beaucoup beaucoup moins, pour rejeter moins. Pour le liniment, moi j'aime l'odeur de l'huile d'olive alors je ne rajoute rien. C'est comme le savon d'Alep, j'adore l'odeur.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 21:10
Ah ok, de toutes façons, je ne crois pas qu'il y ait de lessive 100% biodégradable...??? Pou l'huile d'olive, c'est bizarre, j'adore son odeur en cuisine mais pour le liniment je trouve pas ça terrible, l'huile d'amande douce atténue un peu du coup. Par contre j'adore aussi l'odeur du savon d'alep, je la trouve moins écoeurante. ça me paraît étrange que les noix de lavage ne lavent pas, puisque c'est de la saponine qu'il y a à l'intérieur et que toutes les lessives et savons sont à base de saponine ! Et je t'assure que mon linge ressort propre ! Mais chacun fait selons ses préférences bien sûr !
virgenci 14 messages
virgenci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 19:17
Coucou les filles! Merci d'avoir pris le temps de me repondre.Je vais laisser tomber Ariel car la reponse de Dara m'a plutot convaincue sur ce produit....Je vais plutot opter pour une lessive non bio car j'habite a Londres et pour trouver les paillettes de savon de marseille :arrow: Mission impossible.Concernant les boules de lavage, je n'en ai jamais vu non plus ici(et en plus je ne suis pas trop convaincue). Par contre j'aurai une autre question :oops: Je ne sais pas ce qu'est un liniment :oops: Merci encore.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 10:45
Bonjour Virgenci, Le liniment c'est un produit naturel pour le change, à base d'eaux de chaux et d'huile d'olive. Tu peux en acheter toi-même ou le fabriquer. Ce n'est pas du tout agressif pour la peau de bébé et tu peux même l'utilsier pour le visage et les mains. Grâce à ça, le mien a les fesses nickel !
virgenci 14 messages
virgenci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 22:58
[quote:854dae5775="Hannah44"]Bonjour Virgenci, Le liniment c'est un produit naturel pour le change, à base d'eaux de chaux et d'huile d'olive. Tu peux en acheter toi-même ou le fabriquer. Ce n'est pas du tout agressif pour la peau de bébé et tu peux même l'utilsier pour le visage et les mains. Grâce à ça, le mien a les fesses nickel ![/quote:854dae5775] Merci beaucoup pour ta reponse. Bonne soiree.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 10:49
Hello Moi j'ai utilisé noix de lavages pendant longtemps... ca lavais tres bien meme les bonnes taches de carotte ou kk... A la fin de mon paquet j'ai acheté un gros bidon de 5 litres de lessive bio et j'en suis ravi... on en mets pas beaucoup du tout et ca lave tres bien... J'ai egallmeent une balle anticalcaire et des balles pour brasser le linge... Si je les enleve mon linge est beaucoup plus reche Je mets en plus du vinaigre de temps en temps... surtout quand je lave mes lingettes et mes couches pour degraisser ( liniment ). Ma fille a de l'eczema et j'ai jamais eu de soucis de reaction a la lessive... Je fais au plus simple... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.