Posté le : 29-04-2009 à 15:06
[quote:0bf1f82ae0="orelilou82"]Bonjour!
mon fils de trois mois est assez peureux : un bruit "non prévu" le fait sursauter, et pleurer fortement.
Et là on remarque qu'il pleure face aux personnes autre que son père et moi! Même devant ses grds parents qu'il voit une à deux fois par semaine...pourtant je croyais qu'ils avaient peur des nouveaux visages que vers 8 mois!
Vos petits étaient peureux également?
davance merci pr vos expériences![/quote:0bf1f82ae0]
Salut, je viens un peu tard!!
mes filles ont bientot 7 mois et l'une d'elles, de 3 mois et demi à 6 mois avait peur de tout le monde sauf moi et son papa, les grands parents (qu'elle voiyait pourtant souvent), les oncles, tantes, tout le monde y passait. Alors que la deuxième est peace and love!!! :D Tous les bébé sont différents, et on donc des réactions différentes.
Laisse passer un peu de temps et ca s'arréteras! En attendant garde le vers toi quand tu va quelques part, il ne faut pas le forçer a aller vers les autres, ca ne sert a rien!!. Moi c'est ce que j'ai fait et c'est passé!
Et comme elle a peur d'a peu près tout, je fait fait des gestes rapide quand je m'adresse a elle,elle sursaute et apres je lui sourit, elle comprend qu'elle ne doit pas forcement avoir peur et sourit aussi. Maintenant ca va mieux, quand il y a un bruit qu'elle ne connait pas, elle me regarde d'abord alors je lui sourit et elle comprend que ce n'ai rien! Une nouvelle tete, pareil! elle me regarde d'abord pour savoir si c'est bon ou pas, je lui sourit, et elle sourit a la personne en question! Elle est moins peureuse maintenant.
Ciao!