Bebe 3 mois peureux

Discussions

Auteur
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 12:36
Bonjour! mon fils de trois mois est assez peureux : un bruit "non prévu" le fait sursauter, et pleurer fortement. Et là on remarque qu'il pleure face aux personnes autre que son père et moi! Même devant ses grds parents qu'il voit une à deux fois par semaine...pourtant je croyais qu'ils avaient peur des nouveaux visages que vers 8 mois! Vos petits étaient peureux également? davance merci pr vos expériences!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:17
c'est normal... le mien aussi était comme ça, il avait peur des voix d'homme, des bruits innatendus, même quand moi je faisais une grosse voix ou un bruit bizarre il pleurait de peur...et puis c'est passé d'un coup il faut le rassuré, parler avec lui dans les bras aux personnes pour lui montrer que tu aprécies ces personnes et qu'il n'a rien a craindre...il avait peur de mon père et donc je lui prennais la main pour lui faire faire des carresses sur les joues de mon père...et puis on a remarqué aussi qu'il avait peur des lunettes...explique lui dès qu'il pleure de peur, que ce n'est pas grave, qu'il ne faut pas avoir peur, que ça va passer...que ces personnes sont ces grands parents et qu'il sont très gentils, etc. mais rassure toi ça passer petit à petit...
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 15:06
[quote:0bf1f82ae0="orelilou82"]Bonjour! mon fils de trois mois est assez peureux : un bruit "non prévu" le fait sursauter, et pleurer fortement. Et là on remarque qu'il pleure face aux personnes autre que son père et moi! Même devant ses grds parents qu'il voit une à deux fois par semaine...pourtant je croyais qu'ils avaient peur des nouveaux visages que vers 8 mois! Vos petits étaient peureux également? davance merci pr vos expériences![/quote:0bf1f82ae0] Salut, je viens un peu tard!! mes filles ont bientot 7 mois et l'une d'elles, de 3 mois et demi à 6 mois avait peur de tout le monde sauf moi et son papa, les grands parents (qu'elle voiyait pourtant souvent), les oncles, tantes, tout le monde y passait. Alors que la deuxième est peace and love!!! :D Tous les bébé sont différents, et on donc des réactions différentes. Laisse passer un peu de temps et ca s'arréteras! En attendant garde le vers toi quand tu va quelques part, il ne faut pas le forçer a aller vers les autres, ca ne sert a rien!!. Moi c'est ce que j'ai fait et c'est passé! Et comme elle a peur d'a peu près tout, je fait fait des gestes rapide quand je m'adresse a elle,elle sursaute et apres je lui sourit, elle comprend qu'elle ne doit pas forcement avoir peur et sourit aussi. Maintenant ca va mieux, quand il y a un bruit qu'elle ne connait pas, elle me regarde d'abord alors je lui sourit et elle comprend que ce n'ai rien! Une nouvelle tete, pareil! elle me regarde d'abord pour savoir si c'est bon ou pas, je lui sourit, et elle sourit a la personne en question! Elle est moins peureuse maintenant. Ciao!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.