Bebe en voyage

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 16:57
Bonjour, Nous partons cet été avec notre bébé qui aura 6 mois en Rep. Dominicaine. Y-a-t-il des mamans qui ont déjà voyage avec leur petit bout : Auriez vous des conseils sur des produits à emmener ? Genre couche maillot de bain ou des couches jetable spéciales baignade... ? Tente anti uv ? creme solaire que vous avez pu testé... j'ai meme vu une espece de bouée à partir de 3 mois... Bref, j'attends vos trucs et astuces ! Merci, Agripine
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 12:38
merci pour ton message. Effectivement pour la tente, on se tate... normalement, il y a pas mal de cocotier où on sera, donc de l'ombre. Je pensais aussi au tshirt UV, au moins pour aller se baigner. Pour les moustiques, on part généralement avec un diffuseur electrique + spray. Pour les couches, je ne sais pas, on part 2 semaines. En meme temps, vu que Thomas n'aura pas de franchise bagage, on est un peu limité... ce qui me fait "peur" c'est de laver la couche en question en cas de selles : je compte toujours l'allaiter, et les selles... c'est liquide et abondant... La bouée, oui c'est bien la rouge et blanche (que je trouve hyper chere...), mais il existe d'autres bouées pour bébé ? Et tu dis qu'elle nageait direct... ah bon ? Et donc, elle a bien supporté la chaleur ? Tu lui donnais quoi comme eau ? une eau compatible pour les nourrissons ? Merci encore, et si tu penses à d'autres choses... Agri PS : tu fais bien de me prévenir pour le nombre de vetements à emmener...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 16:24
[quote:dc671a699f]c'est très stable ce genre de bouée et pas très cher[/quote:dc671a699f] tu l'as trouvé où ? décat ? Je suis en train de regarder les prix des couches jetables et les maillots de bain : environ 9 € le paquet de 11 couches, et environ 14 € la couche... je vais peut etre finir avec un de chaque :lol: [quote:dc671a699f]Pour l'allaitement bon courage, j'ai allaité au sénégal , et on avait trop chaud a être collées, en + elle réclamait 3 fois plus , j'avais l'impression de ne plus avoir de lait... [/quote:dc671a699f] C'ets normal qu'elle réclamait plus : la production s'adapte à la chaleur et le lait devient plus acqueux... Merci encore !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 19:03
Coucou ! J'ai une nouvelle question : tu donnais à ta puce des bib d'eau en plus de l'allaitement ? Je me pose d'un coup la question car en ce moment dans notre appart, il fait 25°, et je me demandais s'il fallait pas lui donner de l'eau en plus (sachant qu'aujourd'hui il a bu toutes les 2 à 3 heures...oui oui, il a 4 mois :shock: ).. Merci d'avance de ta réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.