Les coliques du nourrisson ?

Discussions

Auteur
Message
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 20:08
Salut à vous toutes ! :D Pourriez vous m expliquer ce que c'est exactement "les coliques du nourrisson" ? Et comment y remédier ? je compte sur vous les filles et sur vos expériences :wink :wink: :wink: [i:419eea5fa3]Tsookie la flipp pour son premier bb[/i:419eea5fa3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:17
bonjour, Chez vBaudet ou Redoute, j'avais trouvé une veste avec partie du bas pour pressionner, qui s'adaptait au siège auto... L'inconvénient, c'est que les mains sont complètement enfouis (génial pour les sorties en hiver mais pas top pour dormir dans un berceau) Je n'ai jamais réussi à trouver de gigoteuse :cry: Donc si quelqu'un d'autre a un bon tuyau, je suis preneuse aussi
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 23:08
Bonsoir, C'est de ca dont vous parlez ? avec le trou pour passez la sangle du harnais ? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/tata-laetitia-3,a465a732fc2e15197bef307007b40354.jpg.html][img:223e9e0fc1]http://images0.hiboox.com/vignettes/1509/a465a732fc2e15197bef307007b40354.jpg[/img:223e9e0fc1][/url] Si oui je vais demander à ma BS ou elle l'a acheté car c'est elle qui me l'a offert ... :wink: En tout cas un conseil prévoyez tout de suite un taille au dessus car au niveau des jambes c'est vite limite comme la sangle "tient" au niveau du bassin et après bébé pleure ... :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:47
Les coliques du nourisson sont dues au fait que le système digestif du bébé n'est pas mature, ce qui peut rendre la digestion du lait parfois difficile. Bébé pleure beaucoup après la tétée et se tortille sous l'effet des douleurs. Impossible de les supprimer, puisqu'il faut attendre que le système digestif murisse, en revanche on a quelques trucs pour soulager les douleurs : - massage du ventre (mains à plat dans le sens des aiguilles d'une montre), - mettre son matelas en proclive (inclinaison de 35°), - donner un bain chaud (37°C) pour l'aider à se décontracter, - faire du peau à peau avec bébé et respirer calmement pour l'apaiser, - lui donner avant la tétée une cuillère à café d'un sirop à base de fenouil (calmosine), - le porter en écharpe, - l'homéopathie et l'ostéopathie peuvent également aider. Bon courage ! :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 13:05
coucou, J'ai bien un modèle équivalent (mais le bas s'enlève grâce aux boutons pressions) et par contre y a des sortes de moufles accrochées qu'on ne peut pas enlever! C'est pourquoi je ne l'utilisais qu'en sortie, et jamais en gigoteuse (alors que ce serait pratique, surtout s'il ne fait pas trop froid d'avoir une gigoteuse avec le trou pour ceinture).. à la fin d'une soirée, inutile de réveiller bébé, suffit de l'installer direct dans son siège :roll: :arrow: SABRI: Mais j'y pense, si tu as une maman ou belle-mère qui coud, tu peux lui demander de faire les trous dans une des gigoteuses :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 13:46
Bonjour, J'étais moi même à le recherche d'une gigoteuse trouée il y a quelque temps, j'ai cherché partout, la marque sucre d'orge en fait mais je les trouve très étroite. J'ai fini par acheter une gigoteuse que j'ai fait trouer par une couturière. Sinon tu as aussi la solution du surpyajama. Bises.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:38
une collique n'est pas forcement des maux de ventre, une sur-excitation peut aussi causer des colliques (qui reste des douleurs du ventre, mais pas dut à la digestion), c'est un genre d'evacuation du stress accumulé dans une journée, car mine de rien nos petits en voit et entende des choses enune journée, entre nos bla bla, la télé, la musqie, bref les bruit environnant. Mais maman zen , tes astuces pour soulager sont top :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:51
Coucou! Comme dit plus haut, ça finit par passer avec l'âge. Arthur n'en souffre plus depuis ses 3 mois à peu près. Les massages le soulageaient et aussi quand je prenais ses jambes, lui allongé sur le dos, pour lui faire le pédalo. Y avait de bons gaz qui s'échappaient :oops:. J'ai toujours le plan incliné pour le matelas, il respire mieux (souvent le nez pris la nuit, merci l'arrivée des dents :x) Bises
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 22:00
[quote:3d7925f8ad="D a r a"]Coucou! Comme dit plus haut, ça finit par passer avec l'âge. Arthur n'en souffre plus depuis ses 3 mois à peu près. Les massages le soulageaient et aussi quand je prenais ses jambes, lui allongé sur le dos, pour lui faire le pédalo. Y avait de bons gaz qui s'échappaient :oops:. J'ai toujours le plan incliné pour le matelas, il respire mieux (souvent le nez pris la nuit, merci l'arrivée des dents :x) Bises[/quote:3d7925f8ad] Ah oui ! Tu as raison ! J'avais oublié cette position : le pédalo ! Ou simplement ramener les cuisses de bébé sur le ventre et faire de doux cercles avec ses petites jambes. Ca le masse et expulse les gaz ! Dara : ton petit Arthur est bien craquant ! :D Cathy67200 merci de ces précisions ... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 22:04
Merci :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.